Milan
-
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
Werner Holzwarth, Wolf Erlbruch
- Milan
- Albums Milan
- 17 Mars 1993
- 9782867268663
Un grand classique de la littérature jeunesse ! Comme tous les soirs, la petite taupe sort de la terre pour voir si le soleil a disparu. C'est alors qu'on ose lui faire sur la tête ! C'est rond et marron, aussi long qu'une saucisse. Mais qui a bien pu faire ça ?
-
Si le loup y était... c'est la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois » revisitée en livre à toucher !
Des matières à chaque page et un pop-up pour lire et relire une des plus célèbres ritournelles des toutpetits.
« Prom'nons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. Si le loup y était, il nous mangerait » Pour la première fois, voici l'adaptation d'une des comptines les plus célèbres en livres à toucher, avec 8 matières différentes !
Pas à pas, l'enfant va suivre le loup quand il s'habille et pouvoir toucher tous les différents vêtements.
des matières d'une grande qualité ;
une première évocation ludique des différents textiles ;
un livre tout-carton avec des bords ronds ;
les livres à toucher rencontrent généralement un très bon accueil du public, renforcé ici par la présence d'une comptine célèbre ;
le petit plus : un pop-up de la gueule du loup sur une double page pour surprendre les petits !
-
La princesse Maya n'en peut plus d'être enfermée dans son château en attendant qu'un beau prince lui fasse enfin découvrir le monde...Mais lorsqu'enfin il arrive, elle doit vite déchanter. Car il la ramène chez lui et lui propose ni plus ni moins une vie de parfaite princesse au foyer, condamnée à choisir des robes et organiser des soirées...en attendant bien sagement le retour de son époux.
La princesse rêve d'aventures et n'a pas l'intention d'obéir, quitte à s'allier à un dragon pour se libérer elle-même... -
Le jeune loup qui n'avait pas de nom
Jean-Claude Mourlevat, Jean-Luc Benazet
- Milan
- Albums Milan
- 1 Octobre 1998
- 9782841136438
Quelque part, au bord d'un chemin, un jeune loup pleure.
Il pleure parce qu'il n'a pas de nom. et c'est bien triste quand personne ne peut vous appeler. il n'a pas de nom car il est le septième enfant de la famille. mais tout pourrait changer avec la rencontre de ce vieil homme qui porte un mystérieux sac sur le dos.
-
-
"Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays ? - Ô ma reine, vous êtes très belle, mais Blanche-Neige est mille fois plus belle que vous." Le plus célèbre des contes des frères Grimm, magnifiquement mis en images par Benjamin Lacombe.
-
Joyeux Noël Petit Hérisson !
M. Christina Butler, Tina Macnaughton
- Milan
- Album Milan
- 12 Octobre 2011
- 9782745953322
Bientôt Noël ! Petit Hérisson est tout excité. Il commence à cuisiner des gâteaux, se lance dans la décoration du sapin mais sa maison est un peu vide. Heureusement Maman Mulot et les enfants viennent l'aider à ramasser des brindilles.
Enfin il prépare des cadeaux. Sa maison est magnifique !
Mais Petit Hérisson a un doute. Il manque quelque chose !
Un joli conte qui met en avant des valeurs telles que la générosité, l'amitié et la joie de partager. Du hérisson à la famille Mulot, chaque personnage se montre altruiste et attentionné.
Cet album plein de tendresse qui brille pour retrouver la magie de Noël ! Un petit « plus » que les enfants apprécieront sans aucun doute !
-
Des histoires pour les tout-petits, des histoires pour les plus grands, des drôles et des tendres, de la douceur et de l'impertinence.
Un joli livre pour patienter avant l'arrivée du père noël, des histoires à savourer tout au long de l'année. une sélection des plus beaux contes de noël parus dans les magazines toboggan et toupie.
-
Après le bon accueil réservé à Dors bien, Ours brun ! et Ours brun a encore faim, voici une histoire de Noël mettant en scène notre ours toujours aussi attachant.
Tous les amis se trouvent ici réunis pour la veillée de Noël, le pari étant de ne pas s'endormir. Or Ours brun, lui, a tellement sommeil ! Mais pour finir, qui parviendra à rester éveiller toute la nuit ? Cet ours brun, quel coquin !
Nous retrouvons donc ici les mêmes protagonistes que dans les deux précédents albums, à savoir monsieur l'ours et toute sa petite troupe d'amis rigolos, des animaux boute-en-train qui sauront amuser et surprendre les lecteurs.
L'accent, dans l'écriture, est mis sur les assonances, les échos et les rimes, ce qui confère à ce texte un ton mélodieux : une lecture idéale à voix haute !
-
Un premier livre animé pour les tout-petits ! Pour accompagner l'éveil des bébés, cet étonnant livre tissu contient un grand nombre d'animations : matières différentes, fenêtre à soulever, hochet...
-
-
-
Un minuscule poisson vole le minuscule chapeau d'un très gros poisson. Il file se cacher là où personne, jamais, ne pourra le trouver. Mais rien ne se passe tout à fait comme prévu.Une aventure sous forme de course poursuite où l'humour jaillit du décalage entre le texte et l'image.L'auteur manie avec brio l'art du cartoon et ses images, pourtant très simple en apparence, semblent s'animer. Tout le plaisir vient d'une ironie dramatique où le lecteur, en sait toujours plus que le poisson-voleur-narrateur. Ce décalage a un effet à la fois comique et tragique jubilatoire.
-
Une sélection de dix-huit fables incontournables de Jean de La Fontaine, illustrées par François Crozat, pour initier les enfants d'aujourd'hui à un chef-d'oeuvre de notre patrimoine littéraire.
-
Des ronds symbolisant des enfants, une approche graphique et tout en couleurs du petit monde de la récréation. Un outil original d'éveil aux formes, à la couleur et à l'abstraction qu'enfants, parents et prescripteurs auront grand plaisir à (re)découvrir. Dans la cour de récréation, tous les enfants sont symbolisés par des ronds de couleurs différentes. Alors, quand ils font la ronde, jouent à cache-cache ou se mettent en rang deux par deux, cela donne lieu à de belles images extrêmement graphiques et riches en interprétations et possibilités d'utilisation pédagogique. Aujourd'hui épuisé, cet ouvrage, paru pour la première fois en 2000, méritait de retrouver sa place dans notre catalogue. Son approche graphique, son jeu des couleurs et des formes en font un outil privilégié pour travailler avec les enfants sur la représentation des objets, sur la couleur...
Christophe Loupy vit à Olivet (45160) où il est instituteur. Il a publié chez Milan plusieurs titres dans la collection Milan Poche Benjamin : Le Match de la sorcière, L'Ogre aux gros mots.
-
Le grand papa et sa toute petite fille
Cathy Hors, Samuel Ribeyron
- Milan
- Albums Milan
- 4 Mai 2011
- 9782745951465
Il était une fois un très grand monsieur qui rêvait d'être papa. Il aurait un garçon ou une fille, un grand petit garçon ou une grande petite fille. Il lui montrerait un tas de choses très amusantes, la tête dans les nuages. Et un jour, le très grand papa eut une fille, une toute petite fille...
-
Martin et sa grand-mère Séraphine se réfugient au coeur de la forêt dans un vieux chalet. Loin d'être seuls, ils rencontre un étrange bonhomme, Ferdinand, accompagné de son loup. Qui est-il ? Malgré sa gentillesse, sa force et sa taille sont étranges et provoquent la méfiance.
Un beau texte qui revisite la figure du père Noël et explore ce mélange de fascination mais aussi parfois de peur qu'il inspire aux enfants. Les illustrations modernes et franches de Rémi Courgeon jouent à merveille sur l'ambiguïté du personnage.
-
-
Le Noël du hérisson
M. Christina Butler, Tina Macnaughton
- Milan
- Album Milan
- 4 Octobre 2007
- 9782745928009
Après le grand album vendu à près de 17 000 exemplaires, voici la version tout-carton. Sa couverture matelassée et son petit format raviront les tout-petits. Un beau matin de Noël, un petit hérisson est tiré de son long sommeil d'hiver. Il a froid, bien trop froid pour se rendormir. Aussi, quelle joie de recevoir du père-Noël un superbe bonnet rouge ! Mais il a beau tirer dans tous les sens, ses piquants l'empêchent de l'enfiler. Bientôt, il est tout déformé ! Petit Hérisson décide donc de l'offrir au lapin, qui, après l'avoir essayé en vain, le donne au blaireau, qui le fait enfin passer au renard... Finalement, après être passé de main en main, ce petit bonnet rouge est devenu grand... si grand même qu'il devient une couverture idéale pour notre cher hérisson grelottant de froid ! Un joli petit conte de Noël qui met en avant des valeurs telles que la générosité, la solidarité et la joie de partager : du hérisson au renard en passant par le blaireau, chaque personnage se montre altruiste et attentionné. Un modèle pour les petits lecteurs à l'heure de l'invidualisme... Attachants, les petits héros de M. Christina Butler sont autant de compagnons rassurants qui véhiculent un même message positif et optimiste, pour célébrer l'Amitié. Une histoire de " velours " : cet album plein de tendresse se lit tout en douceur puisque le petit bonnet rouge au centre de l'histoire est recouvert de flockage sur chaque page ! Un petit " plus " que les enfants apprécieront sans aucun doute !
-
-
La longue marche des doudous
Claire Clément, Geneviève Godbout
- Milan
- Album Milan
- 3 Octobre 2012
- 9782745958181
Il y a Fanfan l'éléphant, Toutusé le nounours, Juju la tortue, Lapinou, qui n'a plus qu'une patte... et bien d'autres encore. Comme tous les ans, ils se sont donné rendez-vous la veille de Noël pour une longue marche jusqu'au pays du père Noël...
-
-
-
Peter Pan n'est pas un enfant ordinaire. Bien décidé à ne pas grandir, il s'est enfui pour vivre au Pays du Jamais, une île merveilleuse où les enfants combattent des pirates et où cohabitent sirènes et Indiens. Un jour, accompagné de l'espiègle fée Clochette, il part à Londres, à la recherche de son ombre. C'est ainsi qu'il fait la rencontre de Wendy Darling, une jeune fille bien élevée qui vit avec ses parents et ses petits frères. Peter Pan est séduit, et c'est tout naturellement qu'il demande à Wendy de devenir la mère des jeunes enfants de l'île : les garçons perdus. L'occasion pour Wendy et ses frères de découvrir les prouesses de Peter Pan, l'ivresse de la vie au Pays du Jamais, mais aussi tous ses dangers dont le pire est certainement le terrible Capitaine Crochet.