Sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle.
Une fable initiatique étincelante qui touche le coeur autant que l'intelligence.
Journal de voyage, journal intime, livre de réflexions, conversation à bâtons rompus, ces lettres envoyées par alexandra david-néel à son mari sont une invitation à suivre, pendant les années les plus captivantes de sa vie, une femme hors du commun.
Orientaliste, exploratrice, alexandra david-néel décrit tout avec un véritable talent d'écrivain : ses expéditions entre l'inde et la chine, ses rencontres, ses étonnements, ses réactions face aux coutumes locales, son adhésion à la sagesse et au mode de vie orientaux. voici peut-être le plus personnelle de cette femme exceptionnelle. alexandra david-néel telle qu'elle était et racontée par elle-même !
Quand un maître bouddhiste parle de la colère, il lui donne une dimension universelle.
Parce qu'il s'agit là d'une émotion inhérente à l'entité corps-esprit, ses conséquences sont terribles, un seul instant de colère pouvant réduire à néant des années d'évolution spirituelle et nuire gravement à notre santé. pourtant il est possible de la dominer. thich nhat hanh nous propose ici non seulement des solutions psychologiques, mais aussi des autosuggestions et des visualisations. il livre des outils et prodigue des conseils pour redonner vie à des parties de nous-même que la colère aurait dévastées, pour restaurer en nous la " terre pure " par une communication compassionnelle et un amour authentique.
beth, 42 ans, était mannequin à new york.
atteinte d'un cancer généralisé, elle a préféré fuir la solitude de sa chambre d'hôpital pour s'en aller en paix, chez elle, au milieu de ses livres de poésie. jamie, 5 ans, souffre d'une tumeur maligne au cerveau. elle vivra ses derniers moments de bonheur dans son lit, entourée de son frère et de sa maman. louise, 57 ans, a passé sa vie à s'occuper des autres. c'est aujourd'hui à elle de recevoir les soins et l'amour des siens avant son dernier grand voyage...
dans cet ouvrage de référence, à la fois pudique et bouleversant, elisabeth kübler-boss prône le retour des mourants chez eux, auprès des leurs, afin d'aider les familles à mieux surmonter l'épreuve universelle de la mort et du deuil.