Elle était une fois le cinéma...
Née en 1889, Jeanne Roques dite Musidora est la « Première Vamp » de l'histoire du cinéma. En 1915, les murs de Paris se couvrent d'étranges affiches sur lesquelles apparaissent une femme cagoulée ainsi que les mentions « Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? »... C'est le lancement de la série cinématographique « Vampires ». La France découvre alors Musidora, une « bombe sexuelle », qui va hanter les toits de Paris...
Myers Carpenter vient d'hériter du bar clandestin de son père, situé sur les berges du Mississipi. Contraint de trouver un nouveau fournisseur pour s'approvisionner en alcool, Myers se tourne vers sa mère qui l'a abandonné il y plus de vingt ans et qui dirige, avec son nouveau mari, une congrégation religieuse qui pratique un culte aussi occulte qu'étrange. Il va à cette occasion découvrir qu'il a une demi-soeur avec qui il va partager une sombre expérience...
L'Histoire de France en bande dessinée !
Constituée d'une soixantaine de peuplades, la « nation gauloise » appartenait à un ensemble civilisationnel vaste, celui des celtes.
Rapidement romanisés, les gaulois ont prospéré durant les deux siècles de « paix romaine », jusqu'à à ce que vienne le temps des invasions « barbares » qui eut raison de l'empire romain d'occident.
Vercingétorix, le plus célèbre des gaulois, considéré comme une incarnation de l'unité nationale, reste aujourd'hui encore un personnage au parcours mystérieux...
Dans le Paris de la seconde moitié du XVIIIe siècle, avant la Révolution française, Nicolas Le Floch, un jeune et talentueux commissaire de police au Châtelet, résout avec conviction des enquêtes, sur fond de luttes de pouvoir, sous les ordres de M. de Sartine, lieutenant-général de la police du Roi Louis XV.
Trois enquêtes au suspense saisissant qui marquent le début de la carrière de Nicolas Le Floch.
Agnès Naudin, l'autrice de ce troublant roman graphique fut, il y a peu, capitaine de police au sein de la brigade territoriale de protection de la famille. Forte de son expérience, elle nous livre un récit haletant qui nous plonge en immersion dans le monde des pédophiles et de ceux qui les combattent.
Pendant la Première Guerre mondiale, Einstein, l'antimiIitariste, fut horrifié de voir son grand ami, le chimiste Fritz Haber, mettre au point les gaz asphyxiants. Mais, au début de la Seconde Guerre Mondiale, c'est le même Einstein qui écrivit au Président Roosevelt pour l'inciter à mettre au point une bombe nucléaire...
Au Texas, dans la petite ville tranquille de Huntsville, Jack « Meadowlark »Johnson et son fils Cooper vont partager une journée épique. Cooper va devoir seconfronter aux choix calamiteux de son père et lutter pour sa survie. Emportésdans un tourbillon de violences, le père et le fils vont, soudés, faire face àl'adversité et nouer une relation aussi dysfonctionnelle qu'émouvante. Un récitnoir et contemporain qui illustre toute la difficulté de la relation père-fils et dupassage à l'âge adulte.
1804. Un petit village de Cornouailles battu par les vents et les marées. Buddy a quinze ans. Il n'a ni parents, ni famille. La vieille Bischop qui l'a recueilli l'héberge dans sa maison en haut de la falaise. Mais on la dit sorcière et beaucoup attendent de la voir brûler...Quand le drame survient, Buddy part alors sur les routes en quête du mystèrede sa naissance et de sa véritable identité...
Sir William Bligh est célèbre comme le capitaine ayant affronté en 1789 la mutinerie de La Bounty.
Cause ou victime de cette révolte, il doit sa survie à un incroyable exploit qui fera date dans l'histoire marine.
Embarquez sur les océans impitoyables aux côtés de ce navigateur hors-pair et découvrez la terrible destinée de ce membre controversé de la Royal Navy !
Créée il y a 20 ans par Jean-François, la série de romans de Nicolas Le Floch est rapidement devenue un phénomène littéraire. Les enquêtes de Nicolas Le Floch dans le Paris des Lumières ont passionné des millions de lecteurs avant d'être portées à l'écran avec succès dans une série diffusée sur France 2. Aujourd'hui le scénariste Dobbs et le dessinateur Chaiko relèvent le pari de l'adaptation BD pour permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir ce héros singulier et cet univers passionnant.
Dans un royaume en guerre et agité par des querelles religieuses, le commissaire Nicolas Le Floch est chargé d'enquêter sur la mort mystérieuse du fils d'un courtisan proche du dauphin. Ses investigations le conduiront dans l'entourage de la famille royale et de Mme de Pompadour, ce qui n'est pas sans risques...
John Francis Clayton est appelé sous les drapeaux , en pleine guerre du Vietnam. Totalement paniqué, il n'a qu'une obsession : survivre !
Lors d'une patrouille dans la jungle, il est incorporé dans une unité d'élite composée de chimpanzés qui sont de redoutables combattants.Mais une question se pose... Pour qui ces chimpanzés se battent-ils ?
Alors que Paris célèbre le mariage du dauphin sur la place Louis-XV, c'est la catastrophe : des carrosses renversés, des centaines de victimes écrasées... Notre jeune commissaire de police au Châtelet reprend du service. Au milieu des cadavres, une jeune femme tient serrée dans sa main une perle noire. Est-elle morte étouffée ou étranglée ? Créée il y a 20 ans par Jean-François, la série de romans de Nicolas Le Floch est rapidement devenue un phénomène littéraire.
Les enquêtes de Nicolas Le Floch dans le Paris des Lumières ont passionné des millions de lecteurs avant d'être portées à l'écran avec succès dans une série diffusée sur France 2. Aujourd'hui le scénariste Dobbs et le dessinateur Chaiko relèvent le pari de l'adaptation BD pour permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir ce héros singulier et cet univers passionnant.
A la fin des années 60, le Ace Café de Londres attirait toutes les têtes brulées en quête d'adrénaline. C'est là que Marcel Doceret, dit « Le Président », a rencontré l'amour de sa vie... Un pèlerinage au pays des belles anglaises s'imposait donc pour le Triumph Riders Club ! Le Tome 1 s'est vendu à plus de 10 000 ex !
Les critiques de la presse moto ont d'ailleurs été unanimement positives et la marque Triumph accompagnera ce second tome.
Gunnar est un jeune viking capable d'une extrême violence sur le champ de bataille.Aussi rêveur qu'agressif, ce guerrier impitoyable se fie à ses songes pour décider de ses prochaines aventures.Sur ses terres et par-delà, il va bientôt devenir : Le Ravageur !
Adèle Foueix, marche dans les bois avec son chien quand, soudainement, elle le perd de vue. Elle part à sa recherche et découvre un spectacle aussi étrange que macabre : un homme nu à tête de bouc est assis à côté du corps du chien qui a été égorgé. Peu de temps après, un avis de recherche est lancé par la gendarmerie pour retrouver Adèle Foueix, qui a disparu... Avec L'Homme Bouc, Corbeyran, auteur éclectique, signe son 400ème album BD et fête ses 30 ans de carrière avec un roman graphique de haute volée.
Une oeuvre majeure, dans laquelle le dessinateur Aurélien Morinière, laisse libre court à ton talent de peintre.
Pendant la Première Guerre mondiale, Einstein, l'antimiIitariste, fut horrifié de voir son grand ami, le chimiste Fritz Haber, mettre au point les gaz asphyxiants. Mais, au début de la Seconde Guerre Mondiale, c'est le même Einstein qui écrivit au Président Roosevelt pour l'inciter à mettre au point une bombe nucléaire...
Le célèbre écrivain et journaliste François de Closets se penche sur la vie d'Albert Einstein dans ce diptyque fascinant, abordant une facette méconnue du scientifique. En collaboration avec le scénariste Éric Corbeyran et le dessinateur Éric Chabbert, l'auteur met en lumière le rôle du physicien et de son ami, le célèbre chimiste Fritz Haber, dans l'invention d'armes de destruction massive lors des deux Guerres mondiales, à savoir les gaz asphyxiants et la bombe atomique. Comment des hommes connus pour leurs positions pacifistes sont-ils passés, au nom de la science, de la recherche fondamentale à la destruction totale ?
Avec l'humour qui les caractérise, les dessinateurs Tignous et Gros prennent un malin plaisir à montrer que les vacances ne sont pas de tout repos !Ce livre regroupe plus de 150 dessins ayant pour thèmes : Les plages bondées, les joies du camping, la folie du bronzage ou encore le mauvais temps qui vient tout gâcher...
Pendant la Première Guerre mondiale, Einstein, l'antimiIitariste, fut horrifié de voir son grand ami, le chimiste Fritz Haber, mettre au point les gaz asphyxiants.
Mais, au début de la Seconde Guerre Mondiale, c'est le même Einstein qui écrivit au Président Roosevelt pour l'inciter à mettre au point une bombe nucléaire...
François de Closets est un auteur à très forte notoriété dans les médias grand public (TV, presse, édition...) et un habitué des best-sellers.
La famille Capella fait partie des grands noms de la parfumerie. Installée à Grasse, elle est reconnue pour la qualité de ses « nez » qui ont été les auteurs des parfums les plus célèbres. Mais une guerre de succession fait rage pour déterminer quelle branche de la famille prendra le contrôle de la société...
Martinique. En 1717, les habitants, poussés à bout par la tyrannie et les pillages, décident de se révolter contre l'autorité du roi et de proclamer La République de Martinique.Le scénariste Tristan Roulot (Hedge Fund) et le dessinateur dessinateur Mateo Guerrero (Gloria Victis) combinent leur talent pour mettre en scène cette nouvelle fresque épique en bande dessinée. Une épopée familiale dense et ambitieuse, dans la lignée des Maître de l'Orge, où l'histoire du rhum et de l'esclavage sont intimement liés.
Sur une île lointaine vit une incroyable créature d'un autre âge que les indigènes appellent Kong. Carl Denham, un cinéaste, part la filmer, accompagné d'une douce jeune fille, à qui il veut faire jouer le rôle de la Belle face à la Bête...
Christophe Blain (Quai d'Orsay, Isaac le Pirate) met en scène un classique du récit d'aventures et sublime le gorille géant dans de superbes illustrations !
Une BD fiction-documentaire sur l'implantation de l'extrême droite dans le sud de la France.
Amoureux de la Corse et des Corses, dont il disait partager la mauvaise fois, TIGNOUS, l'illustrateur historique de Charlie Hebdo et Marianne, dresse un portrait de l'île et de ses habitants qui lui ressemble, irrévérencieux et classe,Un voyage drôle et tendre au coeur du maquis qu'il aimait tant.