Un classique réadapté.Mowgli, un bébé orphelin abandonné dans la jungle, est recueilli et élevé par des loups. Il apprend la loi de la jungle près de ses amis, l'ours Baloo, la panthère Bagheera et la louve Raksha. Dans ce milieu hostile, la vie est une lutte de chaque instant, en particulier face au peuple des singes et au tigre Shere Khan. Il finit par rencontrer d'autres hommes et doit choisir entre ses vraies origines ou sa vie sauvage.
Élevé par des loups, Mowgli n'a qu'un seul souhait : rester dans la jungle ! Mais le terrible tigre Shere Khan est de retour. Accompagné de la panthère Bagheera et de l'ours Baloo, Mowgli devra alors affronter les dangers de la jungle pour regagner sain et sauf le village des hommes.
Mowgli d'après Le livre de la jungle de Rudyard Kipling Collection Les grands textes à hauteur d'enfant Avec des mots simples qui rendent l'ouvre accessible aux jeunes lecteurs, la collection « Les grands textes à hauteur d'enfant » permet une première connaissance des grands auteurs classiques. L'histoire, simplifiée, reste fidèle à l'esprit du texte originel.
À la fin de l'ouvrage, un texte court présente Rudyard Kipling et son ouvre Extrait : « Akela, un grand loup gris, était le chef du Clan. Il trônait au sommet du Rocher du Conseil. En contrebas, une quarantaine de loups de toutes tailles formaient un cercle. Les louveteaux nés depuis le dernier conseil étaient poussés les uns après les autres au centre de l'assemblée. Quand vint le tour de Mowgli, une rumeur parcourut l'assistance. La voix de Shere Khan, tapi non loin de là, s'éleva dans la nuit.» Auteur : Sylvie Misslin habite Strasbourg.
Bibliographie : Amaterra (À la poursuite du chagaga, Parle-moi d'amour : adolescence découverte et nouvelles questions), L'École des loisirs, P'tit Glénat Illustratrice : Clémence Pollet habite Londres.
Bibliographie : Amaterra (Rémi d'après Sans Famille d'Hector Malot,) HongFei Cultures, Seuil jeunesse (Conte d'un roi pas si sage), Rouergue (Loup un jour)
Admirateur émerveillé du «Livre de la Jungle», Stephen Desberg a toujours rêvé de comprendre pourquoi l'humanité a grandi trop vite. Et si Mowgli connaissait la réponse ?
Entre-temps, le petit d'homme est devenu grand-père. Desberg l'a retrouvé sur un quai de gare, en partance pour l'Inde, la tête pleine d'attendrissantes visions initiatiques.
Le vieux Mowgli médite sur la forêt de son enfance qu'il croyait inviolable et que la modernité a écorché. Le peuple libre des loups a disparu depuis longtemps, mais son âme ne l'a pas oublié.
Mowgli, jeune Indien, est recueilli par une famille de loups. Adopté par ceux-ci, il sera éduqué par la panthère noire Bagheera et l'ours Baloo. Tout au long de ses aventures, il découvre la loi de la jungle: à qui faire confiance, pourquoi se méfier des singes ou encore comment éviter le tigre Shere Khan. Partagé entre sa vie avec les loups et ses origines humaines, Mowgli sera toujours à part chez les uns et chez les autres, mais tâchera toujours de s'adapter.
Voici une nouvelle adaptation qui permet de découvrir l'histoire de Mowgli dans son intégralité. Maxime Rovère s'est appuyé sur les aventures de Mowgli tirées du "Livre de la jungle" et du "Second Livre de la jungle" pour livrer ici l'histoire complète et chronologique de ce jeune garçon. Les lecteurs seront ravis de retrouver cette histoire très connue, mais souvent difficile à apprécier en l'état, grâce à la langue très fluide de Maxime Rovère. Cet album classique se veut exceptionnel par son adaptation littéraire, sa fabrication (une pagination doublée par rapport aux autres titres de la collection, un Pantone doré pour apporter un côté précieux...), et sa mise en images. Justine Brax, illustratrice à succès des Histoires comme ça, est de nouveau associée au travail de Kipling. Ses images colorées et pleines de matières nous plongent dans une jungle magique.
Les meilleurs contes de tous les temps revisités au travers d'activités amusantes grâce à ces livres alliant coloriages et gommettes.
Les histoires que nous connaissons et aimons sont illustrées de dessins à colorier.
Les nombreuses gommettes géantes permettent aux enfants de mettre la dernière touche aux différents tableaux.
Les règles du jeu de cartes qui mettent ici en vedette Mowgli est une nouvelle version de l'un des classiques jeux de cartes parmi les plus appréciés: «Le valet noir» ou «Le Pouilleux». Tout ce que vous avez à faire pour gagner c'est de réunir les paires des personnages de la fable de Rudyard Kipling. Une seule carte est unique. Les cartes distribuées, chaque joueur se débarrasse des paires de cartes identiques détenues, par exemple, deux Baloo, deux Bagheera, deux Kaa... Les cartes restantes sont celles qui entrent en jeu : le premier joueur est celui à qui il reste le plus de cartes après avoir écarté les doublons. Le joueur tend alors ses cartes (cachées) au joueur qui est à sa droite, qui en tire une au hasard. Si la carte tirée est associée à une autre en sa possession, le joueur les écarte toutes deux, sinon il l'intègre dans son jeu. C'est maintenant à son tour de présenter ses cartes au joueur placé à sa droite. Et ainsi de suite. Cette étape est répétée par tous les joueurs autant de fois que nécessaire pour écarter toutes les cartes doubles. Le joueur qui se retrouve sans cartes est appelé à «sortir» et il ne joue plus.
A la fin il ne reste qu'une seule carte en jeu, la carte unique : le joueur qui l'a en main est le perdant et a un gage.
«Ça, c'est une autre histoire», eût sans doute dit Kipling en voyant les diverses mises en images de son fameux «Livre de la Jungle». Mais, aurait-il imaginé que son oeuvre connaîtrait un épilogue en BDoe
Arrivé de Delhi, un homme appelé Mowgli a loué une maison à l'orée de la jungle avec l'intention d'y achever sa vie. La forêt est beaucoup moins vaste que jadis, mais l'air, les arbres, les collines n'en demeurent pas moins chargés de milliers de souvenirs, de cris d'oiseaux envolés à jamais, des appels de frères loups disparus, de la rage d'un tigre vainement jaloux... Pour Mowgli, la jungle, c'est toute son enfance... La jungle, c'est aussi le chemin de son adolescence, jusqu'à la folle course du printemps et cet irrésistible besoin de grandir et de partir. La jungle, c'est ce que Mowgli devra enfin redécouvrir adulte pour que le monde des hommes ne lui vole pas son innocence. Et ses illusions !
Pour cet homme vieillissant, mais qui est de moins en moins pressé de mourir, les souvenirs s'égrènent, remontant jusqu'aux heureux jours passés. Quand il s'agissait simplement d'apprendre, pas encore de payer pour les erreurs commises. Les jours où, pour la première fois, l'homme se dressa face au méchant tigre Shere Khan...
Que vaut un homme s'il n'est plus capable de pleurer dans les bras d'un oursoe
Quatrième et dernier tome d'un superbe «Polyptyque» signé Desberg et Reculé. A travers cette relecture du personnage de Mowgli, les deux auteurs lui offrent un épilogue émouvant et épique, entre souvenirs d'enfance et approche de la mort. Mais avant d'assister à «ce rendez-vous qu'on a reporté toute sa vie», l'ancien roi de la jungle souhaite revoir le décor de sa vie une dernière fois. Cette jungle qui ne quitte jamais vraiment ses enfants et qu'on ne quitte jamais vraiment ici-bas, tant les tigres sont partout...
Abandonné dans une forêt en inde, l'enfant mowgli est recueilli par des loups.
Il grandit parmi les animaux de la jungle. mais shere khan, le redoutable tigre mangeur d'hommes, veille...