Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler : la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche Neige... Un étrange oiseau géant rôde autour... Quel secret cache cette Collection Grimm ?
Susannah vient d'emménager dans le manoir de sa grand-tante réputé hanté. Elle est constamment suivie par le fantôme de sa soeur Kitty, décédée des suites d'une maladie. Depuis ce drame, ses parents ont perdu leur emploi ; le père de Susannah doit vendre des objets au marché aux puces. Un jour où elle l'aide, un homme étrange aborde la jeune fille : il lui propose cent cinquante dollars pour un vieux balai qui n'est pas à vendre. Quelque temps plus tard, deux jeunes gens marquent le même intérêt. Elizabeth et Andreas travaillent pour le Dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New York, une extraordinaire bibliothèque n'accueillant que des objets ayant un jour marqué l'Histoire ou la littérature. Or, ce balai tant convoité n'est pas si ordinaire ; il s'agit d'un balai volant issu d'un conte horrifique dont le décor n'est autre que le manoir où vit Susannah.
Plus de boulot, plus d'argent, pas grand-chose à manger... Les parents de Jackson, musiciens, ne peuvent plus payer le loyer. Contrainte de vivre dans leur voiture, la famille se serre les coudes. Mais Jackson a bien du mal à supporter le quotidien dans cet espace exigu avec sa petite soeur et ses parents. Quand Skiddy, son vieil ami (imaginaire) réapparait, Jackson refuse d'abord son aide. Il n'a besoin de personne, surtout pas d'un chat géant pour affronter ses problèmes. Mais Skiddy est têtu et fait irruption là où on l'attend le moins, que ce soit sous la douche, sur un skate, ou même en surfeur sur la plage ! Et il compte bien remplir sa mission : aider son ami...
La Cité des Arbres a été ravagée par un incendie. Des Compagnons, blessés, fuient en territoire Marcheurs. Mari les soigne. Elle réussit à invoquer la puissance du soleil pour stopper l'incendie. Nik et quelques membres de sa tribu décident de suivre Mari chez elle. La petite troupe décide de fonder un nouveau groupe rassemblant des Marcheurs et des Compagnons : la Horde. Leur but : aller créer un monde nouveau dans les Plaines des Cavalières du Vent.
Du côté de la ville en ruines, la Divinité demande à OEil Mort de ne faire qu'un avec elle. Il devient le Dieu de la Mort. Il devient encore plus cruel et dangereux et son pouvoir est décuplé.
Avant le départ de la Horde dans les Plaines, Nik et Davis repartent dans la Cité des Arbres pour prélever des Plantes Mères, l'antidote de la Fièvre Nocturne. Au même moment, OEil Mort réussit à convaincre les habitants de la ville d'envahir la forêt pour s'y installer.
Et les Voleurs de Peaux attaquent la Cité dans les Arbres. Aidée des canins Laru et Rigel, Mari vole au secours de Nik et parvient à le libérer. Grâce à son pouvoir d'invoquer le soleil, elle crée un bouclier de feu autour d'eux qui leur permet de s'enfuir.
En représailles à l'action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt.
Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol.
Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d'eux-mêmes... Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.
Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu'il est digne de confiance.
Mari, la fille de la Femme Lune, n'a qu'une seule idée en tête : fuir.
Tout les oppose mais leur destin est lié.
L'avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.
Amri, jeune Gelfling Grotan habitué à la pénombre protectrice des profondeurs de Thra, accompagne Naia, Kylan et Tavra dans leur voyage pour prévenir les autres clans Gelflings de la trahison des Skèksès. Leur but ? Rejoindre les rives de la Mer d'Argent, où ils espèrent convaincre la Maudra des Sifa d'unifier son clan afin d'allumer le feu de la révolte contre les Skèksès.
En chemin, Amri s'efforce de trouver sa place dans le monde lumineux de la surface et découvre l'ampleur du désastre causée par la corruption des gardiens du Crystal. Ses amis et lui parviendrontils à unifier les Gelflings avant que le désastre soit total ?
Qui d'Urgum ou d'Orgo, la créature bizarre, remportera le César du sauvage le plus redoutable de l'année ? Les dieux jumeaux Tangor and Tangal s'inquiètent car leur infernal barbare, Urgum le bien nommé, se ramollit un peu. N'est-il pas temps de lui lancer un nouveau challenge pour réveiller sa fibre guerrière ? Aussi créent-ils des créatures étranges, mi-oiseau, michimpanzé, avec un chef, Orgo le Gorsinge, pour le mettre à l'épreuve. Urgum et les gorsinges se rencontrent au marché de la bagarre, avant de s'affronter au cours d'une lutte dont le vainqueur sera récompensé par le César du Sauvage de l'année. Lors de la cérémonie, les deux combattants devront retirer leur pantalon et enfiler des culottes de combat. Urgum porte le redoutable caleçon de feu de Shumbitt, tandis qu'Orgo triche en portant un caleçon en métal. Urgum bat néanmoins son adversaire. Mais alors qu'Orgo est sur le point de trépasser, Urgum, estimant combien le vaincu est un barbare digne de lui, lui offre son prix du Sauvage de l'année. Tout heureux, Orgo se présente dans la demeure céleste de Sirrhus et demande aux dieux Tangor et Tangal de lui servir les meilleurs mets pour l'éternité. Justice est rendue : Orgo n'a-t-il pas répondu aux attentes des Dieux ?
La terrible sorcière Fay Holaderry ne perd jamais une occasion de dévorer les enfants. Elle les guette. peut-être même est-elle en train de vous guetter en ce moment.
« J'adore les enfants. Quand ils sont dans mon assiette, je veux dire. » Ainsi commence le journal intime de Fay Holaderry, sorcière mangeuse d'enfants. Attention, il ne s'agit pas de la même que celle de Hänsel et Gretel. Non, aujourd'hui, les sorcières ne cherchent plus à capturer leurs proies ;
Ce sont les parents eux-mêmes qui leur donnent leurs insupportables rejetons. Et puis, elles ont des méthodes sophistiquées pour ramasser les marmots indésirables et des complices parmi les baby-sitters, les bibliothécaires, les enseignants. Enfin, les sorcières ne vivent plus dans la forêt, mais dans des maisons, comme vous et moi. Et justement, c'est à côté de la maison de Fay Holaderry que Salomon Blink, onze ans, et sa soeur Constance, huit ans, viennent d'emménager.
Le jour même, Salomon, bon élève passionné de sciences, remarque un détail insolite : Swift, le chien de leur voisine, porte dans sa gueule un os qui n'est pas d'origine animale. Le garçon, méfiant, décide de mener sa petite enquête. Hélas, Constance n'est pas aussi raisonnable que son frère, et la sorcière est rusée.
Adopté à sa naissance, Cadel Piggot montre dès son plus jeune âge des talents de hacker impressionnants. Fasciné par les codes et les systèmes, il épuise petit à petit tous les adultes chargés de son éducation, piratant leur carte bleue, s'infiltrant dans le système informatique de son école pour mettre le chaos dans les notes et les emplois du temps...
Désorientés devant les prodiges techniques accomplis par leur fils adoptif, les Piggot se tournent vers un psychologue réputé, Taddeus Roth, qui a demandé à rencontrer Cadel. Sous le prétexte de le sevrer de son addiction informatique, Thaddeus rencontre Cadel plusieurs fois par semaine.
Rapidement, le jeune surdoué comprend que Taddeus n'est pas là pour l'empêcher de s'adonner à sa passion mais plutôt pour l'y encourager. Engagé par le véritable père de Cadel, il se charge personnellement de mener à bien l'éducation de Cadel pour le meilleur... et pour le pire !
Traduit de l'anglais (Australie) par Karine Guié
Adopté à sa naissance, Cadel Piggot montre dès son plus jeune âge des talents de hacker impressionnants. Il épuise petit à petit tous les adultes chargés de son éducation, piratant leur carte bleue, s'infiltrant dans le système informatique de son école pour mettre le chaos dans les notes... Les Piggot confient alors Cadel à un psychologue réputé, Taddeus Roth, président du mystérieux Institut Axis. Bientôt Cadel y suit des cours de Mal pur, de Contrefaçon, de Manipulation ou encore d'Explosifs !Un thriller technologique drôle et haletant qui devrait ravir les fans de Anthony Horowitz Un succès aux États-Unis et en Australie.
Dans son laboratoire secret, Vincent Shadow crée d'incroyables jouets !
Vincent Shadow vit à New York avec son père Norton, sa belle-mère Viviane et ses trois demisoeurs.
Sa mère est décédée deux ans auparavant. Norton cherche du travail dans le Minnesota, dont Viviane est originaire, au grand désespoir de Vincent qui redoute de quitter le laboratoire secret où il met au point ses inventions. En effet, depuis l'âge de 8 ans, Vincent souffre d'étranges migraines créatives, au cours desquelles il voit d'extraordinaires objets, comme, par exemple, le ballon aux canines acérées qui se plantent dans le bras des adversaires, le pistolet à eau muni de capteurs d'humidité qui n'a pas besoin d'être rechargé, le stylo détecteur de mensonges...
Peu avant le déménagement, Vincent apprend qu'on a retrouvé des oeuvres de son idole, le génial inventeur Nikola Tesla. C'est Howard G. Crack, un célèbre fabriquant de jouets, qui les achète à une vente aux enchères.
Léa arrive aux Ecuries du soleil avec un poids sur le coeur : ses parents viennent de vendre sa ponette. L'idée de monter un autre poney la rend malheureuse. Et son attitude est mal perçue par les autres stagiaires qui la prennent pour une enfant gâtée...
" Moi, c'est Elsa. Je suis très heureuse d'être ici car, pour une fois, maman a accepté de me faire confiance. En plus, je monte Espoir, ma ponette préférée. C'est vrai qu'elle est un peu difficile, parfois, mais je suis sûre que je vais y arriver ! " Bienvenue aux écuries du soleil ! L'endroit rêvé pour tout apprendre sur les poneys et te faire plein de nouvelles amies.
Manon quitte ses parents pour la première fois et passe une semaine au centre équestre. Elle va devoir apprendre à connaître ses nouvelles camarades et son nouveau poney, Polisson. Entre bêtises, petits chagrins et gros fous rires, sa semaine sera riche en rebondissements !
Une histoire d'amour incroyable entre Tégus, un jeune seigneur mongol et Dashti, une orpheline des steppes..
Lady Saren, 16 ans, est enfermée par son père avec sa servante Dashti, 15 ans, dans une tour pour 7 ans. Son crime ? Avoir refusé d'épouser lord Khasar, seigneur d'un des sept royaumes voisins. En fait, Saren a choisi Khan Tegus, qu'elle n'a jamais vu mais avec qui elle correspond depuis des années.
Une longue et dure captivité commence, que Dashti nous raconte dans un journal. Lady Saren, passe son temps à pleurer et sursaute au moindre bruit. Elle semble souffrir d'un mal inconnu. Même sa servante ne parvient pas à la guérir par ses chants (elle a acquis ce pouvoir dans les steppes mongoles quand elle était enfant).
Lorsque Tegus rend secrètement visite à Saren, celle-ci, complètement déboussoulée, ordonne à Dashti de se faire passer pour elle. Dashti refuse (c'est un grand pêché de se faire passer pour un noble) mais finit par se soumettre à la volonté de sa maîtresse. Une complicité s'instaure d'emblée entre Dashti et Tegus, qui communiquent à travers une petite ouverture. Les deux jeunes filles reçoivent aussi les visites de Khasar. Mais celui-ci prend plaisir à menacer et terroriser Saren.
Puis, du jour au lendemain, plus personne ne vient. Un grand silence règne alentour. Les gardes seraient-ils partis ?
Dashti découvre bientôt une brèche, creusée par des rats. Après trois ans de captivité, les deux jeunes filles s'échappent. Dehors, un terrible spectacle s'offre à elles : le royaume du père de Saren a été dévasté par la guerre. Elles gagnent donc le royaume de Tegus. Mais Saren, dévorée par la peur et la folie, refuse toujours de se faire reconnaître. Dashti parvient à les faire engager comme servantes dans le palais de Tegus.
Sollicitée par Tegus pour ses pouvoirs de guérisseuse, Dashti se rapproche de lui - celui-ci ne la reconnaît pas puisqu'il ne l'a jamais vue.
Un jour, Khasar se présente avec son armée aux portes du royaume de Tegus et réclame Saren - faute de quoi il attaquera et anéantira tout. Courageuse, Dashti se livre au terrifiant Khasar.
Mais la jeune servante a un plan : ayant appris par sa maîtresse que Khasar a troqué son âme contre le pouvoir de se métamorphoser en loup, elle transforme le guerrier en loup par ses chants. Terrifiés, ses hommes d'armes se retournent contre leur chef, qui meurt, criblé de flèches. Dashti a sauvé le royaume ! Tegus (qui la prend pour lady Saren) la demande en mariage.
Mais, plus tard, lorsque la vérité éclate, Dashti est condamnée à mort. Heureusement, Saren - qui a révélé son identité - et Tégus la sauvent. La servante devient reine. Quant à Saren, elle retrouve peu à peu sa joie de vivre.
Grâce et quelques élèves d'une troupe de danse, doivent animer une croisière pendant deux mois. Cruz, un marin ténébreux originaire du Costa Rica, est chargé de les emmener jusqu'au paquebot en voilier. Mais, pris dans une tornade, ils échouent sur une île sauvage. En attendant les secours, ils établissent un campement sur la plage. Dès lors, prisonniers de l'île, les rancoeurs se font jour peu à peu.
Jenna, la meilleure amie de Grace, se rapproche de Cariss, une fille insupportable et capricieuse, tandis que Grace, attirée par le beau Cruz, se sépare de Todd, son petit ami. En même temps, celle-ci est effrayée par des phénomènes étranges : visions, voix chuchotées qu'elle seule perçoit, odeurs qui semblent l'attirer vers la forêt. Et, bientôt, un bracelet portant des signes cabalistiques est retrouvé dans la forêt, ainsi qu'un crâne suspendu à un arbre.
L'île n'est peut-être pas si déserte qu'elle en a l'air...