• Maurice, le bouledogue de Sam, s'est échappé ! Quand il revient enfin à la maison, il tient dans sa gueule une bague sertie d'une pierre précieuse. Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, se lancent sur la piste du propriétaire de la bague. Réussiront-ils à le retrouver avant qu'il ne porte plainte pour vol ?

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  • Tu es Melvil, sympa, dynamique, toujours prêt pour l'aventure. Un dimanche, avec plusieurs amis, tu pars visiter en douce un parc d'attraction qui ouvrira bientôt : Panik Park ! Toutes les installations du lieu sont destinées à donner le frisson aux visiteurs. C'est un de vos copains, Octave, qui vous fait entrer. Mais à peine arrivés, vous vous fâchez et Octave s'enfuit... avec les clés du parc. Vous êtes coincés ! Il faut retrouver votre ami avant que les gardiens n'entament leur ronde. Gare au frisson !

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  • Tu es Chimène. C'est les vacances, et tu te réveilles en pleine forme. Tu es même prête à affronter une journée en tête à tête avec Paloma et Léonard tes quasi demi-frère et demi-soeur. Autant tu t'entends bien avec Léonard, qui es plus âgé que toi, autant c'est la guerre avec Paloma. Or, très vite, tu te rends compte que Léonard n'a pas dormi à la maison. Son lit n'est pas fait, et il est introuvable. Le temps passe et Paloma et toi vous rendez à l'évidence : Léonard a disparu. Il faut le retrouver avant que les parents ne reviennent de leur escapade en amoureux. Sinon, Léonard va avoir des problèmes, et bonjour l'ambiance des vacances. À toi de mener l'enquête et de prendre les bonnes décisions pour parvenir à résoudre l'énigme.

  • Tu es César, élève de 6e. Aujourd'hui, toi et tes camarades allez visiter le Dôme, où se déroule une exposition sur les robots. Vous allez découvrir Anibot, un petit robot hyper intelligent, en avant-première. Mais la visite commence mal : l'endroit n'est pas aussi joyeux que dans ton souvenir. Un peu effrayant, même. Des automates antiques aux visages menaçants, des robots flambant neufs qui ont l'air de constituer une armée... de quoi te donner la chair de poule. Alors que la visite commence, voilà qu'un orage éclate. Une panne de courant plonge la salle d'expo dans le noir. Quand la lumière revient, tu te rends compte de deux choses : Anibot et Jules, ton meilleur ami, ont tous les deux disparu. À toi de mener l'enquête et de prendre les bonnes décisions pour parvenir à résoudre l'énigme.

  • Tu es Joséphine, fille de la détective renommée Diane Baxter.
    Ta mère a été appelée par Numa Gorski, comédien, pour lui venir en aide sur le tournage du film d'horreur Cruel Hôtel. En effet, l'actrice principale a été retrouvée morte et Numa est le principal suspect. Il a demandé à ta mère de tout mettre en oeuvre pour l'innocenter. Elle n'a que quelques heures avant que la police prenne l'affaire en mains. Mais ta mère tombe malade. Tu décides de lancer l'investigation à sa place. Seule. Enfin presque. Valentin, son assistant, sera aussi de la partie. À toi de mener l'enquête et de prendre les bonnes décisions pour parvenir à résoudre l'énigme.

  • Tu es Marlo, un ado du futur. Apprenti astronaute, tu participes au deuxième voyage d'exploration d'une planète habitable, Andelka. Lors de cette mission tu devras assister chacun des membres de l'équipe, leur faciliter la tâche.
    Tu te réveilles peu après l'atterrissage. Tu découvres, surpris, que la partie du vaisseau à laquelle tu as accès est déserte, à l'exception d'Alma qui vient de se réveiller elle aussi.
    Vous êtes seuls et ce n'est pas du tout ce qui était prévu. L'équipage semble avoir disparu, c'est inquiétant, car tout laisse penser à un départ précipité.
    À toi de mener l'enquête et de prendre les bonnes décisions pour parvenir à résoudre l'énigme.

  • Prunelle est une sorcerelle qui pratique la magie douce pour améliorer la vie des habitants du comté de Tendreval. Un jour, instinctivement, elle lance un sort de magie forte, strictement réservé aux sorciers, les Eclaireurs. Or le père de Prunelle est le chef des Eclaireurs...
    Prunelle est confrontée à un dilemme : cacher la vérité à son père qu'elle adore ou lui avouer qu'elle a trahi sa confiance. Elle hésite, mais comment ignorer l'appel de la magie qui palpite en elle ?

  • Jean-Léon, un étudiant du quartier, est très contrarié : cinq cochons d'Inde de son élevage ont disparu mystérieusement. C'est un nouveau défi pour Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives. En effet, l'enclos des petits cochons est situé à l'arrière d'une maison, inaccessible, et il n'y a aucune trace d'effraction. Le coupable est-il un animal ou un humain ?

  • Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, remarquent qu'un nouveau voisin s'installe à côté de chez eux dans la maison abandonnée. L'homme est effrayant et se montre vite antipathique. La rumeur affirme qu'il vient de sortir de prison ! Bientôt, il commence à faire des trous dans le jardin et à déterrer des objets... Et s'il avait caché un trésor ?

  • Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, gardent Maurice le bouledogue. Au parc, le chien remarque le manège d'un adolescent qui cache une sacoche dans un bosquet avant de partir précipitamment. Intrigués, les amis découvrent que la sacoche appartient à une femme. Comment la retrouver et lui rendre ses affaires  ? Et pourquoi le voleur ne s'est-il pas emparé du portefeuille et de l'argent  ?
     

  • Camille a été admise dans une famille d'accueil. Mais ces gens-là, elle ne les aime pas. Ils sont pénibles... et il lui font un peu peur. Chez eux, une porte verte est toujours fermée. Que cachent-ils derrière ? Et s'ils y enfermaient un terrible secret ? Un secret qui permettrait à Camille de repartir au foyer, où elle faisait ce qu'elle voulait ?

  • Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, comprennent que Juju a  disparu. La retraitée est l'amie de tous les enfants du parc Trompette. Qu'a-t- il pu lui arriver ? Les trois amis inspectent le quartier et interrogent les voisins pour retrouver sa trace.

  • Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, se rendent à un spectacle de magie. À l'entracte, ils constatent que plusieurs spectateurs ont été volés. Ils se faufilent sous les gradins et dans les coulisses à la recherche d'indices pour démasquer le pickpocket.

  • Notre monstre

    Agnès Laroche

    • Rageot
    • 7 Octobre 2020

    Lise, la mère d'Adèle, souffre d'une maladie grave. Comme elle refuse que cette maladie contamine toute son existence, elle a proposé un pacte à Adèle : en parler le moins possible, et surtout pas à son ex-mari. Cette maladie est un monstre qu'elles tiennent à distance. Mais Adèle hésite de plus en plus à laisser sa mère seule, elle s'inquiète au moindre signe inhabituel et, surtout, elle regrette ce qu'elle a fait quelques mois plus tôt, ignorant que sa mère était hospitalisée.
    Le secret devient lourd à porter. Peu à peu, Adèle s'éloigne de Blanche, sa meilleure amie. Elle évite les week-ends chez son père. Elle esquive même Darius, un garçon du lycée qui fait tout pour la revoir...
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  • Murder party

    Agnès Laroche

    Pour faire de son anniversaire un moment inoubliable, Max, 14 ans, organise une murder party : un jeu de rôle avec un mort et un coupable à trouver ! Il y invite Margot, la seule fille qui le fait rêver. Mais bientôt le jeu en forêt dérape. Max et Margot découvrent... un vrai cadavre ! Kidnappés et prisonniers de dangereux malfrats, vont-ils pouvoir se libérer ? Et quel secret la jeune fille dissimule-t-elle ?
     

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  • Devenue fantôme, Sarah découvrira-t-elle pourquoi elle est morte ?

  • La maîtresse adore la culture et elle a proposé à ses élèves de passer deux jours au manoir du Carterêt pour découvrir le patrimoine local. Deux jours... et donc, une nuit  ! Ce détail n'a pas échappé à Mortimer  : il a caché son chat Frisson dans son sac à dos pour qu'il lui tienne compagnie. Bonne idée, car le manoir semble hanté par le fantôme d'un vieux marquis... qui a eu la tête coupée  !
     

  • Better world

    Agnès Laroche

    Nell a 13 ans et vit avec sa cousine qui s'occupe d'elle pendant l'absence de ses parents, chercheurs chevronnés partis travailler au Japon. Absorbés par leur projet qui permettra à l'humanité de ne plus souffrir de la pénurie d'eau mondiale, ils lui font livrer un cadeau pour son anniversaire : une e-friend, un robot qui devrait combler sa solitude... D'abord réticente, Nell finit par s'y intéresser, grâce à son voisin, Arno, qui en possède un aussi. Mais Nell active par mégarde une fonction spéciale de son robot... Et alors que ses parents ont prévu de rentrer incognito pour faire de grandes révélations sur les résultats de leurs recherches, tout dérape : l'information a filtré et ils sont enlevés par une mystérieuse organisation... Nell et Arno découvrent alors que leurs e-friends sont des mouchards, piratés par une organisation internationale, Better World, qui veut les utiliser pour faire ployer le gouvernement. Mais les recherches des parents de Nell sont cruciales, et il faut à tout prix qu'ils puissent être libérés !

  • Scoops au lycée

    Agnès Laroche

    Pomme, qui rêve d'être journaliste, entre dans l'équipe du journal de son lycée. Malgré les mises en garde de Lucia, la petite amie du rédacteur en chef, mais avec l'aide d'Arthur le photographe, elle se lance dans sa première enquête. Flore n'a pas reparu au lycée depuis la rentrée et personne ne parvient à la joindre...

  • Le séjour nature de la classe tourne à la catastrophe pour mortimer. D'abord, le tirage au sort le désigne pour passer la nuit seul sous la tente. Puis, à l'auberge forestière, il surprend une conversation inquiétante à propos d'une énorme créature.
    La forêt va-t-elle se révéler amicale ou cauchemardesque pour mortimer ?

  • L'affreux Casper a surnommé Mortimer « Mort-de-peur » devant toute l'école. C'est la honte ! Pour prouver qu'il n'est pas un gros peureux, celui-ci doit se rendre dans la clinique du docteur Friedkin, une clinique abandonnée à la réputation sinistre. Entraîné par son amie Aglaé et pour retrouver son chat disparu, Mortimer pénètre dans la bâtisse maudite.

  • Aglaé a gagné 6 places pour le parc d'attraction ! Elle invite tous ses amis qui sont ravis...
    Sauf Mortimer. Les manèges dangereux, très peu pour lui. Après avoir survécu à l'Ascenseur Infernal, la troupe se rend dans la roulotte d'une voyante. Elle leur annonce une catastrophe et, juste après, Niels disparaît. Que lui est-il arrivé ?
     

  • La dragonne de minuit

    Agnès Laroche

    Mara s'ennuie dans le fort de Castelbrune où elle vit recluse avec ses parents. Une nuit, attirée par des lucioles, elle ose s'aventurer hors de l'enceinte du château familial. Là, un corbeau vole à sa rencontre et lui révèle qu'elle est une dragonne  ! Grâce à lui, Mara domine son don et vit sa première métamorphose. Bientôt, elle découvre que sa tante, reine et dragonne, a juré de la tuer afin de se venger de la mort de son fils...
     

  • Alors que Mortimer et Aglaé viennent préparer un exposé chez Niels et Sven, les jumeaux insistent pour leur montrer un truc incroyable. Il y a un cimetière dans le jardin de leur voisin ! Mortimer ne réussit pas à dissuader ses amis de l'explorer. Il s'imagine le pire, mais il ne s'attend pas à découvrir des tombes de petite taille occupées par des zombies...

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