Sarbacane

  • An 300 000 et des poussières. Sur une planète sans loi aux confins de la Voie lactée. Meryma, 17 ans, se noie dans les drogues et la mélancolie pour oublier son passé tumultueux d'héroïne des guerres impériales - ainsi que le scandale qui a fait d'elle la honte de la Galaxie. Un matin, un convoi plein de ses ex-soeurs d'armes fait escale dans son ciel. Mission : explorer la zone inconnue de Nixte, qui abriterait les vestiges d'une civilisation extraterrestre depuis longtemps disparue, et où se produiraient des prodiges...
    Or, Meryma a toujours été fascinée par Nixte. Avec l'Orphelin, le petit voleur qu'elle a adopté sur Frontière, elle se débrouille pour intégrer le convoi, et se retrouve cuisinière sur un immense vaisseau qui cache bien des secrets dans ses soutes. Meryma va les lever un par un, tout en vivant mille aventures, avant d'affronter la plus grande énigme de ces 10 000 dernières années. Le mystère de Nixte.

  • La mort, j'adore

    Alexis Brocas

    Au lycée, Clémence a la vie dure : complexée par ses kilos en trop et son visage ingrat, elle est le souffre-douleur de ses camarades, le mouton noir du lycée. Un soir, miracle, on l'invite à une fête... mais elle boit trop et finit la tête dans les toilettes. C'est au réveil que son existence bascule : elle apprend que sous ses bourrelets se cache en fait une démone, née pour faire le Mal. Flanquée d'une zombie bimbo et d'un sanglier tortionnaire, elle mène deux vies : d'un côté l'enfer au lycée, de l'autre l'école de l'enfer. Damned.

  • Le rêve du cachalot

    Alexis Brocas

    En surface, elle tient un kiosque à journaux, ex-fillette obèse devenue adulte encore plus formidable.
    Mais qui pourrait se douter qu'elle est en fait un géant des mers superbe et majestueux, un puissant cachalot virant avec élégance dans les profondeurs bleutées des océans ?

  • Romain, jeune pensionnaire plutôt perturbé, fuit un quotidien médiocre en s'inventant des rêveries horrifiques. Histoires de femme-baleine, de démon du bitume, de rock-star infernale. Non, Romain n'est pas seul : ses cauchemars l'accompagnent..

  • « Encore vous ? Ça ne vous a pas suffi, deux tomes de mes turpitudes de lycéenne infernale ? Faut que vous me suiviez jusqu'à Los Angeles ? Oh, rassurez-vous, avec Elo, on mène bien la grande vie estudiantine, là-bas. Et même plus, puisque entre deux cours à la fac, j'ai droit aux leçons très particulières d'un prof très particulier : Saustre, Archidémon et publicité vivante pour les greffes de peau. Saustre? qui me manipule, certainement. Mais je crois savoir me défendre !

  • Au lycée, clémence porte le surnom de " sale truie ", les autres la poursuivent avec des compas pour lui percer ses boutons.
    Un soir, miracle, on l'invite à une fête mais elle s'offre son premier coma éthylique et finit la tête dans les toilettes. c'est au réveil que son existence bascule : elle apprend que sous ses bourrelets se cache en fait une démone, née pour faire le mal, le servir, l'adorer. flanquée d'une zombie bimbo en guide de suivante et d'un sanglier tortionnaire en guise d'instructeur, elle mène deux vies : d'un côté l'enfer au lycée, de l'autre l'école de l'enfer.
    Damned.

  • Alléluia, Clémence est de retour ! Toujours complexée, toujours flanquée d'Elo la " zombie bimbo ", mais forte de nouveaux pouvoirs, notre lycéenne démone entame une terminale d'enfer - et pas seulement à cause du Bac.
    Entre sa résurrection, son séjour linguistique en Angleterre et sa reconquête du beau Ronald, elle a fort à faire., d'autant plus que ses maîtres démoniaques lui ont confié une mission d'envergure : éliminer les derniers anges restés sur Terre. Mais cette fois, Clémence jouera avec un coup d'avance sur ses nombreux ennemis. Cette fois, ce n'est pas elle qui mourra au bout de ta nuit. A moins que ce ne soit - encore - qu'un gigantesque piège...

empty