Littérature générale

  • Elle s'appelle Estelle, Marie-Laure, Florence ou Solenne. Un jour, elle quitte Paris pour une maison avec jardin. Pour une banlieue près des flux d'argent, loin du bruit des pompes : l'endroit idéal pour élever des enfants.

    Il s'appelle Aymeric, Benoît, Flavien ou Pierre. Son quotidien : branlettes, brimades, quatre cents coups, amitiés éternelles. Au pensionnat , qu'a-t-il à faire des rêves de sa mère ?
    Il est financier, avocat, agent immobilier ou chercheur. Tard le soir, il construit le monde de demain. Et si ce devait être notre monde ?

    Alexis Brocas nous offre le récit d'une riche banlieue pavillonnaire : un roman d'une ambition folle, la peinture d'une époque. À suivre sur trente ans, la vie de dizaines de personnages. La subtilité de l'analyse sociologique rejoint le plaisir de raconter une histoire.

  • Divorcé, notre héros est aussi écrivain raté au chô- mage. Plus rien ne peut l'empêcher de déchoir.
    Sauf une proposition d'emploi chez Larcher Conseil.
    L'entreprise recherche des rédacteurs pour exploiter au mieux des sources d'information. Le secret y est de mise, et les services travaillent de façon indépen- dante. Mais notre héros grimpe très vite dans la hié- rarchie. Jusqu'à percevoir bientôt les véritables objec- tifs de l'organisation tentaculaire. Et comprendre que sa fille adolescente est en danger.

  • Alléluia, Clémence est de retour ! Toujours complexée, toujours flanquée d'Elo la " zombie bimbo ", mais forte de nouveaux pouvoirs, notre lycéenne démone entame une terminale d'enfer - et pas seulement à cause du Bac.
    Entre sa résurrection, son séjour linguistique en Angleterre et sa reconquête du beau Ronald, elle a fort à faire., d'autant plus que ses maîtres démoniaques lui ont confié une mission d'envergure : éliminer les derniers anges restés sur Terre. Mais cette fois, Clémence jouera avec un coup d'avance sur ses nombreux ennemis. Cette fois, ce n'est pas elle qui mourra au bout de ta nuit. A moins que ce ne soit - encore - qu'un gigantesque piège...

empty