• C'est un guide de base pour explorer facilement le ciel : sous un format pratique (dépliant cartonné double-A4), la carte-guide du ciel Stelvision 365 comprend une carte générale du ciel et trois pages de guide vers les principales merveilles célestes. En couverture, un disque rotatif permet de repérer facilement les étoiles à n'importe quelle date de l'année et à toute heure de la nuit, en France métropolitaine, Belgique, Suisse, Canada et en tout lieu de latitude comparable (entre 40° à 55° de latitude nord environ). A l'intérieur du dépliant, une page est dédiée aux planètes facilement observables : Saturne, Jupiter, Mars, Vénus. Comme elles se déplacent au fil des semaines sur le fond des étoiles, des cartes de repérage ont été regroupées sur une fiche amovible valable 4 ans (fiche recto-verso, 2 ans par face). Ainsi, dans l'édition actuelle, vous disposez des positions des planètes jusqu'en 2024. Les mises à jour peuvent être imprimées gratuitement sur le site Stelvision. Enfin, deux autres pages sont dédiées aux merveilles du ciel profond : les plus célèbres amas d'étoiles, nébuleuses et galaxies sont présentés avec des cartes de repérage pour vous aider à les observer avec un petit télescope ou même parfois une simple paire de jumelles. La carte-guide Stelvision 365 est protégée par une pochette plastique, on peut l'emmener partout sous les étoiles ! Produit conçu et réalisé en France (à Toulouse et dans le Tarn).

  • Pour une découverte facile du ciel étoilé : sous la forme pratique d'un dépliant cartonné de 4 pages, Stelvision 365 réunit une carte du ciel, et 3 pages de guide d'observation des merveilles du ciel. Cette 10ème édition reprend les éléments qui ont fait le succès des précédentes éditions (plus de 120 000 exemplaires vendus), avec une mise à jour des positions des planètes. En couverture, un disque rotatif donne l'aspect du ciel étoilé à toute date de l'année et toute heure de la nuit, pour la France métropolitaine, la Belgique, la Suisse, le Canada, et tout lieu de latitude comparable (40° à 55° de latitude Nord). A l'intérieur du dépliant, une page est consacrée aux planètes facilement repérables à l'oeil nu (Saturne, Jupiter, Mars, Vénus), avec des cartes dédiées permettant de les localiser pendant la période 2020-2023. Deux autres pages indiquent les principaux amas d'étoiles, nébuleuses et galaxies observables avec une simple paire de jumelles ou un petit télescope. Protégé par une pochette plastique, à emmener partout sous les étoiles !

  • Pour une découverte facile du ciel étoilé : sous la forme pratique d'un dépliant cartonné de 4 pages, Stelvision 365 réunit une carte du ciel, et 3 pages de guide d'observation des merveilles du ciel. Cette 9ème édition reprend les éléments qui ont fait le succès des précédentes éditions (plus de 100 000 exemplaires vendus), avec une mise à jour des positions des planètes. Les graduations horaires ont également été rendues plus lisibles pour un usage encore plus pratique.
    En couverture, un disque rotatif donne l'aspect du ciel étoilé à toute date de l'année et toute heure de la nuit, pour la France métropolitaine, la Belgique, la Suisse, le Canada, et tout lieu de latitude comparable (40° à 55° de latitude Nord). A l'intérieur du dépliant, une page est consacrée aux planètes facilement repérables à l'oeil nu (Saturne, Jupiter, Mars, Vénus), avec des cartes dédiées permettant de les localiser pendant la période 2019-2022.
    Deux autres pages indiquent les principaux amas d'étoiles, nébuleuses et galaxies observables avec une simple paire de jumelles ou un petit télescope. Protégé par une pochette plastique, à emmener partout sous les étoiles !

  • Pour une exploration facile du ciel. Dépliant de 4 pages avec une carte tournante donnant l'aspect du ciel à n'importe quelle date, et 3 pages dédiées aux principales planètes et aux merveilles du ciel profond (nébuleuses, galaxies, amas d'étoiles). Protégé par une pochette plastique. Cette nouvelle édition (la 6ème) a été mise à jour avec la position des planètes jusqu'en 2019.

  • Le ciel au téléscope : 110 observations essentielles à faire avec votre instrument Nouv.

    Vous disposez d'un télescope ou d'une lunette astronomique ? Voilà qui est parfait pour découvrir les merveilles du ciel étoilé, notamment celles insoupçonnables à l'oeil nu... à condition de savoir où chercher !

    Comment réussir ses observations ?
    Quels sont les « classiques cosmiques » à ne pas manquer ?
    Comment les trouver en cheminant parmi les étoiles ?

    Écrit par deux passionnés d'astronomie, ce guide pratique donne toutes les clés pour réussir vos observations avec votre télescope ou votre lunette, que vous soyez débutant ou de niveau intermédiaire. Ses 75 fiches d'observation réunissent plus d'une centaine d'objets célestes à découvrir pas à pas, aussi bien dans le Système solaire que dans le ciel profond. Un soin particulier a été apporté aux cartes, claires et précises, pour permettre à chacun de trouver facilement son chemin vers les cibles proposées. Ce guide de référence est le complément indispensable de votre télescope !

    - Toutes les notions essentielles pour débuter ;
    - Des pictos pour choisir son niveau de difficulté d'un seul coup d'oeil ;
    - Des cartes précises et faciles à comprendre ;
    - Un format pratique pour une utilisation sur le terrain ;
    - Observations réalisables depuis l'hémisphère nord avec tout télescope ou lunette, dès 60 mm de diamètre.

  • Cette carte de la Lune a été conçue pour guider l'observateur qui part à la découverte de notre satellite naturel. Simple d'emploi, dans le même esprit et le même format que la carte du ciel Stelvision 365 (best seller dans sa catégorie avec plus de 100 000 exemplaires vendus), elle se présente sous la forme d'un dépliant pratique et robuste composé de deux volets A4 protégés par une pochette plastique.
    La carte indique les mers, les principaux cratères et reliefs, et les six sites d'alunissage des missions Apollo. Elle est présentée en trois versions différentes : sur la couverture, une version normale (non inversée) pour l'observation à l'oeil nu ou aux jumelles ; en page 2, une version adaptée à l'observation au télescope (double inversion nord/sud et est/ouest) ; la page 2 est un feuillet qui peut être retourné et faire apparaître une troisième version, prévue pour les possesseurs de lunette astronomique à renvoi coudé (inversion est/ouest).
    En page 3, huit paysages lunaires parmi les plus spectaculaires sont présentés pour faciliter l'observation détaillée avec un instrument. Enfin, la page 4 présente l'aspect de la Lune lors de ses différentes phases pour aider l'observateur à planifier ses observations.

empty