• Et si l'extrême intelligence créait une sensibilité exacerbée ? et si elle pouvait aussi fragiliser et parfois faire souffrir ?.
    être surdoué est une richesse. mais c'est aussi une différence qui peut susciter un sentiment de décalage, une impression de ne jamais être vraiment à sa place. comment savoir si on est surdoué ? comment alors mieux réussir sa vie ? comment aller au bout de ses ressources ?. ce livre permet de mieux comprendre et de réapprivoiser sa personnalité. pour se sentir mieux avec soi et avec les autres, pour se réaliser enfin

  • Comment aider l'enfant surdoué à s'épanouir et à mettre à profit ses immenses capacités ? Être surdoué, c'est une richesse, mais c'est aussi une différence que les parents et les enseignants connaissent mal.

  • 55 jours, 55 textes, 55 images pour s'inspirer, se poser, se relier et découvrir toutes nos ressources intérieures, toutes nos forces, tous nos talents.

    « Laisser émerger ce qui existe en nous, dont nous ignorons tout, regarder avec curiosité ce qui peut se déployer dans notre corps, dans notre coeur.

    Sentir un frémissement de joie, là où je ne percevais qu'un gouffre sans fond.

    Repérer mes ressources cachées, me relier à ma puissance d'être, vivre pleinement ma présence à moi-même, à la vie, aux autres, au monde.

    C'est à ce voyage que je vous convie. » J. S.-F.

    Un printemps a changé notre vie. Nous avons tous un printemps en nous, prêt à s'épanouir. Ce livre est un livre d'images pour les grands, un livre pour sentir en nous vibrer notre vie intérieure.

  • « La méditation de pleine conscience, c'est apprendre à être vraiment présent. Être présent à ce que l'on vit. Au moment où on le vit. Juste maintenant. C'est cela qui change tout.
    Pour chacun d'entre nous, pour les enfants et les ados aussi !
    J'ai aimé écrire ce livre, ce livre pour vous, parents, enseignants, thérapeutes... Pour aider nos enfants à grandir, à s'épanouir, à vivre mieux, à résister à la dispersion, à être moins stressés, plus concentrés. Pour leur permettre de se relier, à chaque instant, à toutes leurs ressources. Tout est là, juste là, pour ne pas se faire engloutir par le flot de ce monde. Ainsi pourront-ils devenir des adultes bien dans leur tête, dans leur coeur, dans leur vie, en accord profond avec ce qu'ils sont...

    Dans ce livre, vous trouverez mille et un exercices, une panoplie d'idées et de ressources, pour pratiquer avec eux, à la maison, à l'école, à chaque instant de vie.?Et bien sûr les programmes Mindful UP pour les enfants et les adolescents pour guider les méditations, disponibles en audio grâce à un QR Code. » J. S.-F.

  • " Pour aller mieux, méditez, vous comprendrez ! " C'est après cette réponse énigmatique que Jeanne Siaud-Facchin a commencé la méditation.
    Elle nous convie dans ce livre à suivre son cheminement personnel, avec ses doutes, ses questions et ses convictions. La méditation de pleine conscience n'est ni une technique de relaxation ni un exercice spirituel. Qu'est-ce, alors ? A quoi sert-elle ? Que change-t-elle vraiment au quotidien ? Quel est son impact sur nos relations aux autres, sur notre environnement, sur notre travail ? Comment la pratiquer ? Sans tabou ni détours, Jeanne Siaud-Facchin répond avec précision à ces interrogations et, loin des idées préconçues, elle nous montre combien la méditation peut radicalement changer nos vies.

  • Mais qu'est-ce qui empêche un enfant de réussir ? Tous les enfants veulent réussir et tous les parents souhaitent voir leur enfant heureux !

    Alors, quand la difficulté est là, une seule attitude : comprendre, comprendre vraiment, pour mieux accompagner. Bien identifier la nature des difficultés pour que cet enfant-là, à ce moment-là de son histoire, puisse être relancé sur le chemin de sa réussite, de son plein épanouissement. Une démarche essentielle pour l'avenir de l'enfant. Pour son projet de vie.

    Est-ce un trouble des apprentissages du club des dys ? Un trouble de l'attention, une difficulté de mémoire, de raisonnement ? Est-ce un enfant surdoué ? S'agit-il plutôt, ou aussi, d'un manque de confiance en soi, d'un problème affectif envahissant qui empêche de penser, de travailler ?

    Ce livre invite chacun, parents et professionnels, à découvrir et à comprendre les mécanismes cognitifs et affectifs, toujours intriqués, qui peuvent entraver la dynamique scolaire et personnelle. Un livre pour savoir comment faire et permettre à chaque enfant, à chaque ado d'avancer sur SA route.

    Un outil incontournable pour aider efficacement tous les enfants à retrouver leur dynamique de réussite. Toute leur réussite !

  • La méditation de pleine conscience, c'est apprendre à être vraiment présent. Être présent à ce que l'on vit. Au moment où on le vit. Juste maintenant. C'est cela qui change tout. Pour chacun d'entre nous, pour les enfants et les ados aussi ! J'ai aimé écrire ce livre, ce livre pour vous, parents, enseignants, thérapeutes' Pour aider nos enfants à grandir, à s'épanouir, à vivre mieux, à résister à la dispersion, à être moins stressés, plus concentrés. Pour leur permettre de se relier, à chaque instant, à toutes leurs ressources. Tout est là, juste là, pour ne pas se faire engloutir par le flot de ce monde. Ainsi pourront-ils devenir des adultes bien dans leur tête, dans leur coeur, dans leur vie, en accord profond avec ce qu'ils sont.


  • " ses résultats sont catastrophiques ", " il n'est pas motivé ", " il ne tient pas en place, son travail est toujours bâclé ", " il fait l'imbécile à l'école ", " a l'écrit, il est lent, il ne finit jamais ses contrôles ", " le matin, c'est un drame, il pleure, ne veut pas y aller ", " il travaille du mieux qu'il peut, il s'applique et pourtant ses résultats sont mauvais ".
    d'oú vient l'échec scolaire ? pourquoi ces problèmes à l'école ?et si tout cela cachait une difficulté réelle ? troubles de l'attention, de la mémoire, du raisonnement ? mal-être, manque de confiance en soi, problème affectif envahissant qui empêche de penser et de travailler ? il est essentiel de bien comprendre pour aider efficacement et ne pas laisser se refermer la spirale de l'échec scolaire.
    que se passe-t-il avec mon enfant ? comment l'aider ? quand s'inquiéter ? quand consulter ? quelle est la prise en charge adaptée ? ce livre vous donne les clefs pour bien comprendre et vous propose des conseils concrets pour agir efficacement. pour enfin permettre à votre enfant de retrouver le plaisir d'apprendre et de s'épanouir à l'école.

  • Maintenant, on ne dit plus surdoué, mais précoce, On décèle un surdoué en lui faisant passer un test de QI, Les surdoués sont inadaptés au système scolaire, Les surdoués sont introvertis, Ils ont du mal à s'adapter à la vie en société, Être surdoué, c'est génétique, Tous les parents rêvent d'avoir
    un enfant surdoué.

  • 200 mots pour bien vivre ses années collège.

    Des textes vivants co-écrits pour des adolescents et des spécialistes de la santé ; illustrés de façon humoristique et accompagnés de photographies.

    Les thématiques :

    Mon collège / Mon caractère, mes galères / Ma santé / Ma vie, mes amies, mon look, mon univers / Avoir la pêche, être bien dans sa peau.

    A comme acné, B comme brevet des collèges, C comme contrôles, D comme difficultés scolaires mais aussi...
    F comme fatigue, H comme hygiène, M comme motivation, O comme orientation, P comme professeurs, S comme sommeil, T comme timidité, etc.

    Les témoignages des adolescents et les conseils donnés par des médecins permettent d'aborder les années collège plus sereinement.

  • Comment revenir sur cette étrange période ? Comment faire ressurgir en douceur les émotions enfouies pendant le confinement, et prévenir l'anxiété de rebond, sinon en leur racontant des histoires qui leur parlent d'eux ? Voici dix contes magnifiquement illustrés, où vous rencontrerez, entre autres, un petit soleil confiné, les lutins du père Noël de retour dans l'atelier après des mois de confinement, Soufrette la sorcière anxieuse de quitter la maison, Léon le chaton obsédé par les gestes barrières...
    Autant de personnages attachants, qui délivrent des messages positifs à nos enfants, avec humour et poésie. Jeanne Siaud-Facchin pose également son regard d'experte sur les événements et nous offre un éclairage psychologique et des astuces pour nous aider, nous parents, à accompagner au mieux nos enfants. Pour les enfants de 5 à 10 ans.

  • Un ouvrage très complet proche des préoccupations des adolescents.

    Tous les thèmes les concernant sont traités de façon simple et humoristique - par les témoignages d'adolescents - et sérieuse grâce aux informations et conseils donnés par deux spécialistes, médecin-journaliste et psychologue.

    200 entrées couvrent les thématiques suivantes :

    - Mon collège (professeurs, contrôles, échec scolaire, motivation, travail personnel...) - Mon caractère et mes galères (agressivité, colère, fugue, violence, suicide, crise d'ado, paresse...) - Ma santé (acné, fatigue, mal de dos, peurs, phobie scolaire, appareil dentaire, hyperactivité...) - Ma vie, mes amis, mon look, mon univers (amour, famille, amitié, sorties, mode, musiques, sexualité, respect...) - Bien ou mal dans sa peau (forme, sommeil, passions, cigarette, peau, poils, alimentation, boulimie...) Un ouvrage indispensable pour aborder sans tabou les années collèges.

  • Grandir, vivre, devenir Nouv.

    «?Ce livre est né de réflexions croisées. Une psychologue, un psychiatre, des milliers de rencontres avec nos patients, de situations de vie, d'errements, de questionnements existentiels, de souffrances embrouillées, de désirs de comprendre, d'attentes, de besoins d'éclairages avisés, de pistes sérieuses pour trouver ou retrouver sa vie. La même vie mais en mieux?! Un livre où nous aimons partager ce que nous avons compris, ce que nous avons appris de notre métier, de notre expérience, de nous-mêmes et des autres. Nous l'avons construit autour des grands axes qui nous font grandir, vivre et devenir enfin qui nous sommes. C'est l'histoire de la vie... Nous avons tricoté, maille après maille, une correspondance intime pour cheminer avec vous. Pour vous. Pour chacun de vous.?» J. S.-F. & J.-C. S.

  • Qu'est-ce que réussir sa vie ? Qu'est-ce qu'échouer ? De quoi la réussite est-elle le nom ? L'échec est-il celui qu'on craint ?
    Réussir, échouer, repartir. C'est l'histoire de la vie. C'est l'histoire d'Aude de Thuin, entrepreneuse de génie, visionnaire talentueuse. Une femme engagée, surdouée, qui fonce, qui ose, qui bouscule. Une femme qui réussit, et pourtant. Au faîte de sa gloire, assaillie par le doute et le syndrome de l'imposteur, ses exigences de perfection l'épuisent, ses peurs l'éloignent d'elle-même et des autres. Sa réussite offre un miroir trompeur. puis l'échec tant redouté survient.
    L'échec est une blessure immense - savoir le vivre et en comprendre le sens un défi inouï, pour se réinventer, reprendre le jeu de la vie. Ce livre en est le témoignage bouleversant, intime, touchant.
    Jeanne Siaud-Facchin, psychologue et psychothérapeute, a accompagné Aude de Thuin pendant plusieurs années. Elle éclaire ici les mécanismes universels de nos vies : l'enjeu de réussir, la peur, le regard des autres, le besoin d'amour, le doute, le courage d'accomplir, l'audace, la solitude du gagnant, les enjeux du bonheur, de la réalisation de soi.
    Réussir, oui, mais pourquoi ? Et pour quelles réussites ? Peut-on, doit-on forcer son destin ?
    L'histoire d'un échec, une confession poignante d'Aude de Thuin, et l'analyse lumineuse de Jeanne Siaud-Facchin sur notre course à la réussite et ses multiples leurres.
    L'échec est une blessure immense. Savoir le vivre et en comprendre le sens un défi inouï, pour se réinventer, reprendre le jeu de la vie. Ce livre en est le témoignage bouleversant, intime, touchant.
    Jeanne Siaud-Facchin, psychologue et psychothérapeute, a accompagné Aude de Thuin pendant plusieurs années. Elle éclaire ici les mécanismes universels de nos vies : l'enjeu de réussir, la peur, le regard des autres, le besoin d'amour, le doute, le courage d'accomplir, l'audace, la solitude du gagnant, les enjeux du bonheur, de la réalisation de soi.
    Réussir oui, mais pourquoi ? Et pour quelles réussites ? Peut-on, doit-on forcer son destin ?    L'histoire d'un échec, une confession poignante de Aude de Thuin, et l'analyse lumineuse de Jeanne Siaud-Facchin sur notre course à la réussite et ses multiples leurres.

empty