• Janvier 1949. Six. Elles sont six à souffler sur leurs doigts quand le brouillard s'attarde sur New York. Avant de se réchauffer dans la cuisine de l'honorable pension Giboulée, où elles partagent aussi leurs rêves fous, leurs escarpins trop pointus et quelques pancakes joufflus. Un jour, elles seront comédiennes ou danseuses, et Broadway sera à leurs pieds. En attendant, Hadley, Manhattan, Page, Chic, Etchika et Ursula courent les théâtres, les annonces, les auditions, les cachets - New York est une ville fabuleuse à condition d'avoir des sparadraps dans son sac. Elles ont 19 ans ou à peine plus, et elles donneraient tout pour réussir, elles qui n'ont rien, en dehors de leur talent. Cela peut-il suffire dans cette Amérique d'après-guerre qui ne fait pas de cadeau?? Pas sûr. Mais si elles n'y croient pas, si elles n'y croient pas scandaleusement, qui y croira??

  • Jocelyn Brouillard, 16 ans et demi, boursier, français, débarque un soir d'automne de 1948 à la pension Giboulée. C'est une erreur, un parfait malentendu. Il est à New-York et on l'a pris pour une demoiselle à cause de son prénom. Car la Pension Giboulée est une de ces boarding houses exclusivement réservées aux jeunes filles qui veulent demeurer à l'abri des loups de Wall street et de la 42ème Rue. La gente masculine y est résolument interdite. Heureusement, Jocelyn joue très bien du piano...
    Venues de tous les coins d'Amérique, ces jeunes filles rêvent de conquérir la grande ville, de voir leurs noms en haut des théâtres de Broadway. A Giboulée, elles sont au nombre de 6.
    Il y a Chic qui fait des publicités pour du shampooing aux oeufs très rose, ou pour des soupes Campbell's avec de la tomate très rouge qu'elle déteste, et qui se fait offrir des chausse-pieds par ses nombreux soupirants... Il y a la baroque Ursula, qui chante à la radio, Etchika qui conduit une voiture au prénom de femme fatale... Et comme si ce n'était pas assez, dans la maison juste à côté habite Dido, une collégienne qui a des problèmes avec le FBI. Et que diraient leurs logeuses, la respectable Mrs Merle et son dragon de soeur, si elles apprenaient que, derrière ses lunettes de fille sérieuse, l'énigmatique Manhattan donne de mystérieux rendez-vous à des messieurs dans les bars à Greenwich Village, ou que Page aux charmantes tresses blondes est amoureuse de celui qu'il ne faut pas ? Enfin, il y a Hadley, qui vend des doughnuts le jour et des allumettes le soir, et qui est peut-être la plus insaisissable de toutes. Hadley est la fille chanceuse qui a un jour dansé avec Fred Astaire... Oui, l'immense Fred Astaire ! Mais alors pourquoi a-t-elle subitement arrêté la danse ?
    Ce diptyque doit son titre au Broadway Limited, le train fabuleux et mythique qui reliait Chicago à Pennsylvania Station au centre de New York... Car ce roman prend aussi le train.
    BROADWAY LIMITED conte la découverte, par un jeune Français, de l'American way of life dans le New-York de l'immédiat après-guerre, sa vitalité, son énergie, le jazz, le swing, Broadway, la pizza, la radio, ses tempêtes de neige renversantes, le base ball... Mais aussi ses phobies, le début de la guerre froide, la chasse aux sorcières, la ségrégation...

  • Printemps 1949. Pour les jeunes filles de la pension Giboulée, c'est l'heure des choix, de ceux qui engagent une vie. Grâce à son prof de l'Actors Studio, Page est propulsée finaliste pour un rôle au théâtre où sa seule rivale est Grace Kelly. Les destins amoureux de Hadley et de Chic vont enfin se rencontrer, se nouer, s'affronter. Qui l'emportera ? Uli Styner est pris dans les pièges de la chasse aux sorcières. Au pied du mur, Manhattan lui dévoilera-t-elle sa véritable identité ? Jocelyn est lui aussi à la croisée des chemins, lorsqu'une figure de son passé en France resurgit...

  • Willa, 17 ans, vit dans l'ombre de sa meilleure amie. Au cours d'une soirée, elle rencontre l'étrange et ténébreux Edern. Elle se rapproche peu à peu de lui, sans se douter qu'elle se met en danger. La maison d'Edern abrite pourtant de lourds secrets.
    À ses risques et périls, Willa va chercher à résoudre le mystère de l'horloge qui sonne chaque soir à 11 heures...

  • Minuit-cinq

    Malika Ferdjoukh

    Minuit-cinq a dix ans, une idée toutes les sept minutes, et une petite soeur.
    Il ne se lave presque jamais, et son drôle de surnom lui vient d'un tatouage raté sur l'avant-bras, en forme de cadran. c'est la veille de noël et tout prague ne bruit que d'une nouvelle extraordinaire : on a volé le collier de diamants, d'or et de rubis de la princesse daniela danilova ! la princesse promet une récompense faramineuse à qui le lui retrouvera. une récompense... minuit-cinq, bretelle, sa soeur, et emil, leur meilleur ami, le dompteur de poux sauvages et de souris françaises, en rêvent.
    être au chaud dans de douces fourrures... être au chaud tout court. manger des mets de fête, pâtés chauds, volailles farcies, fruits confits... manger tout court. pour l'instant, ils arpentent les rues de prague sous la neige, le ventre vide, quand soudain bretelle aperçoit quelque chose de louche : un fiacre élégant traverse leur quartier mal famé, un monsieur à monocle en descend, il escalade un muret de pierres, sa main scintille de loin, comme si elle tenait un collier.
    Bretelle s'approche et se cache...

  • Une belle villa en bord de mer, pleine de recoins et de mystère. Quatre soeurs qui sont cinq, orphelines de fraîche date, cousines des quatre filles du Docteur March et des cinq soeurs Bennet d'Orgueil et Préjugés. Emplie de personnages hilarants, de péripéties en tous genres et de dialogues piquants, cette intégrale nous fait (re)découvrir avec bonheur la vie de ces cinq soeurs, leurs amis, leurs amours, leurs humeurs, leur humour...
    Un pur régal pour le coeur et l'esprit !

  • Fais-moi peur

    Malika Ferdjoukh

    Monsieur n.
    N'avait pas été un criminel toute sa vie. la preuve, il avait déjà neuf ans quand il tua pour la première fois. bien entendu, à cette époque, il n'était pas encore monsieur n. il était léo, petit garçon qui passait ses vacances chez mémé et pépé. et puis, vingt ans plus tard, le voici, rôdant autour de la maison de la famille mintz. les parents sont sortis, les enfants font du pop-corn, odette voudrait aller chercher un sapin au cimetière, elle craint que le père noël ne les oublie.
    Monsieur n. ne les oublie pas, lui. il a déjà tué son chien thor, il a mis un manteau rouge, il se prépare. un roman haletant, tendu, mais plein d'humour aussi. un thriller de noël, qui ne vous lâche pas.

  • Harry Bonnet, 16 ans, fi ls d'un cuistot montmartrois, et fou de cinéma, se retrouve à Hollywood, sur le plateau n° 17, où il remplace au pied levé un second rôle souffrant et... tombe nez à nez avec Alfred Hitchcock. Le metteur en scène le plus célèbre du monde commence le tournage dont il rêve depuis quarante ans : l'adaptation d'une pièce de J. M. Barrie, l'auteur de Peter Pan. C'est un secret absolu. Le film porte un faux titre et Hitchcock lui-même a pris un nom de code. Mais pourquoi diable Harry a-t-il voulu voir les premières minutes du fi lm fantôme ? Pourquoi a-t-il désobéi au maître du suspense ?

  • Jusqu'à hier 17h 00, j'étais une fée du logis.
    Pas évident pour un garçon, mais quand on a un papa qui perd régulièrement ses boutons et qui serait du genre à faire cuire des pâtes sans eau, il faut bien faire un effort.
    Seulement, il y a des limites. si vous voulez tout savoir, j'en ai assez de vivre seul avec un savant fou, qui est capable de mettre le feu à la cuisine, tout en oubliant d'éteindre de robinet de la baignoire. heureusement, ma copine elsa a eu une idée géniale.
    " c'est une femme qu'il lui faut ! " m'a-t-elle dit. elle a raison, mais comment savoir quelle femme pourra tomber amoureuse de mon père ?
    Elsa a réponse à tout : " si une femme attrape les joues roses à cause de ton père, c'est qu'elle est prête à l'épouser. " m'a-t-elle répondu. il paraît que l'amour fait rougir.
    Il ne nous reste donc plus qu'à trouver les joues roses et la dame qui va avec.

  • Quatre s urs - compilation Nouv.

  • Aujourd'hui, 31 octobre, trois générations de coudrier sont réunies à la collinière, la grande demeure familiale entourée de forêts et d'étangs, pour fêter, comme chaque année, l'anniversaire de papigrand, le patriarche.
    Comme c'est aussi halloween, mamigrand a envoyé les petits chercher des citrouilles au potager pour les voisins américains. mais dans le carré de cucurbitacées encore enveloppé des brumes de l'aube, il y a comme un pépin. un homme étendu de tout son long, plein de taches rouges, silencieux. mort. a première vue, personne ne le connaît. l'affaire pourrait donc n'être pas si grave que ça. le problème, c'est que dans la famille, il y a au moins trois mobiles criminels possibles.
    Donc trois assassins potentiels. sans compter tous les secrets qu'on n'a pas encore découverts...

  • Pierrette a été invitée à passer les vacances de pâques avec son amie lolo, chez la tante de celle-ci, a deauville.

    Il y a là albert, le frère aîné de lolo, qui est la vraie raison pour laquelle pierrette est venue mais, soit il ne le sait pas, soit il s'en moque comme de sa première chaussette.
    Il y a aussi noé, l'autre frère de lolo, qui a la particularité de ne prononcer que des moitiés de mots.
    Et il y a poussin, la petite soeur de pierrette.
    Et globule, le chien, avec ses nombreuses colonies de puces.
    C'est tout ? non.
    Il y a aussi le mystérieux inconnu qui ne cesse de téléphoner chez les voisins, alors que la maison est vide.
    Pierrette est terriblement intriguée par cette sonnerie incessante.
    Un jour, elle n'y tient plus, elle se faufile à l'intérieur par une fenêtre restée ouverte, et décroche.
    C'est un petit geste qui va sérieusement chambouler ses vacances.

  • Une belle villa au bord de la mer, pleine de recoins et de mystère.
    Quatre soeurs qui sont cinq, orphelines de fraîche date.
    Leurs amis, leurs amours, leurs humeurs, leurs humour.
    Le dernier livre de Malika Ferdjoukh est une tétrade, un festival en quatre tomes, réunis en un seul volume, de personnages, de péripéties et de dialogues piquants, l'équivalent moderne et littéraire des bonnes vieilles grandes comédies américaines des années 40 et 50.
    Un régal pour le coeur et l'esprit.

  • Les héroïnes de la fameuse série télévisée " Sous le soleil " nous livrent ici les événements-clé de leurs vies, leurs joies et leurs peines.
    Au jour le jour, sous la forme du journal intime, enveloppé d'anecdotes et d'intrigues, les filles se racontent. Chacune a sa voix, son style : c'est une couleur particulière donnée à chaque livre.

  • Les héroïnes de la fameuse série télévisée " Sous le soleil " nous livrent ici les événements-clé de leurs vies, leurs joies et leurs peines.
    Au jour le jour, sous la forme du journal intime, enveloppé d'anecdotes et d'intrigues, les filles se racontent. Chacune a sa voix, son style : c'est une couleur particulière donnée à chaque livre.

  • Suspectes

    Malika Ferdjoukh

    au cours d'un cocktail dans un grand hôtel de bordeaux, une inconnue à moitié dénudée ale mauvais goût de passer à travers la verrière art déco et s'écrase sur le piano à queue.
    dans une main, un pistolet magnum ; dans l'autre, un papier froissé sur lequel figurent quatre noms de femmes. trois d'entre elles sont présentes sur les lieux.
    marina, mère au foyer, est heureuse avec son mari et ses deux enfants. claude, chirurgienne esthétique réputée, se console d'un mari envolé en garnissant son compte en banque. juliette, la plus jeune, assistante dans une société de cosmétiques, voit s'ouvrir devant elle un avenir professionnel radieux.
    bref, des vies sans histoires. elles doivent pourtant cacher quelques petits secrets, pour que l'angoisse monte à ce point...


  • Portrait au couteau Nouv.

    Hiver 1910. Tous les jeudis, la jeune danseuse Marie Legay quitte l'Opéra de Paris et s'en va poser pour le peintre Odilon Voret. C'est un grand homme sombre, terrifiant, qui peint au couteau. Elle l'a surnommé « l'Ogre ». Ce jeudi-là, le destin de Marie bascule dans l'effroi...

    XXIe siècle. Antonin et Élisabeth, étudiants en art, observent avec stupeur la jeune fille qui pose pour la classe de dessin. Flavie - c'est son nom - porte en effet, au niveau du coeur, des cicatrices étranges, semblables à cinq coups de couteau.

    Quelques jours plus tard, au musée d'Orsay, Antonin découvre, stupéfait, fasciné, un tableau signé Odilon Voret. Intitulé « Le coeur déchiré », il représente une jeune fille assassinée de cinq coups de couteau...
    Qui est-elle ? A-t-elle un lien avec Flavie ? Et lequel ?

    C'est le début d'une dangereuse enquête, une enquête dans les mystères du temps, qui va mener Antonin, Élisabeth et Flavie bien plus loin qu'ils ne l'imaginaient...

  • Les Quatre soeurs sont en réalité cinq : Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie Verdelaine, âgées de 9 à 23 ans.
    Leurs parents sont décédés dans un accident de voiture deux ans avant le début de l'histoire.
    Pas facile pour Enid, la plus jeune à laquelle ce premier tome est consacré, de faire sa place dans cette maison où la vie quotidienne est toujours une aventure.
    D'autant qu'un fantôme rôde autour de la Vill'Hervé... Enid et son meilleur ami Gulliver effectuent secrètement des recherches souterraines dans le jardin de la maison...

  • Dans ce tome, il est question d'Hortense, de sa timidité, de son journal intime dont elle nous livre des extraits, et surtout de la pièce de théâtre à laquelle elle participe.
    Elle va faire la connaissance de Muguette, petite fille très malade, drôle et courageuse, qui deviendra sa meilleure amie.
    On suit également les autres soeurs au travers des amours de Bettina et de Merlin, le livreur de surgelés, Geneviève qui continue ses cours de boxe thaïe, et Charlie qui ne cesse de se battre avec la chaudière en panne.

empty