Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • L'agence des invisibles - enquête 1 : Friedrich Müller Nouv.

    L'Agence des Invisibles, menée par Norman Cooper et son ami Kuma Takara, retrouve la trace de personnes disparues au cours des grands conflits, depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'à nos jours, et reconstitue le déroulement des derniers jours de leur vie ainsi que les circonstances de leur disparition.

    Comment ne pas vouloir découvrir l'histoire d'un parent proche, quelle famille peut prétendre ne pas connaitre de zones d'ombre, ne pas avoir de secrets ou d'arrangements avec la vérité ? Qui peut être certain de connaitre vraiment l'histoire des siens ?
    Julia Müller débarque à New York pour savoir ce qui est arrivé à son père, Friedrich Müller, navigateur dans la Luftwaffe disparu avec son bombardier en 1941.
    L'Agence des Invisibles est réputée comme la meilleure quand il s'agit de retrouver des personnes disparues.

  • 2013 : Nalaxa est policière au poste de New Tsakane, à l'est de Johannesburg. Sur son bureau, des dossiers à trier et à classer. Parmi ceux-ci, l'un brûle les mains de la jeune femme : celui de Noxolo, une mère de 2 enfants, âgée de 24 ans qui fut violée puis battue à mort en 2011. Pourquoi ses tortionnaires n'ont-ils pas été identifiés et appréhendés ? N'y avait-il pas moyen de recueillir les indices nécessaires ? Et son orientation sexuelle ne serait-elle pas à l'origine du calvaire qui lui a été infligé, dans une Afrique du sud où le « redressement de lesbiennes » est une pratique sinistrement répandue ? Malgré les mises en garde de sa hiérarchie, Nalaxa ne peut s'empêcher de mettre son nez dans cette affaire. Elle contacte un groupe de défense des droits des homosexuels, EPOC...

  • Prenant acte de leur incapacité mutuelle à se vaincre, Dieu et Diable conviennent d'une épreuve décisive : ils dépêcheront chacun sur Terre leur champion, qui disposeront de sept jours pour s'entrainer l'humanité du côté du bien ou du mal. Dieu choisit l'ange Zofia, une jeune femme irrésistible, Lucifer désigne Lucas, démon mâle à la beauté sulfureuse. Lieu de l'épreuve : San Francisco, de nos jours. Le vainqueur administrera le monde pour toujours. Sept jours pour une éternité.
    Mais sur place, les deux champions se sont rencontrés. Jaugés. Et, lors d'une marche improvisée sur une plage sous la pluie, ils s'interrogent. Quel est donc, se dit Zofia, ce battement intérieur qui résonne jusqu'à ses tempes, tandis que Lucas cherche à comprendre cette douce chaleur qui irradie son corps ? L'amour est en embuscade.

  • Prenant acte de leur incapacité mutuelle à se vaincre, Dieu et Diable conviennent ensemble d'une épreuve décisive : ils dépêcheront chacun sur Terre leur plus grand champion, qui disposeront de sept jours pour entrainer définitivement l'humanité du côté du bien ou du mal. Dieu choisit son meilleur ange, Zofia, une jeune femme irrésistible. Lucifer choisit Lucas, un démon mâle à la beauté sulfureuse. Lieu de l'épreuve : San Francisco, de nos jours. Le vainqueur de la compétition apportera la victoire finale à son camp, qui détiendra dès lors le pouvoir d'administrer le monde pour toujours. Sept jours pour une éternité... Mais ce que ni Dieu ni Diable n'avaient prévu, c'est que leurs deux champions, qui agissent incognito, se rencontrent dès le premier jour de l'épreuve. Et qu'ils tombent amoureux...

empty