Bayard Jeunesse

  • Le dôme t.1

    Sarah Crossan

    Dans un monde privé d'air, la vie ne tient plus qu'à un souffle. Alina, Quinn et Bea sont prêts à se battre pour gagner le droit de respirer librement... Les arbres ont été éliminés de la terre et l'oxygène s'est raréfié, provoquant des millions de morts... Les survivants ont été rassemblés sous le Dôme, sorte de bulle protectrice où un nouvel ordre s'est constitué autour d'un Etat totalitaire et d'une société, Respirer Inc.
    Qui contrôle l'air que les habitants respirent. Tout en haut de l'échelle sociale, se trouvent les Premiums. Riches et en bonne santé, ils méprisent les Auxiliaires, trop pauvres pour payer un impôt sur l'oxygène et donc contraints de survivre avec le peu d'air qu'ils respirent... Alina, 16 ans, qui a rejoint la Résistance, a échoué dans sa mission à l'intérieur du Dôme. Elle est en danger et doit fuir, à l'extérieur.
    Elle rencontre alors Quinn, un jeune Premium et sa meilleure amie Bea, une auxiliaire, partis camper hors du Dôme, et leur demande de l'aide...

  • ESPIRER N'EST PAS UN PRIVILÈGE. RESPIRER EST UN DROIT...Bea, Alina et Quinn sont accusés de faire partie de la Résistance. Bea a perdu sa famille, Alina sa maison et Quinn, son insouciance. Ils sont obligés de se cacher car ils sont activement recherchés par l'armée. Leur dernier espoir : rejoindre Sequoia, un abri où sont regroupés les derniers rebelles. Mai ils découvrent avec horreur la véritable nature de cette communauté : ses membres sont génétiquement sélectionnés pour engendrer une nouvelle race d'humains, une race « supérieure » qui puisse vivre avec peu d'oxygène. Bea, Alina et Quinn sont-ils vraiment les derniers à se battre pour avoir le droit de respirer librement ?

empty