• Lucie et Thelma sont amies pour la vie . Alors, quand Lucie a décidé de s'inscrire au Repère 17, Thelma l'a suivie sans hésiter. Le repère 17 est un centre d'art pour ados à deux pas du lycée. Elles y retrouvent Léo, le tagueur ténébreux, Esteban, le grand timide à la voix d'or, Josh le jongleur, et Sixtine, la peste. Ils sont six lycéens : ensemble, ils vont vivre une année exceptionnelle et découvrir qui ils sont vraiment.

  • Après plusieurs semaines de passion, Thelma sent bien que son histoire avec Léo touche à sa fin. Et l'arrivée du beau Valentin ne va pas arranger les choses... Est-elle vraiment prête à tomber de nouveau amoureuse ?
    Pendant qu'elle tente d'y voir plus clair, toute la troupe des TMT s'active au Repère 17 pour mettre en ½uvre   les grands projets d'Angelmann. Le directeur veut favoriser les moments de partage avec les habitants du quartier en organisant des dîners à thèmes. Première escale, le Maroc  ! Une idée de génie qui enthousiasme les voisins mais plombe sérieusement le budget du centre. Au point de remettre en question l'existence du Repère  ?

  • Le grand moment que Justine attend avec impatience, c'est sa soirée d'anniversaire avec Jim et Thibault. Mais ne s'attendent-ils pas à ce qu'elle fasse enfin un choix... entre eux ?

  • Le grand moment que Justine et Léa attendent au lycée, c'est que le proviseur innocente un de leurs copains injustement accusé de vol !

  • Justine fait ce constat  : dans sa tribu, les passions amoureuses se font et se défont au fil des jours...Elle, saura-t-elle faire le bon choix  ? La prochaine fête lui permettra-t-elle d'y voir plus clair  ?

  • Picasso ou rien

    Sylvaine Jaoui

    • Rageot
    • 9 Octobre 2019

    Il y a deux ans, Jimi a perdu son père, saxophoniste de jazz. Le voyant enlisé dans son deuil, sa mère décide qu'il faut qu'il renoue avec son grand-père, le père de son père. Un homme que Jimi n'a jamais connu, qu'il n'a pas envie de connaître, un homme avec qui son propre père n'avait aucun contact. Un homme pour qui la musique n'était pas une vraie vie. Jimi n'a aucune envie de le connaître. Alors il fuit : grâce à son amitié pour Roméo, son amour naissant pour Lilas... et grâce à sa passion pour le dessin. Mais bientôt, Léo, le prof d'arts plastiques de Jimi lui parle d'un concours. Un concours dont le prix pourrait le mettre sur la voie d'une carrière artistique. Comme autrefois son père avait choisi la musique, Jimi choisira-t-il le dessin ? Mais l'héritage semble trop lourd... N'a-t-il d'autre choix que de n'être Picasso ou rien ? N'y a-t-il pas de troisième voie ?

  • Fort comme Ulysse

    Sylvaine Jaoui

    Pas facile de garder le moral quand on perd la vue et que tout le monde vous regarde comme une bête curieuse. Se rendre à l'école, étudier, tout devient compliqué. Mais Eliott ne baisse pas les bras, comme son courageux modèle : Ulysse, le héros fort et rusé de l'Odyssée. Et puis, surtout, il y a la belle Espérance... Même si le monde lui semble flou, Eliott ne voit qu'elle. Un merveilleux récit tout en pudeur et en émotions.

  • Docteur Hope

    Sylvaine Jaoui

    Quand Mouss et Lili tombent amoureux l'un de l'autre, c'est dans le service d'hématologie du Docteur Hope, le médecin-musicien le plus génial et le plus dingue de la terre. Les deux ados ne savent pas encore que leur vie va bientôt basculer du coté du rêve. Ils n'imaginent pas que grâce à leurs talents d'artiste soudain révélés, ils vont passer des néons de l'hôpital aux sunlights des studios. Comme quoi, il faut toujours croire en sa bonne étoile...À partir de 10 ans

  • Justine, Léa et toute la bande vivent maintenant chacun de son côté. Il a fallu grandir... Et les beaux moments de la colloc dans la maison rose sont derrière eux. Mais, bien décidés à se revoir, les six amis se sont donné rendez-vous à Barcelone. Objectif : se réunir, se remémorer les bons souvenirs... et faire la fête.  Pour Justine, tout ça, c'est bien beau... Mais elle s'inquiète : comment vont se passer ses retrouvailles avec Thibaut ?  Le 10e tome de la série MA VIE SELON MOI en édition collector limitée !

  • Spinoza et moi

    Sylvaine Jaoui

    On raconte qu'il sort de prison. Il aurait fait des trucs pas terribles quand il était jeune. Il a des tatouages partout et tient le café en face de mon immeuble.
    Lorsque Sacha croise la route de cet homme mystérieusement appelé Spinoza, sa vie est sur le point de prendre une mauvaise tournure. Ses notes sont en chute libre et il commence à fréquenter les caïds du collège. Mais cette rencontre va bouleverser sa vie d'une façon imprévue. Coeur dur, coeur d'or.

  • J'avais super peur de lever les yeux et de regarder devant moi. Je ne savais pas à quel point j'avais raison. Parce que, derrière la balustrade, il n'y avait pas seulement mon père, il y avait toute la famille Frappadingue. Les retrouvailles de Jeanne avec la famille de son père, qu'elle n'a pas vue depuis des années, ont un air de tragédie grecque. Jeanne est effarée et pourtant elle n'est pas au bout de ses surprises, ni de ses larmes... de rire !

  • Week-end de rêve en perspective pour ma team et moi. Direction Barcelone ! Au programme : la plage, la fête mais aussi le jeu des surprises (nouvelle lubie d'Ingrid) ! Chacun de nous a préparé quelque chose pour rendre ces trois jours inoubliables... Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition que ce petit voyage va être le début d'une nouvelle et grande aventure ! Go...

  • Pitié, pas cette fille

    Sylvaine Jaoui

    Arthur est obligé d'accueillir une correspondante anglaise à la maison. Il est furieux à l'idée de devoir supporter une parfaite inconnue qu'il ne comprendra pas, car son anglais est approximatif ! Avec son copain Victor, ils s'allient dès l'arrivée de Jenny pour se débarrasser d'elle. En pure perte. Il est vrai que Jenny est une fille très sympa dès qu'on échange quelques mots avec elle...

  • Théo est un scientifique de huit ans.
    Il observe sa soeur nina qui s'enduit les cheveux de colle et porte des pulls sales ; sa grand-mère mamilou qui a un rendez-vous secret ; sa mère qui piaffe d'impatience et sa chatte virgule qui miaule bizarrement. qu'est-ce que tout cela veut dire ?.

  • Eugénie n'en peut plus ! son grand frère jules vide le frigo, lui emprunte ses affaires sans arrêt et l'affuble de surnoms ridicules. eugénie réagit et fonde, pour se défendre, le club des petites soeurs.

    Dans la série la tribu d'eugénie, l'auteur met en scène avec humour la vie quotidienne des membres d'une famille.

  • L'amour @ la poubelle

    Sylvaine Jaoui

    Alix, adolescente de 13 ans sapprête à fêter Noël en famille. Sa vie à la maison ne lenchante guère, mais une découverte va rompre son ennui quotidien. En descendant les poubelles, elle trouve en effet un paquet de feuilles imprimées et entourées dun ruban rose le tout jeté au milieu des détritus. Dabord hésitante, elle choisit de récupérer le paquet. Elle lit la première page et se rend compte quelle a entre les mains un échange demails entre sa voisine, Lucie Lavigne, étudiante de 18 ans en Lettres et une certaine Thelma. Elle hésite à continuer, mais la curiosité lemporte Elle nest pas au bout de ses surprises

    Présentation de lauteur

    Sylvaine Jaoui est née en 1962 à Tunis et vit près de Paris. Elle enseigne le français dans un lycée et organise des ateliers d'écriture. Elle écrit pour la télévision et pour le théâtre. Elle a reçu de nombreux prix littéraires, dont le Prix Chronos pour Spinoza et moi. Elle a déjà publié aux éditions Oskar Rendez-moi ma cousine !


  • Comme chaque été, Gaston et Éva, sa cousine préférée, passent leurs vacances chez papi et mamie Babou dans leur maison de Trouville. Ces deux-là s'adorent et passent leur temps à faire des bêtises pour faire enrager leur grand-mère. Mais cette année, ce qui s'annonçait comme de supers vacances, tourne au drame pour Gaston : Éva a grandi et préfère passer du temps avec sa copine Manon, à faire des " trucs de filles " plutôt que de jouer avec son cousin...

  • Lorsque, comme Emma, on a une petite soeur autiste, la vie de famille a tout d'un calvaire.
    Entre son père qui rentre tard pour fuir tout affrontement et sa mère qui devient injuste à force de choyer la petite Alienor, Emma se bat pour trouver sa place.

  • Je crois que toute ma vie, je me souviendrai du hurlement de ma mère.
    J'étais dans ma chambre, il était vingt et une heures. Je regardais un logiciel de construction de site, quand j'ai entendu soudain un bruit sourd puis un cri strident. Et dire que Thomas avait souhaité que son père disparaisse pour ne plus avoir à subir ses critiques incessantes ! Il n'aurait peut-être pas dû se moquer de Malik et David quand ils parlaient de mauvais oeil... Jamais trop tard !

  • Une collection de lectures authentiques et accessibles aux adolescents un choix de romans contemporains une segmentation par niveau selon les échelles de compétences du CECRL A1 A2 B1Le livre et le cd audioL'ouvrage donne accès à l'essentiel du texte entrecoupé de passerelles destinées à faciliter la lecture.Pour aller au-delà des plaisirs de la lecture, un appareil pédagogique avec questions et activités sur chaque chapître et un lexique (mots difficiles expliqués) permettra d'en faire un outil d'apprentissage.Le CD audio inclusPour travailler la compréhension orale et retrouver le plaisir d'écouter des histoires. A2 - C'est pas compliqué l'amour !Pour séduire Fanny, Tom souhaite parfaire son éducation sentimentale et cherche auprès des adultes des idées géniales et inattendues.

  • Lucie et Thelma sont amies pour la vie . Alors, quand Lucie a décidé de s'inscrire au Repère 17, Thelma l'a suivie sans hésiter. Le repère 17 est un centre d'art pour ados à deux pas du lycée; Elles y retrouvent Léo, le tagueur ténébreux, Esteban, le grand timide à la voix d'or, Josh le jongleur, et Sixtine, la peste. Ils sont six lycéens : ensemble, ils vont vivre une année exceptionnelle et découvrir qui ils sont vraiment.

  • Vacances en salle d'attente : c'est le grand départ pour une semaine de ski entre copains. mais arriver jusqu'à la station se révèle une aventure ! piste noire pour léa : rétive aux cours de ski, léa disparaît en haut d'une piste et manque à l'appel le soir. stress garanti. escrocs à gogo : dès leur retour, justine, léa et ingrid interrogent une voyante afin de connaître leur avenir, sentimental et scolaire, et de... démêler le vrai du rêve ! les jeux de l'amour et un peu du hasard : tandis qu'ingrid et 2 d'tens se séparent, que thibault et tatiana se lassent, léa joue aux jeux de l'amour avec nicolas et peter sous le regard étonné de justine...

  • Une année exceptionnelle pour atteindre deux objectifs : décrocher le bac... et trouver l'âme soeur.

    Tu parles d'un cadeau : Justine déteste faire les courses au supermarché, surtout quand les vigiles sont nerveux et que le père Noël s'en mêle !
    Ingrid show : Réunies pour un shopping express à la veille de Noël, Léa et Justine mesurent ce qui les sépare d'Ingrid, véritable fashion victim..
    Noël au grenier : Après des réveillons familiaux houleux, les C1K se retrouvent entre eux dans le grenier aménagé de Nicolas pour se couvrir de cadeaux.
    Champagne et spaghettis : Le 31, sous le gui, aux douze coups de minuit et dans une ambiance de folie, Justine est sommée de choisir son prince...
    />

  • Une année exceptionnelle pour atteindre deux objectifs : décrocher le bac... et trouver l'âme soeur.

    Malaises à tous les étages : ambiance tendue à la maison bleue, mais solidarité totale quand le voisin fait un malaise et que les c1k+1 découvrent son secret...
    L'aura, l'aura pas ? : justine et léa sont sous tension. le proviseur doit faire le tour des classes pour annoncer les résultats du bac blanc.
    On partage tout : tandis que de nouveaux couples se forment, la solidarité entre jim et thibault paraît sans faille aux yeux affolés de justine.
    Conduite accompagnée : quand nicolas passe son permis, tout est permis, comme le prouve léa !

empty