Clair De Lune

  • L'année 1498 touche à sa fin. La poussière de la guerre retombe en Terre de Fangh, alors que les armées de Gzor, vaincues par l'Alliance Fanghienne, retournent se terrer dans le château de leur maître. Les Fiers de Hache, sortis victorieux et grandis du conflit à travers moult épreuves, aimeraient bien savourer quelques journées de paix. Ces moments simples et gratifiants où l'aventurier peut contempler ses lingots, faire des achats et vanter ses exploits.
    Hélas, leur répit sera de très courte durée, car la situation va bien vite dégénérer, les faire sombrer dans une spirale de problèmes d'un genre nouveau. Il faut bien dire que la célébrité n'est pas forcément une bonne chose quand on exerce le métier de baroudeur... A plus forte raison, quand on doit de l'argent à des Nains !

  • Nous sommes au Pays des Merveilles formé de quatre contrées : Pique, Coeur, Carreau et Trèfle. La reine de pique, à l'occasion de son anniversaire, reçoit un mystérieux livre dans lequel sont consignés passé, présent et futur. Mais de nombreuses pages sont déchirées, cependant sur une des pages restantes, l'on peut voir une petite fille Alice et un chat humanoïde contemplant un ciel étoilé. Twyst, le lapin blanc légataire du livre, explique à la reine qu'Alice est le lien entre Cauchemard Land et le Pays des Merveilles.
    Une fois capturée, la reine pourra récupérer l'édition originale et régner sans partage sur le Pays des Merveilles. C'est le début d'une grande aventure en 3 tomes, très librement inspiré de l'univers de Lewis Carroll.

  • Gérard et sa clique sont parvenus à faire leur premier coup : le kidnapping d'un noble contre rançon. Ayant empoché une somme rondelette, ils se mettent en route vers Glargh, prêts à y assumer une nouvelle identité. C'est sans compter la vindicte de Sigismond Abélard 3e du nom, ni leur épouvantable propension à attirer la malchance... Car une certaine compagnie d'aventuriers vient d'arriver en ville, et les évènements vont rapidement échapper à tout contrôle !

  • Nous sommes au Pays des Merveilles formé de quatre contrées : Pique, Coeur, Carreau et Trèfle. La reine de pique, à l'occasion de son anniversaire, reçoit un mystérieux livre dans lequel sont consignés passé, présent et futur. Mais de nombreuses pages sont déchirées, cependant sur une des pages restantes, l'on peut voir une petite fille Alice et un chat humanoïde contemplant un ciel étoilé. Twyst, le lapin blanc légataire du livre, explique à la reine qu'Alice est le lien entre Cauchemard Land et le Pays des Merveilles. Une fois capturée, la reine pourra récupérer l'édition originale et régner sans partage sur le Pays des Merveilles. C'est le début d'une grande aventure en 3 tomes, très librement inspiré de l'univers de Lewis Carroll.

  • L'autre monde - cycle 4 t.2 ; les brouillons t.2 Nouv.

    Depuis quelque temps, la guerre gronde et les soldats de bois se sont mis en marche. Jan rêve de plus en plus souvent de son ancienne vie sur Terre, sa mémoire lui revient peu à peu, ce qui inquiète Blanche. Quant à Abler, toujours obnubilé par son insatiable envie de voler dans le ciel, il profite de l'occasion pour convaincre Jan de se lancer à la recherche de l'étrange appareil volant dans lequel, voilà maintenant plusieurs années, il a atterri sur leur monde.
    Mais plus aucune trace. Menant l'enquête, ils arrivent peu à peu à remonter la piste jusqu'aux Brouillons, les habitants d'un pays par-delà les montagnes, ancien terrain d'expériences des dieux créateurs de l'Autre Monde.

  • Zangdar est un sorcier puissant et irascible - surtout irascible - qui occupe depuis longtemps la place enviée de maître du donjon de Naheulbeuk. Fidèle à son caractère sanguin, c'est sans trop réfléchir qu'il a récemment quitté le donjon pour s'en aller poursuivre, en dirigeable, des aventuriers mesquins voleurs de statuettes. Hélas, cela fait si longtemps qu'il a signé ses contrats d'exploitation donjonniques qu'il en a oublié les lignes en petits caractères. En cas d'absence prolongée du maître, le donjon passerait contractuellement aux mains de la CDD ! Au bout de quelques jours, c'est donc avec de nombreux parchemins tamponnés que débarquent Brodik Jeanfuret, sa milice et son équipe, en zélés fonctionnaires soucieux de nettoyer l'endroit. Gérard le Terrible, le bourreau, se retrouve avec ses collègues et ses prisonniers dans une position délicate...

  • Vinland t.2

    Félix Vega

    Xe siècle. En ces temps reculés, alors que la foi chrétienne balaye peu à peu les anciens cultes, un groupe de Vikings atteint l'Amérique du Nord. Sur ces terres sauvages, ils rencontrent des indigènes et une jeune femme chamane qu'ils kidnappent. Mais la captive va provoquer des conflits entre les Vikings païens et les chrétiens, entraînant le réveil des ennemis de Thor et déclenchant la colère du dieu du Tonnerre...

  • Xème siècle, un groupe de Vikings atteint l'Amérique du Nord. Là, ils rencontrent des indigènes et une jeune femme chamane qu'ils kidnappent. Mais la captive va provoquer des conflits entre les vikings païens et les chrétiens. Elle réveille les ennemis de Thor, alors le Dieu du Tonnerre déclenche sa colère....


  • un roi, des aventuriers, une marquise, une reine, un continent inconnu.
    quel est donc ce qui réunit, dans une même aventure et à travers le temps, des destinées si différentes ? la prodigieuse histoire du chocolat.

  • L'histoire prend place à la fin du XIXème siècle alors que deux prostituées officiant dans le prestigieux club « Seven Heavens » viennent d'être assassinées. Dans le quartier de Whitechapel les faits sont communs et quotidiens, alors pourquoi Thomas Bound, jeune et prometteuse pousse de Scotland Yard, est-il dépêché à Londres pour épauler l'inspecteur Franck Aberdeen dans cette enquête ?
    Peut-être parce que le « Seven Heavens » est le domaine de celle que l'on appelle Lady Whitechapel, la souveraine des bas quartiers.
    Toute la bonne société vient s'encanailler et assouvir ses fantasmes dans son établissement.
    Quand un tueur s'en prend à ses « déesses », ses meilleures filles, les marches vers le paradis du « seven heavens » se transforment en une route vers l'enfer.
    Les deux inspecteurs arriveront-ils à dénouer les fils de cette affaire sans y laisser leur âme ? Cèderont-ils aux charmes de Lady Whitechapel et ses « déesses » ?

  • Le cinéaste

    ,

    La belle Adélie s'est fait voler son diamant par un gourou indien.
    Lancée à sa poursuite, elle arrive à Marseille et s'adresse à l'agence Pinkerton. Oui, mais voilà, ça coûte cher. Si cher qu'elle accepte de tourner dans des productions érotiques destinées à la bourgeoisie d'Istanbul, auxquels participent des notables importants de Marseille. Dissimulées dans les cargaisons de tabac, les pellicules sont embarquées clandestinement sur les docks de Marseille. Les premiers envois se passent comme prévu, l'argent coule à flot... jusqu'à ce que la police intercepte ces films et enquête. Non seulement, les inspecteurs recherchent les instigateurs de ces films interdits, mais en plus, la rumeur court, et les notables craignent pour leur réputation. Le cinéaste, un sombre imbécile très lâche, se livre à la police. Et pour être mise hors de cause, il propose de tout balancer. Adélie, mouillée jusqu'au cou, doit intervenir. Si le cinéaste parle, elle sera arrêtée, ne retrouvera jamais son diamant et pourrait perdre son nouvel amour, le seul sincère qu'elle ait eu jusqu'à ce jour.
    Le cinéaste doit disparaître...

  • Ancien officier pendant la grande " Guerre des moutons ", le pépé du petit Wooly découvre que son nouveau voisin est un vieux loup ancien combattant... son pire ennemi... Wooly tente désespérément de calmer son grand-père lorsqu'il tombe éperdument amoureux de Juliette, la petite fille du vieux loup. C'est le début de moults accrochages explosifs, jusqu'à l'arrivée d'une nouveau venu, un chien de berger très pénible qui n'aime ni les loups, ni les moutons un peu trop autonome, et obsédé par l'ordre et la rigueur.

  • Jan s'est habitué à la vie dans cet « Autre Monde ». Il vit désormais chez le vieil Abler dans son extravagant « Castel Rouge » en compagnie de sa tendre Blanche. Mais voici que des drames surgissent. Les enfants du bourg puis la compagnie de chats (une bonne centaine !) d'Abler sont entrainés dans la lande par un lutin joueur de flute. Leur destination : la « bouche d'ombre ». L'Ankou rôde également... C'est lui qui délivre à Jan et au brigadier Norton un billet simple pour l'au-delà !
    Où se situe cet au-delà ? Sous terre ! On y accède par cette fameuse « bouche d'ombre » dissimulée dans la lande. Jan et Norton y disparaissent... Mais Abler et Blanche vont-ils accepter ces disparitions ?
    Comme l'Orphée de la légende, Blanche entreprend alors une descente aux enfers pour libérer son amour perdu...

  • Un officier des renseignements français rencontre l'inspecteur Saucisse, un policier mis à l'écart à La Rochelle, pour ses prises de position communistes. Edgar Saucisse a aussi été coureur cycliste. Pas un as, mais tout de même, il a remporté quelques podiums. L'officier lui parle d'une mission et insiste malgré les réticences de l'inspecteur. Sa connaissance du monde du vélo facilitera les choses. Un agent de Berlin, Henri Sébastien a mis la main sur des documents incriminant le Troisième Reich. Les services secrets allemands veulent créer un incident diplomatique entre la France et L'Italie, pour gagner à leur cause Mussolini.
    Le Tour de France est visé. Et très probablement Gino Bartali, le champion transalpin.

  • Jan qui pilote un aéronef voit soudainement tout s'éteindre autour de lui : le tableau de bord de l'appareil mais encore le ciel et ses étoiles.
    Il se réveille sur un lit d'hôpital : où est-il et que lui est-il arrivé ?
    Aidé par Blanche, sa charmante infirmière et l'extravagant professeur Abler (dont tous se moquent car il rêve de faire voler des avions !). Jan s'évade de l'hôpital et part à la découverte du monde étrange où il est tombé : un monde dans lequel en effet les avions ne volent pas et où le ciel est une toile tendue comme le décors d'un théâtre sur lequel les étoiles sont accrochées...
    Quel est ce délire ?

  • Jan qui pilote un aéronef voit soudainement tout s'éteindre autour de lui : le tableau de bord de l'appareil mais encore le ciel et ses étoiles.
    Il se réveille sur un lit d'hôpital : où est-il et que lui est-il arrivé ?
    Aidé par Blanche, sa charmante infirmière et l'extravagant professeur Abler (dont tous se moquent car il rêve de faire voler des avions !). Jan s'évade de l'hôpital et part à la découverte du monde étrange où il est tombé : un monde dans lequel en effet les avions ne volent pas et où le ciel est une toile tendue comme le décors d'un théâtre sur lequel les étoiles sont accrochées...
    Quel est ce délire ?

  • Carottes-City et Croquettes-Town sont deux villes voisines que tout oppose depuis des années. Lorsque le chemin de fer décide de s'installer dans la région, le maire de Carottes-City vote contre ce projet. Mais lorsqu'il apprend qu'ils vont en réalité dans la ville voisine, son sang ne fait qu'un tour : si les habitants de Croquettes-Town l'ont, Carottes-City l'aura aussi ! Pour ce faire il va alors, en compagnie du Shérif et d'Albert l'ingénieur mécanicien, se lancer dans une aventure qui leur fera traverser tout le pays, jusqu'au bureau ovale de Catshington.

  • Depuis quelques temps, la guerre gronde et les soldats de bois se sont mis en marche. Jan rêve de plus en plus souvent de son ancienne vie sur Terre, sa mémoire lui revient peu à peu, ce qui inquiète Blanche. Quant à Abler, toujours omnibulé par son insatiable envie de voler dans le ciel, il saisi de l'occasion pour convaincre Jan de se lancer à la recherche de l'étrange appareil volant dans lequel, voilà maintenant plusieurs années, il a atteri sur leur monde.
    Mais plus aucune trace. Menant l'enquête, ils arrivent peu à peu à remonter la piste jusqu'aux brouillons, les habitants d'un pays par-delà les montagnes, ancien terrain d'expériences des dieux créateurs de l'Autre Monde.

  • 1911, Paris, Capri. Accusé par l'épouse nymphomane du préfet de police, d'un viol qu'il n'a pas commis, Léon Latourette passe plusieurs années en prison. A sa sortie, un seul désir l'anime : la vengeance. Il contacte alors La Pie Voleuse, l'ennemi public numéro 1, la grande adversaire du vieux préfet. C'est sur l'île de Capri qu'ils agissent, là où le préfet s'installe les mois d'été dans la villa de sa femme.
    Ensemble, ils lui volent son bien le plus précieux, l'Ookoondor, un diamant indien d'une valeur inestimable, le dernier trésor français de l'Empire des Indes. Nuit Indienne n'est pas la suite de Mahârâja, mais un autre volet érotique de la Belle Epoque. L'histoire suivante, intitulée Le cinéaste, et inspiré d'une affaire réelle, se déroulera à Marseille, à la même période...

  • Clément Abler a été invité par Noël pour confronter leurs expériences en matière d'aéronautique. En compagnie de Jan et Blanche, il traverse le Pays Roux pour atteindre le Pays de Noël. Profitant d'une halte, Pom et Pol, deux jeunes passagers clandestins, que leur destination finale fascine, se cachent parmi leurs bagages : n'est-ce pas le rêve de tous les enfants que de visiter un jour le Palais des Neiges, la fameuse résidence du père Noel ?
    En visitant son extraordinaire demeure, remplie de trésors en toutes sortes, les enfants, très gourmands et un peu chapardeurs, repèrent de superbes berlingots multicolores présentés dans un étrange bocal de cristal. Mais Noël les met en garde : il ne faut en aucun cas les manger ! Pourtant, la nuit venue, les deux gamins partent à l'aventure dans le palais et, bien sûr, ne tenant aucun compte des avertissements du vieil homme, se goinfrent des étranges mais succulents bombecs ! Ils se retrouvent alors au Pays Vert...

  • Jan s'est habitué à la vie dans cet « Autre Monde ». Il vit désormais chez le vieil Abler dans son extravagant « Castel Rouge » en compagnie de sa tendre Blanche. Mais voici que des drames surgissent. Les enfants du bourg puis la compagnie de chats (une bonne centaine !) d'Abler sont entrainés dans la lande par un lutin joueur de flute. Leur destination : la « bouche d'ombre ». L'Ankou rôde également... C'est lui qui délivre à Jan et au brigadier Norton un billet simple pour l'au-delà !
    Où se situe cet au-delà ? Sous terre ! On y accède par cette fameuse « bouche d'ombre » dissimulée dans la lande. Jan et Norton y disparaissent... Mais Abler et Blanche vont-ils accepter ces disparitions ?
    Comme l'Orphée de la légende, Blanche entreprend alors une descente aux enfers pour libérer son amour perdu...

  • Clément Abler a été invité par Noël pour confronter leurs expériences en matière d'aéronautique. En compagnie de Jan et Blanche, il traverse le Pays Roux pour atteindre le Pays de Noel. Profitant d'une halte, Jacques et Jacqueline, deux jeunes passagers clandestins, que leur destination finale fascine, se cachent parmi leurs bagages : n'est-ce pas le rêve de tous les enfants que de visiter un jour le Palais des Neiges, la fameuse résidence du père Noel ?
    En visitant son extraordinaire demeure, remplie de trésors en toutes sortes, les enfants, très gourmands et un peu chapardeurs, repèrent de superbes berlingots multicolores présentés dans un étrange bocal de cristal. Mais Noel les met en garde : ce sont des « Fleurs d'Ombre » qu'il ne faut en aucun cas manger ! Pourtant, la nuit venue, les deux gamins partent à l'aventure dans le palais et, bien sûr, ne tenant aucun compte des avertissements du vieil homme, se goinfrent des étranges mais succulents bombecs ! Ils se retrouvent alors au Pays Vert...

  • 1939, Hitler ne fait plus aucun mystère de ses intentions. Il envahit les Sudètes et signe le pacte germano-soviétique. Son allié Franco entre à Madrid en triomphateur. L'Europe est divisé. Aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Milan, Granville encadre l'équipe française quand les épreuves sont arrêtées à l'annonce de l'invasion de la Pologne par l'Allemagne, tandis que l'Armée Rouge envahit l'Est du pays. Les morts se comptent par dizaine de milliers. Un massacre. Des agents doubles polonais, au service du Reich, projettent d'enlever le président et le premier ministre. C'est le haut-fonctionnaire, Adrian Szydlo, qui donne directement l'information à Granville et France Leszczynska, ne faisant pas confiance à ses propres services car il y aurait des proches du gouvernement dans le commando. Il le sait, il fait partie du plan, mais joue double...

  • Dans un avenir proche, la Terre a été détruite par le «projet collapsus». Quelques êtres humains ont survécu et ont voyagé jusqu'à la planète Liff, sur laquelle une nature magique et sauvage cohabite avec une technologie avancée. Là, les humains ont découvert les golems, pacifiques géants de fer qui connaissent le secret du Loumyx, un minéral précieux qui fournit une énergie propre et qu'ils sont les seuls à pouvoir extraire sans déchaîner la colère de l'esprit qui protège ces landes resplendissantes. La cohabitation entre les humains et les majestueux robots se déroule dans l'harmonie, mais...

empty