Clair De Lune

  • Yaginuma Kou Née en 1973. Elle fait ses débuts avec 2015 no uchiage hanabi (Les Feux d'Artifice de 2015).
    Vient ensuite la série « Asumi » avec les 16 tomes de Futatsu no Spica.

    La guerre entre Shishi-koku et la province voisine, Shikisa, n'était pas terminée. Les deux premiers bataillons ont déjà été décimés quand l'Intendant envoie un troisième groupe d'hommes, parmi lesquels se trouvent Rintarô et Fusuke.
    C'est tout naturellement qu'Ito, qui a eu vent de la manoeuvre, se joint à eux. Ils retrouvent en cours de route un survivant des précédentes troupes qui les informe de la présence d'un traître.

  • Né en 1952 dans la préfecture de Yamagata. Sa première ouvre, « La brume étouffe la nuit », paraît dans la revue « Shukan Shonen Jump » en 1973. Il travaille ensuite pour la maison d'éditions Seirindo et publie dans la revue « Garo », aujourd'hui encore, après s'être mis à son compte. En 1997, il remporte le Grand Prix de l'Association Nationale des Dessinateurs de Manga du Japon avec « La boîte Tamate d'Atagoul ». Hiroshi travaille également à l'adaptation en manga des ouvres de Kenji Miyazawa : sa sensibilité très particulière lui permet d'en faire de nouvelles ouvres audacieuses. La sortie de « La nuit de la voie lactée » en dessin animé (1985) lui permettra d'augmenter son nombre de fans mais également de toucher les adeptes du travail de Kenji Miyazawa.
    Dans « Apocalypse », tout laisse présager que le Mont Torinokiriyama, qui s'élève sur Atagoul, est sur le point d'entrer en éruption ! Alors que la population est en alerte, Hideyoshi est le seul à trouver ça drôle. Apparaît alors un jeune homme qui prétend connaître le jour et l'heure exacte de l'éruption !! Une maladie inconnue attaque la population d'Atagoul. Elle porte le nom de « Hideyoshite aigüe ». Vous découvrirez dans « Aux portes d'Atagoul » si Hideyoshi en est vraiment la cause. Temari est anxieuse. Elle est partie faire du shopping pour se relaxer et tombe sur Hideyoshi qui a trouvé un manteau extraordinaire... La suite dans « Je suis dans le vent ». Dans ce tome, 8 histoires au total et « Les effets secondaires d'Atagoul 3 » commentés par l'auteur. PAROLES DE LECTEURS : Je peux lire ATAGOUL plusieurs fois et j'en eprouve a chaque fois un sentiment de nouveaute. C'est un manga pour petits et grands. C'est un manga que je voudrais emporter dans ma tombe. Un manga a lire quand vous avez besoin d'energie !

  • Né en 1952 dans la préfecture de Yamagata. Sa première oeuvre, « La brume étouffe la nuit », paraît dans la revue « Shukan Shonen Jump » en 1973. Il travaille ensuite pour la maison d'éditions Seirindo et publie dans la revue « Garo », aujourd'hui encore, après s'être mis à son compte. En 1997, il remporte le Grand Prix de l'Association Nationale des Dessinateurs de Manga du Japon avec « La boîte Tamate d'Atagoul ». Hiroshi travaille également à l'adaptation en manga des ouvres de Kenji Miyazawa : sa sensibilité très particulière lui permet d'en faire de nouvelles ouvres audacieuses. La sortie de « La nuit de la voie lactée » en dessin animé (1985) lui permettra d'augmenter son nombre de fans mais également de toucher les adeptes du travail de Kenji Miyazawa.
    Zecchi VIII, le milliardaire, possède une flûte antique mais même le plus doué des musiciens ne peut en sortir un seul son.Pourtant, Gilvals pourrait bien y arriver : vous le découvrirez dans « La flûte de Ginmiya ». On frappe à la porte mais personne sur le palier. Est-ce une farce d'Hideyoshi ? Vous le saurez dans « Toc toc ». Quel est le sens de ce mot étrange, « Télouté », qui apparaît dans les poèmes du Professeur Sumire ? Retrouvez les aventures d'Atagoul dans ce tome qui contient 8 histoires et les commentaires de l'auteur dans le chapitre « Les effets secondaires d'Atagoul 4 » PAROLES DE LECTEURS : Je retrouve le monde de Kenji Miyazawa en manga : les mots volent, les chansons sont comme des fleurs ouvertes. une ascension vertigineuse dans le monde fantastique d'Atagoul.

  • Nouvelle série s'adressant à la fois aux filles mais aussi aux garçons, à l'instar des oeuvres les plus sombres des Clamps (X, RG veda...). Un dessin d'une élégance rare qui rappelle le style de Mokona Apapa, gothique et raffiné qui séduira les fans de BD asiatiques les plus exigeants. Soah est une jeune fille d'un petit village souffrant d'une longue sécheresse dévastatrice. Afin d'apaiser Habaek le dieu de l'eau, la plus belle fille du village doit être sacrifié.
    Soah est choisi pour devenir l'épouse d'Habaek, mais au lieu de mourir entre les mains d'un monstre, Habaek la sauve et l'emporte au royaume de l'eau. Soah apprend alors à vivre dans un monde nouveau et étrange rempli de dieux. Elle se retrouve prise dans diverses intrigues entourant Habaek et il lui est de plus en plus difficile de savoir en qui elle peut avoir confiance, pourtant, au milieu de cette agitation, elle tombe amoureuse de Mui, ignorant que le jeune homme est la vraie forme d'Habaek enfant...
    L'histoire du dieu Habaek est l'un des plus anciens mythes en Corée et narre l'histoire du dieu de la grande rivière Yalu.

  • Yaginuma Kou Née en 1973. Elle fait ses débuts avec 2015 no uchiage hanabi (Les Feux d'Artifice de 2015).
    Vient ensuite la série « Asumi » avec les 16 tomes de Futatsu no Spica.

    Au début de l'ère Edo, la guerre fait rage entre ces petites provinces qui ne constituent pas encore un pays. Dans l'une d'elles vit Nakatani Rintarô, né dans une famille de samuraï et exclu par les autres guerriers suite à la mort de son père dont on raconte qu'il aurait été tué au combat alors qu'il fuyait.
    Malgré cela, Rintarô et son meilleur ami Fusuke, poursuivent leur route avec rigueur, remplis d'une détermination ancrée au plus profond de leurs jeunes coeurs.

  • Yaginuma Kou Née en 1973. Elle fait ses débuts avec 2015 no uchiage hanabi (Les Feux d'Artifice de 2015).
    Vient ensuite la série « Asumi » avec les 16 tomes de Futatsu no Spica.

    Rintarô souhaite rapidement devenir indépendant en tant que guerrier afin de soulager sa mère affaiblie par la maladie, et décide, contre l'avis de son entourage, de se présenter à un tournoi de samuraï.
    Par ailleurs, Ito apprend qu'elle ne pourra pas participer à ce tournoi car il est interdit aux filles.
    Déterminée à solliciter le Seigneur en personne, elle s'introduit en cachette dansson château, accompagnée de Fusuke.
    Tous continuent leur route, fidèles à ce en quoi ils croient au plus profond d'eux-mêmes.
    />

  • Claw t.3

    Eun-Young Kang

    Un monde similaire au notre, mais dans ce monde, se déroule sans cesse des combats acharnés entre deux groupes de personnes maniant l'ancienne puissance et le nouveau pouvoir au travers de créatures symbolisant la personne. Mais un nouveau groupe maîtrisant une puissance inconnue apparaît et menace les forces en présence.

  • Kou Yaginuma Né en 1973. Il fait ses débuts avec Le Grand Feu d'Artifice de 2015 (publié dans Comic Flapper en juillet 2000), et charme les fans de manga avec son graphisme chaleureux et ses récits émouvants. Vient ensuite Asumi, qui remporte un énorme succès, et la publication en épisodes de Spicax2 dans Comic Flapper à partir du numéro d'octobre 2001. Il est aujourd'hui l'un des mangakas préférés des jeunes lecteurs. Son dernier succès en date est AVERSES TURQUOISE. Le professeur Sano, qui a une dent contre Tomorô, le père d'Asumi, annonce à la jeune fille qu'elle n'a pas les qualités requises pour devenir astronaute. Asumi, blessée, refuse d'écouter ses amis, quitte l'école et rentre dans sa famille. Elle confie alors son chagrin à Monsieur Lion et, après s'être interrogée sur ce qu'elle aime le plus au monde, décide de se consacrer à nouveau à son rêve et retourne à l'école. Voici le tome 3 de cette série SF-Fantasy emprunté de mélancolie, après un succès fracassant dans Comic Flapper !! En bonus, un épisode unique en fin de tome.

  • Kou Yaginuma Né en 1973. Il fait ses débuts avec Le Grand Feu d'Artifice de 2015 (publié dans Comic Flapper en juillet 2000), et charme les fans de manga avec son graphisme chaleureux et ses récits émouvants. Vient ensuite Asumi, qui remporte un énorme succès, et la publication en épisodes de Spicax2 dans Comic Flapper à partir du numéro d'octobre 2001. Il est aujourd'hui l'un des mangakas préférés des jeunes lecteurs. Son dernier succès en date est AVERSES TURQUOISE. Les vacances d'été sont finies et c'est la rentrée pour Asumi et ses camarades. L'entraînement devient plus sérieux et l'enseignement plus strict, quand Asumi perd soudain toute force dans sa main gauche. Bien que ne sachant pas si ça a un lien avec la blessure qu'elle s'est faite pendant les vacances, Asumi met toute son énergie dans l'entraînement et reste motivée, comme elle l'avait fait enfant après son accident. Voici le tome 4 de cette série de SF-Fantasy légèrement mélancolique, toujours en cours de publication dans Comic Flapper où elle rencontre un énorme succès ! Et dans ce même volume, un épisode unique et une nouvelle en bonus.

  • Claw t.5

    Kang Eun Young

    Ichijou Hotaru, élève à l'école primaire, a déménagé avec ses parents de Tokyo pour s"installer en pleine campagne. Elle doit s'adapter à sa nouvelle école, comptant 5 élèves au total mais dans la même classe ! Pourtant ces élèves vont du CP à la 1ère. Le manga raconte les tribulations quotidiennes de ces élèves. Un graphisme d'une rare perfection, des personnages truculents qui ouvrent une nouvelle page sur la culture japonaise, celle des campagnes chères à Miyazaki. Des décors magnifiques qui vous rappelleront ceux de Totoro.

  • Basée sur la fabuleuse nouvelle de fantaisie "Seo-Yu-Gi", Buster narre l'histoire de O-Gong combattant contre les forces obscures qui essayent de dominer toutes les dimensions.
    Après avoir oeuvré à la paix en Inde, O-Gong et ses compagnons reçoivent les félicitations de Bouddha et vont au Paradis.
    C'est à ce moment que le démon Kesan enlève O-gong dans une autre dimension, celle de la divinité Obilije, et le manipule afin qu'il retrouve les 5 médailles contenant le pouvoir d'Obilije, qui lui permettrait ainsi de renverser Bouddha.

  • Claw t.4

    Eun Kang Young

    Un monde similaire au notre, mais dans ce monde, se déroule sans cesse des combats acharnés entre deux groupes de personnes maniant l'ancienne puissance et le nouveau pouvoir au travers de créatures symbolisant la personne.
    Mais un nouveau groupe maîtrisant une puissance inconnue apparaît et menace les forces en présence.

  • La plus puissante sorcière, Feicia Rand Philistin, est scellée dans une tombe. 1000 ans plus tard, un garçon timide et un peu naïf du nom de Fenix Maian la libère du sceau. La sorcière à présent libérée ne rêve plus que de conquérir le monde.

    Suivons ensemble les aventures de Feicia Rand Philistin, l'effrayante mais néanmoins plantureuse sorcière et Phénix Maian, le garçon timide mais têtu !!

  • Hanami t.3

    ,

    Il n'y a que des jolies filles autour de lui ! C'est une véritable bataille que se livrent les filles japonaises et coréennes pour gagner son amour !

  • Atagoul : un pays étrange où vivent avec les humains des chats qui marchent et qui parlent mais aussi d'autres drôles de personnages. Un glouton, un arrogant et un naïf mais surtout le vil Hideyoshi qui cherche à mettre la révolution en permanence !
    Ce tome contient 6 histoires dont « L'hiver au creux de ma main » dans laquelle Gilvas se dresse contre le démon de l'hiver et Hideyoshi intervient dans la bataille de Kandoro. Après la postface, découvrez « Les effets secondaires d'Atagoul » commentés par l'auteur.

  • En 2010, le Japon lance « Lion », sa première navette spatiale avec équipage embarqué. Mais celle-ci s'écrase sur la ville, blessant mortellement de nombreux habitants.
    Asumi, qui a perdu sa mère dans le drame et dont les rêves sont peuplés d'astronautes, fait alors la rencontre du fantôme du pilote, monsieur Lion.

empty