Milan

  • Au retour de l'école, les Greystone découvrent aux informations que trois enfants ayant le même prénom qu'eux et la même date de naissance ont disparu. Ils décident d'interroger leur mère, mais cette dernière s'est volatilisée...
    - Le premier tome d'une trilogie pas comme les autres, qui commence comme un thriller avant de basculer dans le fantastique.
    - Une lecture immersive qui invite le lecteur à plonger dans l'enquête des enfants Greystone. Au programme :
    Des codes à décrypter, une maison remplie d'indices, un contre-la-montre haletant...
    - Des enfants aussi attachants que ceux des "Orphelins de Baudelaire" (2 millions d'exemplaires vendus en France), dans une ambiance survitaminée, où l'enquête mêle technologie et fantastique, comme dans "Artemis Fowl" (1 millions d'ex.).
    - Margaret Peterson Haddix est un auteur incontournable aux États-Unis, ses romans entrant régulièrement dans la liste des meilleures ventes du "New York Times". Ses romans traduits en français cumulent déjà plus de 37 500 exemplaires vendus.

  • Les enfants Greystone ont réussi à sauver leur mère de l'autre-monde ! Pourtant, le danger n'est pas loin... et les évènements se précipitent quand des visiteurs inattendus font irruption dans leur vie. Les Gustano, traumatisés depuis leur enlèvement, et leur mère cherchent des réponses à leurs questions : pourquoi ont-ils été enlevés ? Où étaient-ils emprisonnés ? Pourquoi madame Gustano et madame Greystone se ressemblent comme deux gouttes d'eau ? Et surtout : pourquoi ne gardent-ils que des souvenirs fragmentaires de cette terrible expérience ? Au même moment, de mystérieuses pièces dorées apparaissent un peu partout et semblent être destinées aux enfants Greystone. Ces pièces, cryptées à l'aide d'un code inventé par leur père au moment de sa mort, viennent de l'autre-monde. Elles sont porteuses de messages secrets : TROUVEZ-NOUS, VOYEZ-NOUS, SAUVEZ-NOUS... et c'est exactement ce que les Greystone et leur alliés décident de faire.

  • As-tu déjà menti ?
    As-tu déjà menti ET été félicité pour ton mensonge ?
    Impossible !

    Pourtant, il existe un autre monde où dire la vérité est puni par la loi.
    Un autre monde qui est le reflet déformé du nôtre.
    C'est là que la mère des enfants Greystone est retenue prisonnière.
    Et si mentir était l'unique façon de la sauver ?

    Un monde parallèle énigmatique.
    Une course contre la montre.
    Une fantastique aventure.

  • Gaspard le léopard a fait une terrible découverte. Ses amis sont nuls ! Ils ne savent rien... Il décide donc de prendre les choses en main et de leur faire la classe. Mais, connaissant ces drôles d'animaux, ce n'est pas gagné !

  • Crotte de bouse ! Ursula l'autruche a disparu ! Pas de panique : Gaspard et sa bande enquêtent. Le hic, c'est qu'ils sont nuls, archinuls ! Du coup, c'est pas gagné !

  • Quand Millie hérite un jour d'une vieille boutique abandonnée (et introuvable), elle entre sans le savoir dans un monde caché, protégé, magique. mais délirant.
    Un monde qu'une vieille sorcière cherche à détruire en transformant les êtres humains en zombies ou en lapins roses, selon son humeur.
    Un monde où les chats parlent, où les maisons ont des jambes et où Millie va devoir apprendre à vivre. pour mieux le sauver !

  • Nouveau défi pour Millie et ses amis, et il est de taille : Billy Buckle le géant a disparu. Nos détectives doivent non seulement le retrouver, mais aussi gérer sa fille, qui grandit à vue d'oeil ! Et si, en plus, il vient à leur maison l'idée saugrenue de se déplacer vers le bord de mer... Comment dire ? C'est chouette, la côte, à la belle saison, mais quand même. C'est peut-être un tout petit peu trop bizarre, tout ça, là, non ? Non. Ah bon...

    Depuis qu'elle habite dans la vieille boutique avec le chat géant Fidget, Buster et la lampe magique, Millie mène une vie pleine d'aventures. Ils ont remonté la Compagnie des ailes, une agence de fées détectives, et leur vie quotidienne est souvent mouvementée. Mais cette fois on passe au niveau supérieur : un gentil géant a disparu, et sa fille se retrouve à vivre avec eux dans la boutique. Et, comme elle grandit tous les jours, elle pourrait bien défoncer la toiture avec sa tête... La boutique est magique, on le savait, mais là elle s'est carrément déplacée dans la nuit, et nos amis se réveillent au bord de la mer. La station balnéaire est charmante. Mais voilà que, dans ce joli décor, un homme est assassiné, peu après qu'un vol de diamant très bizarre a été perpétré à Londres. Et si tous ces mystères étaient liés ? La disparition du géant, le déplacement de la maison, le diamant, le meurtre...
    La Compagnie des ailes et ses brillants détectives doivent résoudre l'affaire, trouver les connexions, percer l'énigme. Filatures, déductions, planques, frissons, courses-poursuites, gros méchants à contrer, sombres manigances à déjouer... Millie Mystère est de retour !

  • Millie Mystère commence une nouvelle vie : adieu, ses affreux parents adoptifs ! Elle vit avec Fidget, l'adorable chat géant, et Buster, le jeune ronchonneur, à l'agence de fées détectives La Compagnie des Ailes.
    Elle a même une jolie chambre, un peu magique, au-dessus de l'agence.
    Mais les affaires se font attendre, et Millie étudie dans les livres l'art de l'investigation, en essuyant les sarcasmes de Buster. Soudain, ce n'est pas une, ni deux, mais trois affaires que Millie, Buster et Fidget vont devoir résoudre : un aristocrate meurt après avoir été projeté en l'air par des forces inconnues ; un tailleur voit du jour au lendemain sa chance tourner jusqu'à la ruine ; le mariage d'une jeune écervelée est annulé par un enchaînement bizarre de catastrophes.
    La neige tombe et le temps presse, les énigmes se complexifient, le danger est partout ! Par chance, une nouvelle venue, la fée Lucette Belamour, va les aider à déjouer les pièges et à vaincre les méchants. De péripéties folles en rebondissements saugrenus, l'enquête avance, des liens apparaissent, et nos héros vont triompher d'un troll terrible, rendre ses esprits à la jeune femme, et redonner sa chance au pauvre tailleur.

  • " L'histoire de Kirikou et la sorcière était trop courte. On n'a pas eu le temps de rapporter tout ce que l'enfant Kirikou avait accompli. Et il a vraiment accompli de belles et bonnes actions, qu'il ne faudrait pas oublier. Alors, je vous les raconte. " Notre jeune héros, petit mais malin, se retrouve ainsi aux prises avec la terrible hyène noire, confronté à un mystérieux buffle aux cornes d'or, voyageant sur une majestueuse girafe et même déguisé en fétiche. Racontées par la voix rassurante du grand-père à laquelle se mêlent les autres voix de la légende, voici les nouvelles aventures de Kirikou, à lire et à écouter avec plaisir.

  • Après le succès du mini-livre Kirikou et la Sorcière, vendu à plus de 45 000 exemplaires, la
    collection des « Mini-albums » avait continué avec les titres Kirikou et la Hyène sauvage et Kirikou
    et le Buffle aux cornes d'or (presque 30 000 ex. vendus à eux deux !).
    Ces deux premières aventures du petit héros si vaillant sont maintenant complétées dans la
    collection « Mini-albums » par les délicieuses et attachantes histoires de Kirikou et la Girafe et
    Kirikou et le Fétiche égaré.
    4 mini-livres qui retracent ainsi chacun des épisodes qui ont donné naissance au grand film Kirikou
    et les Bêtes sauvages.

  • Dans la savane africaine, Gaspard est fortiche pour entraîner ses amis dans de folles aventures, souvent pour les beaux yeux de Léa la gazelle !
    Mais cette fois-ci Gaspard n'a pas besoin de Léa pour se mettre dans le pétrin : non, un simple pari avec Léon suffit...

  • Gaspard n'arrête pas d'éternuer ! On dirait un rhume... Mais si c'était la pustulote ? Crotte de yak ! C'est contagieux, ça. Branle-bas de combat ! Gaspard doit être isolé ! Viiiiiiiiiiite !

  • Dans la savane africaine, Gaspard est fortiche pour entraîner ses amis dans de folles aventures, souvent pour les beaux yeux de Léa la gazelle ! Pourtant, cette fois-ci, le héros, le vrai, ce n'est pas Gaspard. mais un pingouin. Un pingouin dans la savane ? Par une chaude journée, Ursula et Léa partent se baigner. Mais quelle n'est pas leur surprise lorsqu'elles découvrent, dérivant sur un morceau d'iceberg. un pingouin ! Ni une ni deux, Gaspard et sa bande l'amènent au baobab, pour faire connaissance. Mais le temps passe, et le pingouin déprime.

  • Bouse de zébu ! La noix de coco offerte à Léa est tombée entre les mains de l'affreux Léon et de sa bande. Il faut la récupérer, et vite, car Léa a trèèès soif ! Une seule solution : organiser un match de coco. Attention, Gaspard : tous les coups sont permis !

  • Bique de zut ! Léa la gazelle est sous le charme du lion Léon. Qu'est-ce qu'elle lui trouve, à cette pastèque à poils ? Gaspard est furax. Mais pour séduire la belle il est prêt à tout : être le plus beau, le plus élégant, le plus... enfin, le plus tout, quoi.

  • Après le succès de « Ma licorne magique », Linda Chapman propose une nouvelle série, inédite, dérivée de « Ma licorne magique ». Après avoir raconté les aventures de Lorène et Étoile dans le monde des humains, elle nous invite cette fois en Arcadie, dans le monde des licornes, à suivre Willow et ses amis. Élèves à l'École des licornes, ils devront apprendre à devenir des licornes exemplaires...
    - Le monde des licornes « À l'école des licornes » constitue le pendant magique des aventures de Lorène, l'héroïne de « Ma licorne magique ». Située en Arcadie, la série raconte la vie quotidienne de Willow et ses amis, nouveaux élèves à l'École des licornes... Plus largement que dans la première série, les jeunes lectrices sauront tout sur l'Arcadie (son fonctionnement, le mode de vie des licornes...).
    - Un cadre bien connu des jeunes lectrices : l'école On retrouve ici, transposé au monde des poneys magiques, un univers scolaire familier aux jeunes lectrices, avec son lot de tracasseries mais aussi de petits bonheurs : l'angoisse de la rentrée, les difficultés de l'apprentissage, les nouveaux amis... ou ennemis de la classe ! Un monde tout neuf auquel il faut s'adapter. - Un thème toujours fédérateur : la magie La magie est un élément indispensable dans la vie des licornes. Elle est donc enseignée dès l'école : les élèves apprennent comment voler correctement, utiliser sa corne magique pour lancer des charmes, guérir des blessures ou lire dans le futur. De quoi alimenter l'imaginaire des jeunes lectrices !

  • Super ! Zéphyr est choisi pour participer à la grande course des licornes. Ses amis sont ravis. Mais Zéphyr semble triste et démotivé. Quels mystères peut-il bien caché ?

  • Tonnerre, le poney de Lucie, est très malade. Un seul remède peut le sauver : une eau magique, que Lorène et Etoile partent chercher en Arcadie... reviendront-elles à temps pour sauver Tonnerre ?

  • Madame Fontana a confié à Lorène un mystérieux coffret. Un cadeau qui fait, d'elle la nouvelle gardienne de la magie. Lorène sera-t-elle à la hauteur de sa nouvelle mission ?

  • Un duo de choc chez Milan ! C'est à quatre mains que l'auteur et l'illustrateur ont réalisé ce projet original de romans graphiques pour un résultat cohérent, dynamique et très drôle ! Le héros de cette série, c'est Gaspard le léopard, le chef (c'est lui qui le dit !) d'une bande d'amis soudés, surtout quand il faut affronter le prétentieux lion Léon et sa bande. Dans la savane africaine, Gaspard est fortiche pour entraîner ses amis dans de folles aventures, souvent pour les beaux yeux de Léa la gazelle ! Trop, c'est trop: la bande de Léon le lion n'arrête pas de provoquer la bande de Gaspard avec des attaques surprises à la noix. Gaspard et ses potes décident de tout faire pour avoir la paix. Ils commencent par mettre en place des pièges autour de leur baobab, mais ça ne suffit pas. L'idée de construire un chateau-fort est alors lancée. Aussitôt dit, aussitôt fait : la mégaforteresse est bâtie. Problème : Léo ne trouve plus ça drôle du tout, il n'essaie même pas de lancer une attaque. Et la bande de Gaspard s'ennuie à mourir dans son château-fort...

  • etoile, le poney de lorène, a d'étranges pouvoirs...
    etranges mais merveilleux : c'est une licorne ! lorène a toujours rêvé d'avoir un poney. aussi lorsqu'elle adopte etoile, le petit poney gris, elle est aux anges. elle ne sait pas encore à quel point son nouvel ami va changer sa vie...

  • etoile, le poney de lorène, a d'étranges pouvoirs...
    etranges mais merveilleux : c'est une licorne ! tonnerre, le poney de lucie, n'arrive pas à surmonter sa peur de l'obstacle. lorène est déterminée à aider sa nouvelle amie. oui, mais comment utiliser les pouvoirs magiques d'etoile sans trahir le secret des licornes oe

empty