Books On Demand

  • La naissance de ce recueil, le second de la série fut insolite : le thème provoquait des doutes, un léger agacement parmi les membres du futur jury, n'était-il pas trop facile. Les premières nouvelles arrivèrent et l'affaire Weinstein, éclatée en pleine réception des textes, en changea le fond. Les genres des nouvelles sont très différents : intimes, tristes, vengeurs, amusants et bien sûr romantiques.

  • Ce livre comporte sept nouvelles.

    Les trois premières ont été écrites récemment, les quatre suivantes l'ont été dans ma jeunesse.
    Je les ai sorties du tiroir dans lequel elles étaient rangées et je les présente sans modification.

    Chacune vous plonge dans un univers particulier où les plans matériels et subtils alternent et se fondent.
    Certaines sont nourries de ma pratique de la coopération positive entre les humains et avec les animaux.

    Avis aux lecteurs éventuel Je me dois de vous informer que dans aucune de ces sept nouvelles vous ne trouverez de meurtres sanglants et / ou mystérieux, de torrides scènes de prouesses sexuelles, de malfaiteurs patibulaires ou sympathiques, d'inspecteurs bourrus, alcooliques ou beaux gosses, de savants intrépides, de secrets enfin dévoilés sur les pyramides ou sur une secte de gens peu recommandables.

    Malgré ces manques, certains de mes lecteurs ont trouvé ces sept nouvelles parfois intéressantes, voire divertissantes. À vous de voir.

    Si vous les appréciez, n'hésitez pas à m'en faire part.

    Pour lire des extraits des nouvelles http://www.jdz.fr/mes-parutions/mes-ouvrages/quelques-nouvelles/les-extraits-du-recueil/ Jean Dominique ZANUS contact@jdz.fr www.jdz.fr

  • Qui n'a pas remarqué les mots détournés, "hair" et "tif" en particulier, ou les sonorités à double sens qui s'affichent sur les enseignes des salons de coiffure ? Cet album est une dédicace aux coiffeuses et aux coiffeurs. Les enseignes de leurs salons, originales, distinguées, prosaïques ou tirées par les cheveux, nous invitent à une petite devinette et à sourire quand nous les lisons en passant. Elles permettent aussi de raconter des histoires.

  • "L'art est un mirage" est un recueil de nouvelles qui met en scène dans chacun des récits un personnage central, Nicolas. La liberté qu'il défend farouchement lui donne son inspiration d'artiste-peintre. Dans les différentes histoires, l'inattendu est au rendez-vous et il défendra ses valeurs avec la conviction de sa jeunesse et en gardant toujours en tête l'image d'Eugénie, jeune femme apparue un soir.

  • Les mains écorchées, les maîtres du Ka, animés d'une force transcendantale, frappent les peaux de cabris avec une vigueur inébranlable. [... ] Une voix forte et graveleuse s'élève dans la petite rue piétonne. Sélina est aussitôt captivée et emportée par le charisme du chanteur. C'est un homme qu'on ne présente plus sur le territoire, ni même dans les régions avoisinantes. Il a su s'investir, s'affirmer et devenir une figure incontournable du patrimoine culturel guadeloupéen.
    L'homme à la voix de velours.

  • Le châtelain

    Grégory Roose

    Il régnait dans cette demeure une ambiance romanesque d'où émanaient les effluves d'amour courtois et d'esprit chevaleresque. Son harmonie se dégradait, néanmoins, et les efforts de son dernier propriétaire pour maintenir son éclat semblaient vains et toujours insuffisants.

    Cédric Verdier en tirait un sentiment de diminution progressive qui l'avait contraint, après de longues batailles perdues, à accepter sa défaite. Le dernier héritier n'était pas capable d'assurer la permanence de son patrimoine, sa survie à travers les âges. La seule solution était de vendre le château à plus capable que lui, quitte à en flétrir d'indignité.

  • Cacarinette a douze ans et demi.
    Habituellement, elle ne fait que des bêtises et des catastrophes, mais c'est bientôt Noël, alors elle est gentille...
    Pourtant, il va lui arriver une histoire incroyable, extraordinaire !
    Le pire est qu'elle ne doit pas en parler, car c'est top secret ! Ne pas compter sur Espigaou, son chat complice pour nous le dévoiler !
    Pour découvrir ce secret, le mieux est d'entrer dans Fanfarigoule, petit village provençal où se déroule l'histoire...

  • Recueil de 16 nouvellesQuelques tranches de vies bancales, des ratés quelque part sur la route, l'humanité dans sa splendeur et sa faiblesse, l'amour. Un style émouvant pour des histoires aux personnages auxquels on s'attache et on s'identifie dès les premières lignes.

  • Recueil de 12 nouvelles, allant du drôle au terrible, du tendre au dur.
    12 récits qui vous transporteront dans les méandres de cet endroit mystérieux, l'âme humaine.

  • "Quelques nouvelles de Vendée" est un recueil qui nous entraîne, à travers treize histoires originales illustrées par des peintures de l'auteur, sur quelques-uns des sites les plus pittoresques de ce département des Pays de la Loire.
    Catherine, tout en nous faisant partager son intérêt pour la Vendée, mêle avec dextérité le réel et l'imaginaire et nous réserve quelques jolies surprises, toujours agrémentées d'humour et de poésie. A lire sans modération !

  • Mots passionnels réunit des textes d'une centaine de mots, oscillant entre récit et poésie. Chacun brosse une histoire fugace ayant pour but de transmettre une parcelle d'émotion.

    De l'euphorie à l'exaltation fiévreuse, Mots passionnels vous invite dans un univers sentimental teinté de nuances gothiques. Succombez à l'évasion spirituelle sous l'effet d'élans lyriques.

    15 micronouvelles 1 bonus

  • Nouvelles

    Mia Magelle

    Nouvelles est le premier livre de Mia Magelle. Il regroupe six histoires brèves où des personnages attachants s'interrogent sur leur place et leur rôle dans la vie.

  • Le roi des zones

    I Zimbra

    Recueil de quatre nouvelles :
    - Le roi des zones : C'est le Roi des aulnes à l'ère du chemin de fer.
    - Épiphanie : Un texte court ; il est recommandé de le mâcher lentement pour avoir la joie d'en trouver la fève.
    - Squeeze box : Une histoire de boîtes, de cheveux, d'autistes, et que sais-je encore.
    - Avec Patsy (80 pages), on quitte le genre fantastique : Le narrateur, un tireur d'élite, s'imagine à Dallas en 1963.

    + 4 poèmes.

  • The Unparalleled Invasion is a rare political anticipation short story written by Jack London and first published in McClure's in July 1910 and later in the book The Strength of the Strong (New York, Macmillan, 1914). The story begins in 1910s China. Under the influence of Japan, China modernizes and has its own Meiji Reforms. In 1922, China breaks away from Japan and fights a brief war that culminates in the Chinese annexation of the Japanese possessions of Korea, Formosa, and Manchuria. Over the next half century, China's population steadily grows, and eventually migration overwhelms European colonies in Asia. The United States of America and the other Western powers launch a biological warfare campaign against China, resulting in the decimation of China's population. China is then colonized by the Western powers.

  • Avec "L'aube de l'innocence", Jacqueline Richard met en scène dans dix textes courts, émouvants ou tragiques, des personnages que le lecteur peut imaginer aisément. Se servant d'une palette d'émotions et de sentiments contraires, l'auteure dépeint l'innocence comme un peintre balaie une toile de différentes couleurs.

    « ... Il en est ainsi de ces êtres sans importance que l'on condamne parce qu'ils apportent un air inconnu... ».

  • Premier des trois recueils à être publié sur la thématique éponyme, "Comme un poisson hors de l'eau" rassemble les nouvelles des cinq premiers lauréats de cet appel à textes qui a reçu près de deux-cents participations. Chaque auteur a répondu à sa manière à la consigne : écrire une histoire dans laquelle les personnages essaient de trouver une issue dans un lieu, un temps ou un monde complètement différent.

    Mickaël Auffray - Le cheveu blanc ; Régis Goddyn - Althéa ; Roger Grange - Olga ; Laurence Marino - Le goût de l'orange ; Fabien Rey - Claudius ; Lucie Troisbé-Baumann - L'Indéfectible mélancolie du chou

  • La nouvelle de Delphine Laurent "L'abus de latin est dangereux pour la santé" n'était, au départ, pas censée avoir une suite.

    Mais lorsque l'auteur crée des personnages , bien vite, ils ne lui appartiennent plus. Souvent, ils décident eux-mêmes de la suite de l'intrigue. C'est le cas de l'armure hantée de Bartholomi Mothet...

  • Pluri'elles

    Marie Delcourt

    Chaque femme est unique tout en étant plusieurs. Ses multiples visages reflètent tour à tour les facettes de son êtes complexe, témoignent de la profondeur de ses sentiments, s'illuminent de la variété de ses émotions, révèlent son âme généreuse... La femme est singulière et plurielle à la fois.

    Ces dix femmes vont chacune à leur manière, aimer, souffrir, se taire, s'enfuir, rêver, espérer, créer... Vivre!

    A la lecture de ces histoires, à vous de trouver la réalité dans la fiction, l'invention dans le concret, de démêler le vrai du faux, de découvrir si la vie est plus cruelle que l'imaginaire.

  • Adieu tiroir !

    Robjak

    Adieu tiroir !

    Je me suis retrouvé, une nuit, au coeur d'un rêve bien étrange : petites ou grandes, enjouées ou effrayantes, elles étaient toutes là à faire la ronde autour de moi. Elles scandaient à l'unisson leur révolte de rester prisonnières d'un tiroir, elles voulaient connaître le même sort que leurs frères, plus volumineux et visibles de tous, "mes préférés" disaient-elles ! Alors en bon patriarche, j'ai écouté leur prière et je les ai sorties du tiroir. Je vous livre donc, avec une certaine fierté, mes histoires courtes et mes nouvelles, qui n'ont désormais plus rien à envier à leurs grands frères, mes romans.

    Robjak

  • Voici 19 nouvelles courtes, certaines déjà publiées ici ou là sur Internet, primées ou inédites, qui vous mèneront de portes en portes, de fenêtre en culs-de-sac, dans tous les recoins de cette maison de poupées.
    Vous pouvez entrer

  • Une simple vie, ou une simple vision d'une simple vie ?
    Et si les apparences étaient trompeuses ?
    Un meurtre ? Une vengeance ?
    Un événement dans la vie peut tout faire basculer Il était là devant moi, ses yeux bleus me fixaient. il avait tout compris...

    Peu importe les conséquences et peu importe le prix, la vengeance est dans le coeur d'une petite fille depuis trop longtemps.

    Une nouvelle à chute.

  • Un Recueil de Nouvelles qui célèbrent les valeurs POSITIVES de la Vie ! Etre ému(e), s'évader, se changer les idées... Les héros de ces dix nouvelles, des retrait(e)s, des jeunes, des personnes dans la fleur de l'âge ont tous en commun de nous entraîner dans leurs aventures en écrivant à la première personne. Cela donne des récits très réalistes et vivants qui font monter l'émotion au coeur . On vit, on vibre avec ses personnages attachants qui nous ressemblent... Un Recueil de Nouvelles à lire absolument !

  • Un royaume, un prince et une princesse, deux chevaux. Un champ, en sortant de la cour du château, juste en face. Un village d'allumés à proximité.
    Un décors idyllique enchâssé dans un écrin de verdure, une immense forêt mystérieuse truffée de bestioles toutes plus déjantées les unes que les autres.
    Les cieux, étoilés bien sûr et avec parfois un météorite où deux.
    La mélodie de cette contrée de légende chante les aventures exceptionnelles et les combats mythiques, sur une partition magique dont est friand le couple princier. Empruntant son plus beau sourire, il vous invite à partager cette danse de rêves aux éphémères parfums de dérisoire.
    10 nouvelles / réflexion sur notre contemporain abordé par l'absurde et le gore.
    />

  • Des instants de vie captés et griffonés sur un coin de table, à la terrasse d'un café, à l'hôtel ou ailleurs... Inspiré par la fraicheur de l'amour et la sensualité, Grégoire Fratacci nous transporte dans son univers où l'amour de la vie, les voyages et les belles rencontres guident sa plume élancée et légère, comme les femmes qu'il croise ou aperçoit.

empty