L'immortalité de la conscience est-elle crédible ? La survivance de l'esprit peut-elle être démontrée par la science contemporaine ? Oui, nous dit l'auteur, chercheur en psychophysique, nous apportant les éléments propres à crédibiliser cette forme de survie. Les phénomènes dits de l'au-delà ne peuvent s'affranchir de la notion de non-localité de la conscience. De nombreuses expériences scientifiques démontrent cette non-localité : expériences hors du corps, TCI (trancommunication instrumentée), mort imminente, écriture et Art inspirés, etc. Ce délicat sujet est traité avec la rigueur qui s'impose. Des scientifiques compétents ont prêté leur concours : Mario Beauregard, chercheur en sciences neurologiques à l'Université de Montréal, Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste réanimateur, Emmanuel Ransford, physicien et épistémologue, Dr Roger Petit, homéopathe et prêtre, Josselin Morisson, rédacteur médico-scientifique. Des expérimentateurs chevronnés nous conseillent également, de façon concrète, pour "contacter" les consciences disparues.
Pourquoi remettre en cause l'astrologie existante ? Parce que cette astrologie, juste mais seulement terrestre de l'ère des Poissons, ne se polarise que sur les trois niveaux de la personnalité - mental, émotionnel et physique -, sans tenir compte des deux autres paramètres : l'âme et l'esprit, ce qui ampute l'être du meilleur de lui-même. En revanche, l'astrologie sacrée ou " ésotérique " donne à l'être humain toute son envergure cosmique et spirituelle, l'incitant à un travail de purification croissante, jusqu'à atteindre la totale transparence à la lumière et aux plus hautes énergies. Elle tient compte de la magistrale orchestration du macrocosme, de ses lois, de ses Hiérarchies créatrices, des sept grands Rayons qui se déversent dans le cosmos et sur tous les règnes de la nature depuis des millénaires, de la mission, des initiations et de la sacralisation de la planète tout entière. L'ère du Verseau actuelle aspire à la vérité authentique et totale. Le moment est venu où l'âme et l'esprit doivent retrouver leurs lettres de noblesse, en même temps que l'astrologie elle-même. Les " astrologues initiatiques" deviendront alors des éveilleurs de conscience. Dans cet ouvrage, fondé sur les transmissions du Tibétain, Kléa a incorporé ses propres travaux, des tableaux, des graphiques et un exemple d'interprétation. Même non praticien, chacun pourra s'y pencher pour découvrir, non seulement sa propre trinité spirituelle, mais aussi toute la Vie de l'univers, reliée avec ses propres centres d'énergie, plexus ou chakras.
Comme le montre David Bohm dans ces conférences inspirées et visionnaires, la célèbre théorie de la relativité d'Albert Einstein (publiée en 1905) transforma pour toujours notre façon d'envisager le temps et l'espace, rompant définitivement avec les conceptions classiques de Newton. Cependant, pour Bohm, les implications de la théorie avaient une portée et un impact encore plus révolutionnaires. Dans cette étude qui ouvre des perspectives nouvelles, Bohm prend du recul par rapport aux détails scientifiques et théoriques et considère la relativité comme un tout unifié. Faisant appel à un large éventail d'idées, il s'inspire de la philosophie et de la psychologie du développement personnel, pour expliquer comment la notion de relativité touche au coeur de notre conception même de l'univers, que l'on soit physicien, philosophe ou totalement novice.
C'est l'histoire incroyable, mais vraie, de la jeune Alexandra Toselli, appartenant au milieu modeste des fleuristes de la région d'Antibes. Au sortir d'un coma de trois mois, provoqué par une embolie pulmonaire, elle se retrouve dotée de la mémoire et d'une partie de la personnalité d'une autre. Celles de la jeune Florence, étudiante en droit et morte d'un accident dans son quartier, à l'instant même où Alexandra perdait connaissance. Depuis le jour où elle a quitté l'hôpital de la Fontonne à Villeneuve-Loubet, il y a plus de trente ans, Alexandra est habitée par l'âme de Florence qui la guide dans la vie de tous les jours et dans ses rapports avec son entourage.
L'auteur, qui a étudié les métamorphoses de la personnalité subies par les traumatisés, analyse dans ce livre toutes les explications possibles, depuis les dissociations de personnalité jusqu'aux Walk-in, en passant par les phénomènes de possessions, et il présente sa propre théorie sur ce cas unique. Ce livre passionnant traite ainsi des « expériences de mort imminente » (EMI), des « phénomènes de sortie de son corps » (O.B.E.), ainsi que des « cas de multiples personnalités »
« .Jean-Pierre Girard passant la main au-dessus d'un solide barreau d'alliage, courba ce dernier alors que je tenais moi-même une des extrémité ».
Professeur Olivier Costa de Beauregard, physicien des quantum, philosophe des Sciences « . Jean-Pierre Girard est un de ces rares sujets psi à effets physiques dont l'histoire retiendra le nom ».
Professeur Rémy Chauvin, docteur ès sciences, professeur honoraire à la Sorbonne « . Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas été possible de donner une explication rationnelle des transformations métallurgiques sous tubes de verre obtenues par Jean-Pierre Girard .».
Professeur Jean-Jacques Trilliat, président de l'Académie des Sciences, président de l'Institut de France.
Jean-Pierre Girard, sujet psi reconnu par tous les laboratoires de la Planète qui l'ont observé, souhaite vous faire partager son irremplaçable expérience de praticien de la parapsychologie. Plus de 20 phénomènes sont abordés : la télépathie, la clairvoyance, l'influence à distance, la télékinésie, la psychométrie, les sorties du corps, l'action de l'esprit sur la matière ou encore comment favoriser ses chances au jeu, influencer vos plantes, etc. Utilisant les états modifiés de conscience psi, dont il vous donne les « clés », vous pourrez vous aussi mettre en évidence vos propres facultés et les utiliser au quotidien.
« Il faut à tout homme beaucoup de courage pour affronter la mort d'un être aimé. Il en faut davantage pour oser approfondir un tel sujet tout en prenant le parti de se soustraire aux préjugés intellectuels aussi bien qu'aux pièges de certains courants spiritualistes. Telle est la démarche de Jean-Paul Sermonte.
Cette quête authentique d'un homme après le décès de sa compagne est le cheminement douloureux d'une âme pétrie de doutes jusqu'à la conviction intime d'une certaine vérité : l'au-delà existe et il est possible de communiquer avec ceux qui nous ont devancés.
Tout acte d'amour est un acte de foi. Ce livre en est un qui permet d'accéder à la quintessence de la vie et de l'amour par-delà les frontières de la mort. » Martine Millot
Voici le récit d'un voyage de quatre mois aux Philippines d'un thérapeute occidental.
Il a pu participer à la vie de ces communautés spirites chrétiennes, qui invoquent chaque jour le Holy Spirit, le Saint-Esprit, et qui entourent les fameux chirurgiens aux mains nues... Au-delà de l'aspect visuel bien sûr spectaculaire de la chirurgie psychique, ce qui compte le plus aux yeux de ces guérisseurs philippins, c'est de poursuivre la mission de guérison, à la fois physique et spirituelle, initiée en Terre Sainte il y a plus de deux mille ans.
L'auteur a vécu dans l'intimité de ces guérisseurs uniques au monde, de ces chamans qui se réclament de Jésus. Il présente au travers de ce voyage exceptionnel une passionnante investigation autour de questions fondamentales: pourquoi et comment guérir, pourquoi et comment prier ? Comment théologie rime-t-elle avec thérapie ? Un ouvrage d'espoir et de transgression pour tous ceux qui souffrent, pour tous ceux qui soignent...
« Depuis des années je côtoie et accepte les phénomènes paranormaux. Lors des premiers messages reçus j'ai été étonnée mais non surprise. Les guides qui se sont manifestés au cours des dernières années ont essayé, avec beaucoup de patience, de nous faciliter la compréhension de ces mots de l'au-delà, sujet de bien des polémiques.
Ce livre s'adresse à ceux pour qui la mort physique n'est qu'un nouveau départ. Pour qui l'amour n'est pas détruit par la séparation. »
Pour l'auteur, l'homme est un système électromagnétique, un être, pas seulement chimique mais surtout électrique, magnétique, fréquentiel, lumineux..., constitué de plusieurs enveloppes et de capteurs qui réagissent à l'environnement proche et lointain d'où il devrait recevoir des bonnes énergies et des informations pour sa survie.
Mais aujourd'hui, les excès et les erreurs dus aux connaissances limitées de l'homme et à son envie de tout expérimenter perturbent son propre fonctionnement. des paramètres essentiels, comme l'eau, l'air, la lumière, la terre, censés faire vivre, participent au mal-être, voire à la destruction lente de l'humanité. ce nouveau modèle humain permet une réflexion approfondie sur les actions-réactions de l'homme contemporain face à son habitat et à son lieu de travail.
La défense de l'environnement, la conscience écologique, les technologies appropriées, la géobiologie, le sentiment de communauté mondiale font partie de la nouvelle culture. après avoir dressé un bilan sanitaire et analysé les risques majeurs, roger le lann lève le voile sur les mystères de la transmission des énergies et des informations subtiles sur terre. malgré les très nombreux conseils pratiques, le but de l'ouvrage n'est pas de convaincre de l'importance de la médecine de l'habitat mais de faire réfléchir sur la totale responsabilité de chacun face aux aléas de sa vie.
Qui créa la plus grande merveille de l'ancien monde ? Les bâtisseurs égyptiens, comme le montre cette enquête étonnante, furent inspirés par une civilisation au moins mille ans plus ancienne que la leur.
Avant les pyramides donne un éclairage totalement nouveau sur la façon dont les immenses monuments funéraires des pharaons de Gizeh furent conçus et érigés. Grâce à une série de révélations qui bouleversent les doctrines modernes de l'archéologie et de l'histoire religieuse, Christopher Knight et Alan Butler démontrent plusieurs points incontestables. Ainsi, les pyramides correspondent à une porte ouverte vers les cieux et les unités de mesures employées à Gizeh nécessitaient une connaissance exacte des dimensions terrestres...
2000 ans avant que celles-ci ne soient calculées ! On découvre également que le plan des pyramides n'a rien d'original. Il fut, selon les auteurs, copié sur un autre site sacré antérieur de plus de mille ans... en Grande-Bretagne. Des conclusions passionnantes qui remettent en causes bien des certitudes.
Il ne sert à rien de se moquer des crédulités aux forces obscures nées avec l'humanité.
Les superstitions vivront et dureront tant qu'il y aura des hommes. les grands capitaines, les grands navigateurs, voire les grands penseurs et les bâtisseurs d'empire, de châteaux en espagne, tous y ont cru - de newton à de gaulle, napoléon et goethe. platon a parlé de réincarnation, pythagore, de métempsycose. charlemagne, qui prenait les nuages du couchant pour une armée de magiciens venus ensorceler la france, n'en fut pas moins le plus grand empereur d'occident.
L'histoire des superstitions le montre: qui ne se bat pas pour assumer son avenir est condamné au troupeau. en forçant les événements à entrer dans leur jeu, ceux qui ont façonné l'histoire du monde en ont donné la preuve.
Cet ouvrage s'adresse aussi bien à ceux qui aiment les belles histoires qu'à ceux qui veulent tout expliquer par la science.
Sylvie simon retrace ici l'historique du concept de la renaissance à travers le monde et démontre que de très nombreuses personnalités éminentes y adhèrent depuis des siècles. elle cite de nombreux " génies " anormalement doués qui ont vraisemblablement rapporté leurs dons " d'ailleurs ", et raconte aussi des aventures incroyables qui ne peuvent s'expliquer que par la réincarnation. enfin, et cela constitue le principal mérite de ce livre, il démontre que la théorie de la réincarnation s'accorde parfaitement avec les données de la physique quantique et le principe de causalité - selon lequel " tout événement a une cause " - qui est au coeur de l'esprit scientifique, et il permet d'établir le parallèle entre le karma des orientaux et le feed-back, ou rétroaction, dont parle la physique moderne.
De tout temps, des livres d'astrologie ont été écrits, dans le but de percer le mystère de la destinée de l'homme. Pour la première fois, un livre étudie le destin astrologique de l'homme, non plus en plaçant la Terre comme centre de sa vie, mais le Soleil, centre réel de sa conscience supérieure. Le contenu inédit de cet ouvrage permet une interprétation astrologique complète du destin de l'homme et apporte, à l'habituelle analyse géocentrique, la nouvelle dimension héliocentrique, celle de la conscience, en établissant un rapport entre ces deux plans de vie.
La question se pose depuis des siècles : qu'est-ce que le troisième oeil ? une glande appelée pinéale, une vertu spirituelle, une faculté conférant le pouvoir de voir l'essence invisible derrière les phénomènes du monde ? est-il la cause de la clairvoyance ou le centre spécifique de l'intuition ? autant de questions auxquelles l'auteur a essayé de répondre en comparant les plus grandes traditions ou livres sacrés d'orient comme d'occident.
Outre son utilisation dans les mythes, les romans ou le cinéma, le troisième oeil, de par son universalité, devait faire l'objet d'une étude sérieuse et complète, en raison de l'importance que lui confèrent les sages de l'inde en tant que centre de perception divine par lequel l'adepte est éclairé de la vérité ultime.
Julien Behaeghel nous conduit ici au coeur même du symbole et de sa force initiatique. Le symbole est la trace du divin dans la matière. Par-delà le temps et les civilisations il relie dans un éternel présent l'homme à son devenir, la terre au ciel. Pour aller de la terre au ciel, nous devons, comme Pharaon, passer les trois portes des trois mondes, les enceintes successives qui nous permettent de changer d'état, de transmuter notre terre en étoiles. Pour trouver la lumière nous devons entrer dans le labyrinthe, à la recherche de ce paradis originel que nous avons perdu et qu'avec le temps nous retrouvons. Le temps est celui du mûrissement, de la montée de la conscience. Telle est la quête de l'homme. C'est le symbole en action qui nous accompagne dans ce parcours, à travers le zodiaque, la croix celtique, la triple enceinte, le mandala, la quête du Graal, l'arbre de Vie, le Fou sur le chemin (du tarot)... De Pharaon, à l'apprenti maçon, il n'y a qu'un pas, celui du présent éternel, celui du symbole qui régénère et réunit.
Nous sommes parvenus au stade où nous devons choisir entre notre évolution et notre destruction, changer notre mode de pensée, nos habitudes et par conséquent notre société. L'homme fait partie du cosmos et doit évoluer avec lui, soit de son plein gré, soit de force, mais alors cette mutation risquerait d'être plus pénible. L'auteur fait ici le point sur l'ensemble des prophéties concernant 2012 et leurs contreparties scientifiques, ainsi que sur les véritables dangers qui nous menacent, et nous montre que la survie de notre civilisation dépend de la possibilité de prendre conscience du rôle que nous jouons dans l'évolution de l'humanité et de la planète. Voici venu le temps du changement et chacun de nous doit participer à cette métamorphose, penser globalement et agir localement. C'est la seule issue pour l'homme qui, poussé par la grande mutation planétaire déjà bien amorcée, pourra basculer vers un changement de niveau de conscience dont dépend sa survie.
Traverser le portail de La Casa de Dom Inácio, c'est comme entrer dans une réalité parallèle. Ici, le monde se transforme en un hôpital spirituel où les esprits font office de personnel médical, où Dieu reste l'administrateur général et où les miracles de guérison sont quotidiens. Et même si le portail - l'entrée physique à La Casa - a l'aspect d'une simple clôture en fer forgé, une autre vérité se cache derrière cette apparence. Le vrai passage vers ce monde parallèle n'est autre que le dévouement d'un médium guérisseur quand il entre en transe, un des plus grands vivant actuellement, Joao Teixeira da Faria, connu principalement comme Joao de Deus, Jean de Dieu.
De manière désintéressée, un homme d'origine modeste a voué sa vie et offert ses dons à tous ceux qui s'adressent à lui sans distinction d'âge, de condition physique ou sociale. Célèbre dans le monde entier, Jean de Dieu oeuvre dans le cadre accueillant de la Casa de Dom Inàcio, à Abadiania, au centre du Brésil, entouré de nombreux autres guérisseurs qu'il forme et qui travaillent dans la même ferveur sacrée. A chaque intervention de sa part, Joao de Deus répète inlassablement : « Je n'ai jamais guéri personne, c'est DIEU qui guérit ». Les célébrités, les chefs d'États sont reçus avec la même attention et la même simplicité qu'un pauvre paysan. Le seul impératif souhaité est une approche humble et sincère. Médecin ou observateur lambda, chacun est invité à suivre en direct le déroulement des soins, opérations ou consultations.
À travers le regard et l'évolution de Josie RavenWing, nous sommes entraînés dans un univers bienveillant et rassurant, émaillé de milliers de guérisons et miracles quotidiens.
On redécouvre depuis quelques années cette femme exceptionnelle que fut Hildegarde de Bingen. Fondatrice de deux couvents, abbesse et prophétesse, elle laisse une oeuvre musicale étonnante, des écrits scientifiques et de grands livres visionnaires. Mais, au milieu du XIIe siècle, Hildegarde a également imaginé une langue et un alphabet nouveaux. S'agissait-il d'une langue codée ? Hildegarde cherchait-elle la langue parfaite ou un langage universel ? Elle s'est éteinte avec son secret. Depuis, son invention n'a intrigué que de rares érudits. Pour la première fois, on trouvera ici une édition intégrale et un essai de traduction en français de la Langue Inconnue d'Hildegarde de Bingen. Cette langue, qui entretient des rapports étroits avec la médecine et la musique de l'abbesse, est révélatrice de sa vision du monde. Au terme d'une enquête passionnante, cet ouvrage propose une explication convaincante du mystère.
Depuis longtemps, la science nie l'existence de tout ce qu'elle ne peut expliquer matériellement.
Or certains phénomènes, appelés " paranormaux ", se manifestent de façon si évidente qu'il est impossible de les ignorer. D'innombrables témoins, parmi lesquels des savants, affirment avoir connu des aventures en marge de la réalité tangible. Il est donc primordial que la science intègre ces concepts de la nouvelle physique clans notre vision du monde et admette certains faits en termes de probabilité au lieu de les condamner.
Et après les avoir acceptés, elle devra les étudier, car si elle ne le fait pas, qui le fera " scientifiquement " ? Cet ouvrage confronte deux aspects : les théories et les faits, qui s'éclairent réciproquement et s'unissent pour démontrer que c'est à la science de justifier la non-existence des phénomènes qu'elle persiste à contester, et non à ces phénomènes de " prouver " qu'ils existent... Un livre captivant, abondamment documenté, illustré par des aventures qui ne relèvent pas de la fiction et nous obligent à réfléchir et revoir des idées préconçues.
Huit millions d'américains ont vécu une expérience de mort imminente : déclarée morte cliniquement, une personne revient pourtant à elle. Elle vit alors des phénomènes troublants, tels que des flottements hors du corps, apparition d'une lumière blanche ou encore défilé des images de sa vie.
L'ouvrage évoque les différents témoignages de ces centaines de rescapés, revenus de loin... Pendant trois ans, le Dr Ring s'est consacré à la recherche du sens de ce phénomène particulier. Certaines personnes ont vécu des expériences extraordinairement profondes. Elles en ressortent complètement changées, comme si cette expérience de mort imminente réveillait de manière puissante le développement psychique.
Les conclusions sont à la hauteur du travail d'enquête : incroyables. Les expériences de mort imminente signaleraient une évolution de conscience à laquelle toute l'humanité est promise. Elles annonceraient alors la nouvelle conscience humaine qui nous mène sur la route d'Oméga, l'objectif final de toute l'évolution humaine.
Bien que des centaines de milliers de messages enregistrés de défunts aient été reçus dans le monde depuis plus de trente années, la Transcommunication Instrumentale n'en est encore qu'à ses débuts. Elle vient cependant confirmer ce que les sensitifs de tous les temps ont toujours proclamé : la réalité de l'Au-delà. Et, fait important, la science d'avant-garde parvient peu à peu à cette conclusion.
Monique Simonet présente ici un récapitulatif des principales façons de communiquer avec l'univers non matériel où nos chers disparus continuent d'exister. Puis elle nous emmène sur un terrain scientifique où Ronald Pearson, grand mathématicien britannique, explique comment et pourquoi ses travaux l'ont conduit à acquérir la totale certitude de l'existence d'une Intelligence Créatrice, ainsi que celle de mondes parallèles où nous vivons après avoir quitté la Terre.