Comment expliquer que l'Atlantide n'ait toujours pas été retrouvée ? Pourquoi la plupart des théories la concernant sont fausses ? Est-il exact qu'un grand cataclysme a anéanti cette civilisation ?
En étudiant les indications laissées par les prêtres égyptiens, en accord avec leur manière de penser le monde et le temps, l'auteur prouve que l'Atlantide ne fut nullement une civilisation légendaire vieille de 10 000 ans, mais un ensemble culturel cohérent ayant réellement existé dans notre passé.
Et si finalement ce mystérieux continent avait été bien plus proche de nous que nous ne le pensons ?
Ce livre unique vous invite à un formidable voyage à travers la haute Antiquité occidentale et les secrets transmis par les textes de Platon.
Cette enquête vous révélera l'histoire oubliée de l'Occident et l'héritage de ce que les anciens Égyptiens appelaient « l'Atlantide ».
En une grande diversité de chapitres, l'auteur décrit les principes fondamentaux et les modalités de l'ésotérisme, éclairant ainsi une réalité souvent fort méconnue ou abusivement interprétée.
L'ésotérisme, c'est d'abord une manière de voir ou de connaître car «La prérogative de l'état humain, c'est l'objectivité, dont le contenu essentiel est l'Absolu. Il n'y a pas de connaissance sans objectivité de l'intelligence ; il n'y a pas de liberté sans objectivité de la volonté ; et il n'y a pas de noblesse de caractère sans objectivité de l'âme... Or l'ésotérisme, par ses interprétations, ses révélations et ses opérations intériorisantes, tend à réaliser l'objectivité pure et directe ;
C'est là sa raison d'être.»
Qui n'a jamais vécu une coïncidence - ce mariage d'improbabilités dans un évènement riche de sens ? Même si cette expérience humaine est une des plus partagées, son secret est loin d'être percé.
Qu'est-ce que les coïncidences énigmatiques nous apprennent sur notre perception du hasard ?
Quelles théories modernes, issues de la physique et de la parapsychologie, parviennent à expliquer cette énigme ?
Jung a fait des « synchronicités » - ces « coïncidences » - un élément clef de sa psychologie ; mais vivre des coïncidences envahissantes peut aussi être source et écho d'une souffrance psychique - telle l'apophénie ou tendance à percevoir des liens inexistants entre des événements.
Ce livre présentera toutes sortes de coïncidences vécues par des gens tout à fait sains d'esprit (à partir d'appels à témoins), puis fera un état des recherches scientifiques proposant de rendre compte de ces étranges phénomènes.
Les enfants vivent dans un monde envahi de monstres, de fées, de peuples imaginaires qui les rassurent ou les effraient.
Le succès d'Harry Potter ou de Twilight nous rappelle que les adolescents baignent dans les pratiques occultes : séances de spiritisme, magies noire et blanche, vampires, etc. Avant d'être formatés par la société, ces jeunes ont-ils un accès privilégié à un univers parallèle où le paranormal serait la norme? Existe-t-il des enfants " spéciaux ", des enfants indigo ou des étoiles? A partir de témoignages d'adolescents et d'adultes qui relatent les expériences qu'ils ont vécues enfants et de nombreuses études réalisées à l'étranger par d'éminents spécialistes, Joachim Soulières nous donne à lire la première synthèse de référence en français sur ce rapport des enfants - et adolescents - avec le paranormal.
Le mot allemand poltergeist désigne un phénomène rare, spontané et récurrent, constituant en bruits divers, déplacements, apparitions ou disparitions d'objets inexplicables.
Certains scientifiques estiment que les cas de poltergeist pourraient s'expliquer par des phénomènes psychologiques ou physiques ordinaires : auto-persuasion, hallucinations, électricité statique, champ magnétique, ultra ou infrasons, ionisation de l'air. néanmoins, les cas étudiés montrent des constantes qui tendraient à faire penser qu'un vrai phénomène existe qui n'est pas surnaturel. qu'en est-il réellement ? peut-on faire confiance à nos sens ou bien tout cela ne relève-t-il que de l'illusion pure et simple ? ces phénomènes présentent-ils un danger ?.
Sommes-nous seuls dans l'univers ? Probablement pas puisque l'apparition fréquente d'engins inconnus dans les espaces aériens terrestres est désormais amplement prouvée.
Cette situation n'est pas nouvelle et de nombreux documents présentés dans ce livre en témoignent. Ils montrent que des incursions incontrôlables d'aéronefs exotiques, utilisant une technologie très supérieure à celle des intercepteurs terrestres lancés à leur poursuite, constituent depuis la fin de la seconde guerre mondiale un problème majeur pour la Défense nationale de toutes les nations concernées.
La création de la Commission SIGMA en 2008, un groupe civil d'étude dédié à ce problème, constitue une grande première. Elle a reçu depuis tous les éléments nécessaires à la poursuite de sa tâche, ce qui implique un changement d'orientation de la politique actuelle vis-à-vis de ce dossier sensible. L'auteur, membre de cette commission, est ainsi en mesure de dévoiler au public l'implication de la défense aérienne, de la recherche militaire et du renseignement de notre pays dans l'étude de ces mystérieux engins.
Des milliers d'hommes et de femmes sont morts durant quelques instants puis sont revenus.
Quels que soient leur pays, leur âge, leur situation sociale, leur culture ou leur religion, leurs récits présentent d'étranges similitudes. la sensation de quitter son corps, parfois même de le voir de l'extérieur. l'entrée dans un tunnel, une lumière faite d'amour et de compassion, le défilement en accéléré de leur propre existence, une sensation de bien-être et de plénitude... malgré des dizaines d'études scientifiques, ces phénomènes restent inexpliqués et seules l'accumulation, la concordance et surtout la réalité des effets secondaires permettent d'envisager que ces témoignages se rapportent à quelque chose de réel et amènent à se poser la question : qu'y a-t-il après la mort ?
Des milliers de témoignages attestent de la réalité des rêves prémonitoires.
Contrairement aux rêves " normaux ", ces rêves particuliers comportent des informations qui " parlent d'elles-mêmes " : les images sont beaucoup plus claires, plus " réelles " que dans un songe habituel. alors pourquoi et comment ces messages du futur, qui mettent à mal notre conception linéaire du temps, nous parviennent-ils ? notre avenir est-il écrit ? pouvons-nous influer sur notre futur et éviter des catastrophes ou des drames ?
Selon les 111 mystérieuses devises dites de saint Malachie, le pontificat du successeur de Jean-Paul II réserve de spectaculaires surprises.
Notre nouveau pape devra affronter désordre planétaire, choc des monothéismes pour Jérusalem, catastrophes naturelles. Il lui faudra, en mystique inspiré, reconnaître les signes d'une Apocalypse toujours en devenir.
D'après la prophétie, nous venons de saluer au balcon du Vatican l'avant dernier pape de cette lignée de souverains pontifes qui ont fait l'Histoire. La grande littérature apocalyptique rejoint l'inspiration de Malachie : il n'y a plus de temps à perdre en ces temps d'inquiétude spirituelle qui marque sans doute la fin du monde ou plutôt la fin d'un cycle.
Jean-Luc Maxence, en essayiste et poète chrétien, décrypte ici l'oracle pour la troisième fois en trente ans. À la lumière des torches éclairant le futur que constitue chacune des sentences mystérieuses, l'auteur pressent le destin du pape récemment élu. Il souligne que l'essentiel n'est pas son nom choisi mais le sens (" De la gloire de l'Olive ") qu'il va donner à son pontificat qui s'ouvre sous nos yeux inquiets.
Immense reste l'ampleur de l'incommunicable...
Et pourtant, lever le voile sur l'avenir est parfois possible quand les symboles parlent haut en ce début de troisième millénaire.
Roswell (Nouveau-Mexique), juillet 1947. Un aéronef d'origine inconnue s'écrase près d'une base ultra-secrète de l'armée américaine. Des témoignages d'une étonnante précision décrivent l'appareil et signalent l'existence de " créatures " dont l'une aurait survécu au crash. Bizarrement, l'US Air Force fait disparaître l'épave dans les heures qui suivent. Pourquoi une telle hâte ? En pleine guerre froide, tout objet non identifié dans le ciel américain risque de jeter le discrédit sur l'efficacité de la défense aérienne. Pourtant, à l'époque, d'étranges engins survolent les bases atomiques les plus sensibles des Etats-Unis. Depuis la première publication de ce livre, les informations disponibles sur des incursions d'aéronefs inconnus dans les espaces aériens de la terre entière, ont considérablement évolué. En France, la publication du rapport COMETA (Editions du Rocher, 1999), signé par des officiers et ingénieurs généraux, ainsi que par un haut fonctionnaire du contre espionnage français, a modifié profondément la perception que le public avait du problème.
Il n'y a jamais eu autant de monde qui s'intéresse au phénomène des OVNI. Le salon qui s'est tenu à Chalon, voilà deux ans avec des conférences et des intervenants venant de toute l'Europe et des Etats-Unis, fut un gros succès couvert par la presse et les télévisions.
De nombreux sites sur internet ont vu le jour. Une fois par mois se réunissent à la Défense, à Marseille. pour « un déjeuner ufologique » des dizaines de personnes afin d'échanger sur le sujet.
Cette enquête méthodique et passionnante s'appuie sur des documents " déclassifiés " du FBI et de la CIA. Les conclusions en sont troublantes : il est impossible d'attribuer ces intrusions répétées à une nation terrestre. Plus encore, elles n'auraient jamais cessé jusqu'à aujourd'hui. " L'affaire Roswell " demeure d'actualité...
On compte dans de nombreux pays des cas d'apparition restés inexpliqués après investigations et ayant eu pour témoins des personnes dignes de foi et assermentées comme des membres du corps de la gendarmerie ou des services de secours.
Malgré les tentatives de nombreux chercheurs en parapsychologie ou métapsychique au début du xxe siècle, la plupart des scientifiques qui s'intéressent à la question des fantômes sont très réservés quant à la réalité des phénomènes, sans pour autant nier la réalité psychique de l'apparition. par ailleurs, les techniques modernes d'investigation scientifique semblent avoir quelque peu décimé les ectoplasmes et de fortes présomptions mènent à penser que les fantômes proviennent de l'inconscient collectif.
Qu'en est-il réellement ?.
Monsieur Philippe (1849-1905), fut perçu comme le «père des pauvres» par certains, un prodigieux guérisseur ou thaumaturge par d'autres, tandis que la médecine offi cielle échoua à le comprendre et chercha en vain à le discréditer et lui interdire d'exercer.
Vénéré par ses malades, il soigna avec succès les âmes et les corps de nombreux cas désespérés. Il a oeuvré, prié, et vécu sur terre, conscient d'être à sa façon un messager de Dieu. A ce ti tre, il entretenait des relati ons privilégiées avec certains souverains et monarques d'Europe comme Nicolas II.
En 1974 le Président Gerald Ford, fait voter une loi permettant d'accéder aux documents détenus par l'administration : le Freedom of Information and Privacy Act.
Cet acte du Congrès permettait à tout un chacun de demander la copie de n'importe quelle pièce officielle mais aussi de tout dossier personnel qu'un ministère comme celui de la Justice et de la Défense pouvait conserver dans ses archives.
Ceux qui étaient intéressés par les éléments secrets de l'histoire allaient pouvoir s'en donner à coeur joie, à commencer par le Président Ford lui-même. Ce dernier n'avait jamais été satisfait des réponses évasives de l'US Air Force concernant les disques volants, baptisés en français Objets Volants Non Identifiés.
Cette nouvelle étude se fonde essentiellement sur un ensemble de documents sortis de ces archives.
Ils laissent peu de doute quant à la réalité d'une présence étrangère à la Terre, active et disposant d'une technologie aéronautique très en avance sur la nôtre.
Une étude du paranormal chez les animaux propose un point sur l'état de la recherche scientifique actuelle ainsi que des témoignages sur le comportement d'animaux : un chien qui s'agite un quart d'heure avant que son maître ne rentre à la maison, un perroquet gris du Gabon qui vit les mêmes rêves que sa maîtresse, etc.
Cette étude consacrée à la voyance fait le point sur l'état de la recherche scientifique actuelle et rassemble des exemples, depuis l'Egypte antique.
Paul Le Cour fonda à la Sorbonne le 24 juin 1926 la première Société d'Etude Atlantéennes et la revue Atlantis. Le but culturel était ancré dans les traditions universelles, l'archéologie, les grands mythes comme l'Atlantide de Platon et le symbolisme afin de découvrir le « pourquoi », le « comment » et les évolutions de ce savoir qui avait été en grande partie occulté : Le Maréchal Lyautey, M Meunier, P. Valery, G Duhamel, P Landowski, J H Rosny aîné, R Guénon et bien d'autres y participèrent.
Après le fondateur dont « l'Ére du Verseau » (toujours au catalogue de Dervy) fit école, Jacques d'Arès a continué la revue, pendant plusieurs décennies avec de grands rédacteurs Matila Ghyka, E. Canceliet, J. Phaure, L Carny, A D Grad .
À partir des années 1990, la revue et l'association toujours dirigées par J. d'Arès, avec ses conférences se sont penchées sur des questions modernes.
Au fil des années s'est dégagé un tissu de connaissances étonnantes ce qui a permis de constituer un «centre de Recherche et d'Etude de la Tradition.» Atlantis sous la direction de J. d'Arès est l'aboutissement d'un travail collectif dû aux publications qui apportèrent une contribution à la Recherche et à la Connaissance.
Après des millénaires de dogmatisme religieux et quelques siècles d'arrogance scientiste, voici venir le temps pour l'homme de réussir enfin la synthèse de la raison et de la connaissance intuitive, de l'esprit et de la matière, du mystère et du familier.
Ressurgi du fond des âges, grâce à l'oeuvre colossale de carlos castaneda, le chamanisme toltèque inaugure le temps nouveau du réalisme spirituel. encore fallait-il en extraire une métaphysique claire, un sens à donner au quotidien et une pratique structurée. c'est ce qu'a fait paul degryse pendant vingt ans d'études et de pratique de la voie toltèque du chamanisme. loin des clichés exotiques et indianistes, il enseigne maintenant une vision du monde et un art de vivre basés sur une explication unitaire de l'univers-phénomème et de la conscience qui le perçoit, fondant ainsi une nouvelle psychologie qui restaure celle-ci dans sa magie et ses pouvoirs : la psychométaphysique.
Présentée comme un " privilège divin " par le christianisme officiel, l'immortalité potentielle de l'homme n'est plus ici un mythe post-sacrificiel réservé au fils de dieu mais la manifestation du divin dans l'homme qui veut s'éveiller à la liberté totale. dangereusement coupé de la nature pour laquelle il n'a que mépris, l'homme moderne est invité à reprendre sa croissance spirituelle en laissant sur le bord du chemin les deux béquilles de la religion et du scientisme pour renouer la triple alliance avec les trois règnes : minéral, végétal et animal et retrouver la connaissance silencieuse que les chamanes appellent : " l'océan de jubilation ".
Le chamanisme étant par ailleurs essentiellement une pratique, l'ouvrage présente plusieurs chapitres consacrés à des exercices fondamentaux permettant la préparation du pratiquant aux états de conscience élargie dont l'expérience est caractéristique de cette approche spirituelle.
Mouvement français antimoderniste, le traditionalisme se réfère principalement à l'oeuvre de rené guénon, qui rejetait l'idée de progrès et le paradigme des lumières, tout en s'efforçant de faire redécouvrir la sophia perennis, philosophie basée sur l'existence d'une sagesse immuable d'origine divine, une " tradition primordiale ", transmise depuis l'origine de l'humanité.
Guénon, que l'histoire de la pensée contemporaine a un peu oublié, eut pourtant un rayonnement intellectuel considérable au milieu du xxe siècle. ses thèses exercèrent, bien que de manière discrète, une grande influence sur la religion, la philosophie, la politique et l'université, non seulement en europe, mais aussi en russie, en amérique et dans le monde musulman grâce à des chercheurs comme mircea eliade, julius evola, seyyed hossein nasr, aranda coomaraswamy et en france, louis pauwels ou louis dumont.
Première étude d'envergure et remarquablement documentée sur ce courant de pensée, contre le monde moderne nous dévoile une autre histoire intellectuelle du xxe siècle, oú l'on découvre des réseaux d'influence qui dépassent le cadre du monde occidental et ne vont pas sans répercussions politiques.
Dès la plus haute antiquité, l'homme a pensé que l'univers était peuplé de forces agissantes et qu'il était capable de les utiliser pour inférer sur le cours de son destin.
Aujourd'hui en france, on estime à plus de 50 000 le nombre de voyants, astrologues, guérisseurs ou sorciers. a l'évidence la croyance en la sorcellerie et le recours au magique sont toujours d'actualité. la perdurance de ces pratiques, malgré des siècles de stigmatisation et de persécution, mérite que nous y prêtions attention et que nous en comprenions les raisons d'être. dans cette somme encyclopédique, enrichie d'une iconographie très importante et souvent inédite, dominique camus dresse un panorama complet de l'évolution des pratiques de la sorcellerie en france ainsi que des cadres dans lesquels elles se sont déroulées depuis le moyen-age, nous entraînant à découvrir ce que cache sa réalité contemporaine.
Les fées sont des intermédiaires entre les humains et les anges.
Elles ont un rôle important dans notre vie, si nous voulons bien retrouver notre âme d'enfant. Catherine Dalançon, après nous avoir rappelé les fées les plus célèbres, nous présente un certain nombre de " techniques " pour capter l'énergie des fées. Que ce soit la relaxation, la méditation, la concentration, la prière, le rêve éveillé, le travail sur les chakras, l'utilisation du pendule ou des cristaux, toutes ces techniques visent à retrouver l'harmonie en soi, la détente et la sérénité.
Ce livre, poétique et technique à la fois, est destiné à tous les adultes qui ont gardé ou qui veulent retrouver leur âme d'enfant.