L'épreuve qu'ont subie les jumeaux en février 2017 les a meurtris. En Août, ils fêtent leur dix-huitième anniversaire et ils se lancent dans l'aventure de la vie. Va-t-elle leur offrir des expériences enrichissantes ? Au cours d'une conversation avec un ami, Oriane entend parler de la mythique Atlantide et du « Cercle d'Or ». Très troublée, elle comprend à quel point nous sommes loin d'avoir percé les secrets les plus intimes de la planète où nous évoluons.
Il s'appelle Orlando.
Il est né le 8 août 1980. Quelques jours après son cinquième anniversaire, un problème familial l'oblige à quitter l'Alsace et à aller vivre en Bretagne chez ses grands-parents maternels. Cet exil aura de profondes répercussions sur sa destinée. Au fil des ans, l'enfant puis l'adolescent découvre l'infinie variété des comportements humains et la complexité des sentiments qui font battre son coeur. Sans cesse confronté aux réalités de l'existence, son sens inné de la justice le pousse souvent à la révolte.
Quelles rencontres, quelles épreuves personnelles, quels voyages lointains lui permettront-ils de répondre à l'appel souvent exigeant de sa voix intérieure ?
Parvenu à la Croisée des Chemins, Pascal Noblat n'hésite pas à remettre toute sa vie en question, lors d'une de ces profondes crises spirituelles que chacun d'entre nous est susceptible de vivre un jour ou l'autre. Bien qu'en proie au doute et à la révolte, il pressent qu'il existe en lui-même une oasis de paix où son âme meurtrie peut étancher sa soif d'Absolu et de Vérité...
Il était une fois Gaia, notre belle planète, que les Anciens vénèrent depuis l'aube des Temps, quand ils virent les dieux descendre des étoiles.
Comme elle, nous sommes issus du cosmos : Un subtil réseau énergétique nous relie au ciel et à la terre. A chaque instant, le monde invisible nous envoie des signes. Stella, qui a dix sept ans, l'âge des explorations, aspire à dépasser les apparences, à l'instar du personnage représenté ci-dessus. Répondant à cet appel, Toussaint Fleurdelys l'emmène à Paso de Oca, au-delà de Compostelle. C'est dans son monastère discret de San Feliz que Nicolas l'alchimiste a redécouvert comment fabriquer " l'or des dieux ", après avoir décrypté l'étonnant message des tablettes sumériennes.
Que contient le coffret en bois de sycomore que Toussaint confie à l'adolescente ? Quel message concernant l'Eternel Féminin lui délivre ensuite la noire statue de Montserrat ? Qu'ils se trouvent en Espagne, en Auvergne ou au cour du désert, tous les personnages de ce livre poursuivent leur quête. Ils sont amenés à poser sur eux-mêmes et sur l'univers un regard différent, plus lucide et empreint d'amour.
Mère généreuse et attentive, Gaia partage le désarroi de ses enfants. A chaque instant, elle nous rappelle pourtant qu'au sein de ses jardins secrets fleurissent toujours les roses de la Compassion et les lilas de la Tendresse. Qu'attendons-nous pour les cueillir ?
A l'heure où tous les systèmes de la Galaxie reçoivent de puissantes vagues d'énergie, Flavien Flamand, dont les lecteurs ont suivi l'évolution dans "Les Coquelicots bleus", accepte qu'une âme plus évoluée que la sienne prenne le relais de son existence terrestre en le libérant de son Karma. Quatorze années plus tôt, Henry de la Tour d'Auvergne avait dû quitter la Terre brusquement. Il y revient dans le but d'accomplir une mission d'Eclaireur. Entre autres, il doit rappeler à ses frères humains, englués dans leurs doutes et leurs tourments, qu'il existe une autre Réalité où règnent Amour et Fraternité. Sa tâche s'avère difficile dans la conjoncture actuelle. Quels soutiens matériels, affectifs et spirituels s'offriront à lui pour qu'il éveille dans les âmes le désir de répondre à l'appel de la Source ?
À l'heure où tous les systèmes de la Galaxie reçoivent de puissantes vagues d'énergie, Flavien Flamant, dont nous avons suivi l'évolution dans « les Coquelicots bleus », accepte qu'une Âme plus évoluée que la sienne prenne le relais de son existence terrestre, en le libérant de son Karma. Quatorze années plus tôt, Henry de la Tour d'Auvergne avait dû quitter la Terre brusquement. Il y revient dans le but d'accomplir une mission d'Éclaireur. Entre autres, il doit rappeler à ses frères humains, englués dans leurs doutes et leurs tourments, qu'il existe une autre Réalité où règnent Amour et Fraternité.Sa tâche s'avère difficile dans la conjoncture actuelle.Quels soutiens matériels, affectifs et spirituels s'offriront à lui pour qu'il éveille dans les âmes le désir de répondre à l'appel de la Source ?
Le lecteur y retrouve trois couples à qui le Destin offre l'opportunité de vivre une belle histoire d'Amour sur le double aspect physique et spirituel. Colombe et Arnaud auront-ils le courage de dépasser les tabous liés à leur âge et surtout à leur génération ? Esther et Orlando prennent conscience que leur rêve d'Harmonie et de Beauté devient possible à l'aube du « Sixième Soleil » que nous ont annoncé les Mayas. Grâce à son expérience, Pascal Noblat les aide à mieux comprendre les exigences d'une période à la fois exaltantes et difficiles. De graves perturbations secouent l'ensemble du systeme solaire et, bien entendu, celles-ci se répercutent sur les individus et sur les sociétés en pleine mutation. Ce livre nous amène à méditer sur la pensée de Schiller : Le changement n'arrivera que lorsque nous explorerons notre mental avec notre coeur.
Après leur mariage, Orlando et Esther s'installent au Puy en Velay. Aux préoccupations quotidiennes du couple s'ajoutent les soucis qui concernent l'état alarmant de la planète. Au fil des mois, Orlando et Esther approchent d'autres énigmes de l'univers qui bouleversent leurs croyances et leurs certitudes. Sans aucun doute, les hommes devront apprendre à vivre et à penser autrement. Ils prennent conscience que l'Heure des choix a sonné !
Vous rappelez-vous Cendrillon, un des contes de fées qui ont bercé notre enfance, Son message nous assure qu'au-delà des épreuves, le rayon de l'espérance jaillit toujours des cendres du passé, tel le phoenix triomphant.
Cendrillon, c'est aussi la quête de l'âme féminine qui cherche à éveiller son feu intérieur sous la forme symbolique du Prince Charmant. Il suffit dépasser le Pont. Si des liens culturels, spirituels et affectifs se nouent au fil des pages entre une famille tchèque et un groupe de Français habitant au Puy et à Combolivier, ce n'est pas par hasard. Qu'elles aient lieu à Prague ou en Auvergne, leurs rencontres les amènent à amènent à analyser leurs succès et leurs échecs sous un jour nouveau.
Les événements politiques qui agitent les nations et tissent la trame de l'Histoire prennent un autre relief, au cours de leurs échanges. Un jour ou l'autre, nous sommes tous confrontés à nos limitations, à nos pulsions les secrètes, mais aussi aux plus nobles aspirations de notre esprit assoiffé de perfection. A cet égard, Anton Stahov, Stépan, Pascal, Azaléa, Claire et Stella sont nos fidèles reflets.
Sans doute leurs ailes, comme les nôtres, sont-elles encore fragiles, mais si nous unissons nos forces, rien n'arrêtera notre essor vers la Lumière.
Ce 9e ouvrage convie le lecteur à participer à une quête essentielle qui évoque la phase ultime du Grand oeuvre Alchimique.
Une profonde métamorphose s'opère actuellement autour de nous et en nous sur des plans subtils, parce que l'évolution accélérée à laquelle l'humanité actuelle est confrontée nous oblige à regarder le monde avec une conscience élargie. Que se passe-t-il en réalité dans les coulisses secrètes de l'Univers ? Ghislain de Mercoeur, Dimitri Hougilor et Anne Garofano, entre autres, sont-ils des personnages aussi fictifs qu'il y paraît ? Ces êtres lucides et courageux ne reflètent-ils pas plutôt nos préoccupations et nos espérances, lorsqu'ils tentent de percer les mystères qui nous entourent et de décrypter les mobiles qui nous animent ? Si les Maîtres attendent d'Henry-le-Scarabée qu'il aide ses frères humains à franchir le cap difficile du 3e millénaire, il apparaît cependant clairement qu'ils doivent tous participer à cette oeuvre magnifique.
Il dépend de notre responsabilité personnelle que de nouveaux printemps ensoleillent les âmes libérées du poids de l'ignorance et de la peur. Est-il utopique d'espérer que le XXIe siècle offrira à nos enfants une chance de s'épanouir sur une planète enfin pacifiée ?
Fleur a huit ans l'âge de l'éveil.
Elle n'est pas une fillette surdouée, mais très curieuse et spontanée, comme le sont tous les enfants. Sa chance est d'avoir des parents qui répondent à toutes ses questions, au fur et à mesure qu'elle les pose. Aucun sujet ne semble a priori tabou entre eux. Les réponses sont simplement adaptées à sa compréhension. De leur côté, les parents eux-mêmes ne cessent de s'enrichir au contact de gens qui leur transmettent des connaissances dans les domaines les plus variés.
Par voie de conséquence, le lecteur est invité à participer à une joyeuse farandole colorée. Tour à tour, Fleur, Pascal, Françoise, et bien d'autres encore, nous entraînent à la découverte des cathédrales où nous " danserons le labyrinthe " ; puis nous apprendrons avec émotion comment l'homme peut jouer avec les sons, les couleurs, les saveurs et les saisons. La dégustation d'une galette des rois nous livrera quelques arcanes alchimiques, et à la suite de Cendrillon nous nous interrogerons sur le sens ésotérique des contes de fées qui ont bercé notre enfance.
Si nous apprenions à redevenir " pareils à de petits enfants " nul ne doute que notre vie quotidienne, dont nous ne voyons que les nuages, se parerait de multiples arcs-en-ciel.
Tout cheminement spirituel est semé de doutes, de craintes, d'échecs, mais aussi d'espoirs et de réussites. Guidé par Yves, druide qui lui révèle ses profondes racines celtiques et chaque jour plus sensible aux puissances vitales qui l'environnent, Pascal repart à la découverte des ressorts secrets de l'être inconnu.
Il était une fois ... le Graal. Ainsi commence cette histoire. Où s'arrête la réalité, où commence la fiction dans ce roman qui nous fait parcourir un nouveau chemin initiatique passionnant ? Tout débute à Jérusalem en l'an 33 lorsque la lance du centurion Longinus plonge dans le flanc de Jésus et que Joseph d'Arimathie recueille quelques gouttes du Précieux sang dans la Coupe Sacrée.
Cette histoire a pour cadre de vie le site prestigieux du Puy-en-Velay, domaine incontesté de l'antique Vierge Noire celtique. Les personnages de ce roman initiatique nous conduiront au cours de leurs vies successives à travers les civilisations basques, aztèques ou mayas. Nous remontons ainsi avec eux l'Histoire de l'humanité.
Long est le chemin qui mène Emmanuel et Alexandre à Saint-Jacques de Compostelle. Long est le chemin qui mène Emmanuel et Alexandre à Santiago. Au col d'Ibaneta, les jumeaux rencontrent un curieux personnage, mi-Huron, mi-Auvergnat, qui ne cessera d'apparaître et de disparaître au gré des étapes de leur pèlerinage. Ce fil d'Ariane inattendu les conduit au bout de la Galice...
L'auteur appuie son récit sur les nombreuses prophéties qui, de tous temps, ont intrigué et effrayé les hommes. Leur contenu sibyllin les a sans cesse obligés à considérer les événements comme des bornes jalonnant un chemin qui n'a ni commencement ni fin. Une réflexion sur notre propre vie et sur les aléas de l'Histoire.
À peine commencé, le troisième millénaire n'en finit pas de nous troubler. Les événements actuels nous obligent à remettre en cause toutes nos certitudes passées. Les progrès de la science, l'exploration de l'infiniment grand et de l'infiniment petit ne font que reculer les limites de la Connaissance sans apporter de réponses satisfaisantes aux angoisses et au désarroi de l'Humanité.
Flavien Flamant est un homme ordinaire que rien ne distingue de ses concitoyens dont il partage le sort commun. Pourtant sa vie bascule en 2008 lorsque survient la crise. Il a 53 ans. Une succession de drames familiaux et professionnels l'obligent à se remettre sérieusement en question. En 2011, au coeur d'une forêt auvergnate, une rencontre insolite l'incite à abandonner progressivement une passivité proche d'un renoncement à la vie...