Dans notre monde trop matérialiste, la personnalité seule a droit d'existence ; or chacun comprend aussi une âme et un esprit, mais a tendance à s'amputer de ces meilleures parts pour laisser la place à l'égocentrisme. L'âme veut vivre et ceux qui l'étouffent ressentent un manque indéfinissable. Dans l'enseignement du maître tibétain D K, transmis par Alice Bailey, une part importante est consacrée à l'astrologie, cette Grande Mère cosmique qui permet de retrouver sa véritable essence divine, loin de toute forme de mercantilisme divinatoire. Dans cette nouvelle édition, Kléa tente de rendre enfin compréhensible et praticable ce message magistral. La première partie de cet ouvrage traite du symbolisme et de la définition de chaque planète à tous les niveaux : initiatique, psychologique, social, professionnel, familial, affectif et physique. Les interprétations abordent les deux polarités négatives et positives, afin de permettre à chacun un travail de transmutation et de réharmonisation. Dans le même esprit, la deuxième partie traite des signes et des maisons. Chaque signe intègre un enseignement spécifique d'une fantastique richesse, à la portée de tous, parfaitement praticable, porteur de bonheur et d'une sérénité à toute épreuve s'il est bien compris. Un effort est certes demandé, mais pas plus que de mettre un pied devant l'autre pour avancer - cette fois à la verticale ! Les maisons ou secteurs de vie révèlent les problèmes individuels, mais aussi les solutions intérieures permettant de décoder leurs causes profondes, en même temps que les moyens de les transcender et de les dépasser. Entrez donc dans la " voie royale " du zodiaque...
Editions du Rocher, 22.5*14.5 cm, 325 pages
Avec l'Art de rêver, Carlos Castaneda nous livre la quintessence de l'enseignement que don Juan, sorcier Yaqui du Mexique, lui prodigua, ainsi que l'exacte nature de son initiation à la pratique et au projet du chamanisme moderne : la recherche d'une totale liberté spirituelle et terrestre.
A travers l'expérience de Carlos Castaneda, chaque lecteur, quel que soit son âge, son sexe, son éducation ou son développement personnel, découvrira comment, dans la conscience et l'usage des rêves, existe un chemin vers d'autres mondes conjoints au nôtre, aussi réels et complet que celui que nous connaissons. Car rêver ne signifie pas simplement avoir des rêves, pas plus que rêvasser, souhaiter ou imaginer.
Par l'acte de rêver, nous percevons d'autres mondes que nous pouvons assurément décrire. C'est cette démarche que don Juan qualifie très justement de " passage à l'infinité ". Une sorcellerie qui n'a donc rien à voir avec la mise en oeuvre incontrôlée ou malveillante de pouvoirs surnaturels. Il s'agit d'un chemin de rigueur qui nous dévoile les ressources incroyables et insoupçonnées de l'être humain et nous conduit aux questions fondamentales : d'où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous ici-bas ? Comment réaliser notre prodigieuse destinée ?