Vous pensiez tout connaître d'Ed et Lorraine Warren ? Vous vous trompiez. Au travers d'histoires et d'interviews inédites en langue française, je vous propose de retrouver ces célèbres enquêteurs psychiques. Dans ce nouveau livre, vous allez découvrir le sens profond de leurs motivations, la façon dont ils classifiaient les phénomènes de hantise et les conséquences, parfois dramatiques, que leurs enquêtes ont eues sur leur vie personnelle. Après des années d'observations, d'interrogations, d'enquêtes et de recherches, ces spécialistes de la démonologie se disaient convaincus de la réalité des forces maléfiques. Ils les décrivaient comme pleines de ressources, intelligentes et sournoises. Je vous invite à une plongée dans l'horreur à la recherche des forces qui amènent les âmes perdues sur la voie de la rédemption.
Les « peintures précipitées » sont un véritable mystère dans le mystère ! Parmi toutes les manifestations paranormales, pourtant déroutantes par nature, elles apparaissent comme la manifestation de forces spirituelles inconnues et pourtant matériellement agissantes. Jugez plutôt : Lors de réunions spiritualistes qui se sont tenues à la fin du XIXème siècle et au début du XXème, des peintures sont apparues sur des toiles sans l'intervention de mains humaines. Ces oeuvres, qualifiées de « peintures précipitées », ont ainsi été réalisées à Lily Dale, dans l'État de New York, à Chesterfield, dans l'Indiana et en d'autres lieux encore, aux États-Unis ou à travers le monde. Ceux qui les ont réalisées, Allen Campbell, Charles Shourds, Elizabeth et May Bangs ont-ils été les plus extraordinaires médiums de tous les temps ? Une chose est sûre : ils avaient l'énergie et le magnétisme nécessaires pour permettre la production de ces portraits. Au fil des ans, un grand nombre de peintures précipitées se sont matérialisées devant les yeux attentifs et critiques de spiritualistes, mais aussi de sceptiques. Quelle est donc la nature de ce phénomène ? Cet ouvrage a pour but de présenter, en toute objectivité et loin des moqueries et des systèmes de croyance, cette facette peu connue des manifestations paranormales.
Ce livre était attendu depuis des années ! Traitant essentiellement des humanoïdes observés à proximité des Objets Volants Non Identifiés, il est appelé à devenir LE livre de référence en la matière. L'auteur s'intéresse à ce sujet particulier depuis plusieurs décennies. Après une première partie consacrée à présenter le problème dans son contexte historique, le coeur du livre expose plus d'une centaine de témoignages issus de toute la planète. Ils sont répartis de 1944 à nos jours. La dernière partie est sans doute la plus étonnante dans la mesure où Éric Zurcher ne présente aucun modèle ou aucune hypothèse personnelle. Son analyse ne suit qu'un seul fil directeur : existe-t-il dans cette manne informationnelle des aspects redondants ? Si oui, ils pourraient indiquer certaines pistes, des directions permettant de s'abstraire a minima des cadres conceptuels classiques et de l'effet anthropocentrique. Le lecteur intéressé trouvera finalement de nombreuses réponses dans ce livre, des perspectives parfois stupéfiantes, ou simplement effleurées du bout des doigts sur un sujet qui défie les lois de la raison. Le livre est divisé en trois parties distinctes : rappel et contexte historique ; témoignages depuis 1944 ; essayer de comprendre.
La recherche sur les soucoupes volantes commence à la fin des années 1940 en France. En parallèle à cette activité exercée essentiellement à titre individuel, l'armée mène ses propres enquêtes. Son intérêt pour la question ne se dément pas, même si les informations concernant son implication et son action se révèlent peu accessibles. Parallèlement, les réseaux de recherche privés se sont articulés au fil du temps autour des groupements dont certains ont tenté de se connecter à une ufologie scientifique en plein essor. Cette dernière, placée sous l'égide du CNES, est connue sous le nom de GEPAN. Ce service, plusieurs fois rebaptisé, existe toujours aujourd'hui. Il s'appuie sur l'armée - principalement la gendarmerie - et certaines administrations qui le pourvoient en informations sur les OVNI. L'ufologie française se caractérise donc par la coexistence d'un réseau de recherche privé et d'un réseau public qui, hormis en de rares occasions, collaborèrent très peu. Cet ouvrage s'intéresse essentiellement à l'action de l'État. Comme dans le précédent ouvrage de l'auteur, on y trouve beaucoup d'informations inédites, notamment celles concernant le rôle discret que l'armée mène en la matière depuis plus de 70 ans, ainsi que l'action des politiques et des services secrets. Un tel travail n'avait jamais été fait en France dans le cadre d'une étude universitaire.
Des traces de vie existent-elles sur la Lune ? Sous quelles formes ? Y a-t-il des preuves de présence extraterrestre ? Cet ouvrage fait le point sur les connaissances exactes et les mystères de notre satellite. Il dénonce les manipulations et la désinformation trop fréquentes dans les milieux ufologiques pour établir des faits constatés et irréfutables. Il se présente sous la forme d'une étude photographique qui vise à lever le voile et à montrer un regard objectif sur un sujet laissé de côté par la communauté scientifique internationale : les anomalies géologiques détectées d'après les photographies lunaires de la Nasa et de l'ESA. Deux spécialistes de la physique lunaire ont collaboré à cette recherche. Le Dr Antony Cook de l'Université d'Aberystwyth (Département de Physique) décrit ses travaux sur les Phénomènes Lunaires Transitoires. Le professeur David Baratoux, de l'université de Toulouse III, a évalué lui l'ensemble de cet ouvrage par une relecture minutieuse. « J'ai pu prendre toute la mesure du manque d'analyses formelles par les scientifiques des « anomalies lunaires », et comment cette situation a laissé le champ libre à toutes sortes de manipulations... Ce qui m'a touché dans ce travail, c'est la patience et la sincérité avec lesquelles Seb Janiak s'est attaché à examiner une à une les bizarreries que l'on peut trouver sur les clichés. Il est possible de percevoir son irritation face à la mauvaise foi, la malhonnêteté intellectuelle, mais c'est le plus souvent avec humour qu'il désarme ceux qui voient villes, vaisseaux... sur des clichés dont la qualité a bien souvent été dégradée ! Je sais que Seb Janiak reste ouvert à l'idée que la vie extraterrestre existe partout dans l'univers. C'est en faisant le tri entre le vrai du faux que l'on pourra peut-être un jour réaliser que nous ne sommes pas seuls. »
Dans cet ouvrage, Jean-Paul Debenat s'appuie sur les travaux de chercheurs issus d'horizons divers. Citons entre autres Reinhold Messner, un explorateur-alpiniste célèbre ; Odette Tchernine, poète et écrivain qui s'est penchée sur le cas de l'Homme Sauvage dès 1970 ; Zhou Guoxing, directeur adjoint du Muséum d'Histoire Naturelle de Beijing, qui étudie le phénomène depuis presque quarante ans. Encouragé par le Dr. Bernard Heuvelmans, fondateur de la Cryptozoologie, et fasciné par l'érudition de cet esprit universel, Jean-Paul Debenat propose sa propre vision des Hommes Sauvages d'Asie, Yéti du Népal/Tibet, Almasty du Caucase ou Yeren de Chine. TABLE DES MATIÈRES : Le Yéti : années 50 - Expéditions au Népal - Les livres des petits êtres - Le Yéti et l'ethnomédecine - Les temps intercalaires et les coupures du Temps - Dasaï, Dasain ou Dashain - Sur les traces d'un mythe - La fête de Dumje - L'hirsute - Le Yéti selon Messner - Une simple rencontre - Découvertes - La ténacité de Messner - Aparté - D'abord, la Sibérie - Ensuite, le Kazakhstan - Enfin, la Mongolie - Les Diogènes himalayens - Un regard en arrière - L'énigme des crinières tressées - Mythe et réalité - Les conclusions de Marie-Jeanne Koffmann - L'expédition Almasty 1992 - L'enquête de Grover Krantz - La Chine d'aujourd'hui et l'Homme Sauvage...
Voici, enfin, une explication cohérente aux manifestations étranges du phénomène OVNI. Ce livre montre que ce phénomène est attribuable à l'existence de civilisations extraterrestres évoluées. Une ou plusieurs civilisations sont présentes sur Terre depuis très longtemps. Elles ont utilisé des Intelligences Artificielles pour explorer notre planète et mémoriser notre évolution. Les performances des ovnis sont explicables par la maîtrise de champs de force et l'Intelligence Extraterrestre (IET) qui contrôle le phénomène OVNI dispose de moyens fantastiques qui lui permettent de nous leurrer de façon très efficace et qui masquent ainsi ses véritables actions et intentions. La révélation de ce livre est qu'à partir de la science et de la technologie actuelles, il est possible non seulement d'expliquer les performances fantastiques des OVNIS mais d'étendre ces explications au domaine du paranormal et des religions. En comparant les témoignages relatifs aux ovnis et les phénomènes « paranormaux », on constate que les mêmes outils sont à l'oeuvre et qu'il en est de même pour les « miracles » (apparitions, lévitations, bilocation etc..). Le phénomène OVNI est bien réel et il n'est pas d'origine paranormal, mais il peut en simuler parfaitement toutes les manifestations. Quand vous aurez lu ce livre vous ne verrez jamais plus le monde de la même façon.
Ernest Bozzano signe là un ouvrage méthodique dans lequel il recense 110 cas qui ne mènent qu'à une conclusion : la survie de la conscience à la mort du corps physique est une réalité objective. Tour à tour, il étudie des cas d'apparitions de défunts à différentes étapes du processus fatal. Eliminant les hypothèses qui ne peuvent les expliquer il parvient à une conclusion logique qui s'impose à tout observateur objectif. Mais Il va plus loin puisqu'une importante partie de ce livre étudie un phénomène peu connu des sciences psychiques : la musique transcendentale. ?De formation positiviste, Ernest Bozzano s'est intéressé à la parapsychologie après une véritable crise de conscience. Il a évolué rapidement vers le spiritisme dont il a été un fervent militant. Membre d'honneur de l'Institut Métapsychique International, il a écrit de nombreux livres.
Le problème qui se pose à l'humanité n'est plus de savoir si les Ovnis existent. Astronautes, astronomes, militaires, scientifiques ou gendarmes... tous les ont observés et tous admettent leur existence. Il faut maintenant répondre à deux questions majeures : d'où viennent-ils et qui sont-ils ? C'est à ces questions fondamentales que l'auteur s'est efforcé de répondre. Il développe, et pour la première fois, une hypothèse qui semble pouvoir résoudre les principales énigmes posées par ces objets volants venus d'un autre monde. Pour cela, il nous entraîne dans une plongée au coeur de la Tradition, explorant les textes sacrés de l'humanité qui ont, sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, bien des révélations à nous faire si on sait les lire correctement. Nous essaierons donc, au cours de cet essai, de démontrer la réalité de quatre sources fondamentales liées à ces étranges manifestations. La première source est extra-systémique. Elle nous a été révélée par la doctrine hindoue des Avatars. La seconde est extra-planétaire. Elle est à la base de nos civilisations humaines. La troisième est liée à l'existence d'une autre dimension de notre Terre. La quatrième enfin révèle l'origine intraterrestre de certaines manifestations d'Ovnis. Il apparaîtra donc que la question : « Sommes-nous seuls dans l'univers », ne se pose plus et qu'il est maintenant temps d'offrir une réponse corroborée par tous les sages, et toutes les Traditions.
La recherche sur les soucoupes volantes commence à la fin des années 1940 en France. Elle est, dans un premier temps, menée par ceux que l'on nomme les « soucoupistes » et qui se regroupent rapidement par affinité. Les premiers groupements privés d'envergure apparaissent dans les années 1950 et se généralisent à la fin des années 1960. La décennie 1970 correspond à l'âge d'or de l'ufologie en France : les organisations se comptent par centaines et les chercheurs par milliers. A partir de cette époque, ce réseau de recherche sur les ovnis tente de se connecter à une ufologie scientifique publique en plein essor. La plupart des informations contenues dans cet ouvrage sont inédites : on y trouve des perspectives socio-historiques, décrivant les hommes, les associations et leurs actions. Elles s'appuient en grande partie sur des archives privées jamais dépouillées : courriers, documents administratifs divers, fiches d'adhérents, actes de comptabilité, etc.
Le Bigfoot est un hominidé bipède nord-américain couvert de poils, et dont la stature moyenne va de 2,13 m à 2,74 m pour un poids allant de 150 à 220 kg. Des légendes le concernant sont rapportées depuis des siècles, autant par les communautés autochtones que par les premiers explorateurs ayant parcouru ces contrées. Ces récits correspondent curieusement à de nombreux témoignages modernes, comprenant même des enlèvements commis par ces créatures. Diverses variétés d'hominidés ou de grands singes inconnus semblent par ailleurs cohabiter en Amérique du Nord car, outre les Bigfoot - ou Sasquatch - est décrit le skunk ape, ainsi que divers hommes-singes aquatiques. Dans cet ouvrage l'auteure explore également les diverses preuves recueillies au fil du temps, dont le film de Roger Patterson présentant un Bigfoot femelle filmée en pleine nature ainsi que des empreintes, des vocalisations et des poils recueillis et attribués à la créature, ce qui a permis de procéder à divers tests ADN. L'affaire Iceman est également mentionnée car elle implique deux éminents chercheurs en cryptozoologie qui se sont peut-être retrouvés face au cadavre d'un hominidé moderne inconnu. L'auteure approfondit également les caractéristiques des grands singes ainsi que des hominidés fossiles en quête de réponse concernant ces créatures qui nous côtoient mais dont nous ignorons toujours la nature.
Depuis quelques années, les observations d'ovnis de forme triangulaire sont en nette augmentation. Parmi elles, les témoins décrivent de mystérieux « triangles noirs ». Suite à ces très nombreuses observations, des questions urgentes s'imposent à nous : D'où viennent ces engins ? Par qui sont-ils pilotés ? Quelles technologies utilisent-ils ? Pourquoi survolent-ils notre territoire avec insistance ? Quelles sont leurs intentions envers les populations ? Cette sorte de « surveillance » permanente obéit-elle à un plan, et si oui, lequel ? Les organismes officiels tels que l'armée de l'air, la gendarmerie nationale, le CNES, les services de renseignements, sont-ils conscients de la situation et, si oui, quelles actions mènent-ils sans en informer les populations ? Dans le cas où ces organismes officiels mèneraient des actions soutenues visant à surveiller les activités des ovnis, pourquoi ces actions sont-elles gardées secrètes ? Quelle est l'étendue des connaissances de ces organismes au sujet des ovnis ? La présence des « triangles noirs » étant largement avérée, à quoi devons-nous nous préparer ? Allons-nous bientôt faire face à une situation exceptionnelle que nous n'avons pas anticipée ? Sommes-nous en danger ? Cette étude sur les ovnis triangulaires, qui est la première en France à traiter de ce sujet d'une façon aussi complète, tente, malgré de nombreuses zones d'ombre, de répondre à ces questions.
Le problème n'est plus de savoir si l'Ovni existe. Il est de comprendre d'où il vient ! Chaque jour, dans le monde entier, le phénomène Ovni se manifeste, narguant les sceptiques et les spécialistes de la désinformation. Par peur du ridicule, la plupart des ufologues ont circonscrit leurs recherches à sa partie matérielle, devenant des chercheurs sans âmes, des scientifiques de la forme extérieure, négligeant sa dimension spirituelle et scientifique. Ce livre ose sortir des sentiers battus et aborde le sujet sous cette dimension afin d'en mieux cerner le caractère proprement fantastique. Se référant aux textes sacrés de l'humanité, l'auteur recherche une réponse, non dans l'imaginaire, mais dans le regroupement d'informations négligées jusqu'à présent. Il s'appuie notamment sur deux enseignements complémentaires pour étayer sa thèse : L'un est issu de l'Inde à travers des textes forts anciens où le phénomène ovni est décrit et parfaitement analysé. L'autre est un enseignement écrit, émanant de sages qui, depuis la fin du XVIIIème siècle, s'efforcent d'éclairer l'Occident en révélant les clefs d'une connaissance relative aux lois universelles. L'étude de ces deux enseignements nous permet de comprendre ce qui se rapporte aux Ovnis, à leur but et à leur identité. Ce livre répond aux plus grandes interrogations de la science et apporte des réponses au mystère de la création du monde.
Depuis le développement des photographies numériques, il est fréquent d'obtenir des clichés sur lesquels figurent de curieuses formes, souvent circulaires et lumineuses, appelées « Orbes ». Simples poussières pour les uns, esprits de la nature pour d'autres, elles suscitent de véritables débats dont les sociologues se font ici l'écho. Peut-on envisager, avec la plus grande objectivité possible et quelques éléments à l'appui, que des « Êtres Volants Non Identifiés » coexistent avec notre humanité ? Pour essayer de répondre à cette question, le lecteur du "Monde de Peter" est invité, d'une part, à visualiser des phénomènes étranges captés par la photographie et la vidéo, d'autre part, à écouter les avis de personnalités venant des sciences exactes ou humaines (M. Maffesoli, J.Y. Leloup, C. Lavat, R. Marion, B. Kaufmann). S'il est évident que des poussières ambiantes sont susceptibles de se réfléchir sous le flash de l'appareil photographique ou de l'objectif de la caméra, au point de produire des sphères luminescentes (Orbes) sur une photo ou un film, il arrive aussi que des formes humanoïdes émergent sous la forme de mystérieux visages positionnés dans le centre et/ou dans la périphérie de l'Orbe. Le « monde de Peter » pose un regard à la fois empirique et sociologique sur ces étranges visages virevoltants au dessus de nos vies dans le plus grand silence.
En 1969, une commission d'enquête supposée impartiale connue sous le nom de «Rapport Condon» rendait son verdict après plusieurs années d'enquête sur les Objet Volants Non Identifiés (Ovnis). Les conclusions de ce volumineux rapport furent remises à la presse. Elles affirmaient que le phénomène pouvait s'expliquer de manière rationnelle et que l'hypothèse extraterrestre ne pouvait être retenue. Les journaux s'emparèrent de ce communiqué final et, pour de longues années, les observations d'Ovnis allaient passer pour le fruit d'illusions. A cela prêt que la lecture attentive du «Rapport Condon» dit le contraire que ce qu'affirme le communiqué remis à la presse ! Puisant directement aux sources du fameux rapport, Nicolas Montigiani apporte la démonstration, documents officiels à l'appui, non seulement que le phénomène Ovni reste mystérieux et problématique pour la communauté scientifique, mais qu'il est l'objet d'une manipulation éhontée de la part de groupes de pression ayant intérêt a dissimuler les faits. Ce livre est abondamment illustré par des documents officiels contenus dans ce fameux «Rapport Condon» qui n'a jamais été traduit en français.
Et si un jour vous découvriez que vous avez certaines facultés extrasensorielles qui vous permettent de communiquer avec des êtres originaires du Cosmos ? Et si ces êtres venaient vous rappeler que vous avez une action à accomplir sur cette Terre avant de la quitter ? S'ils venaient se manifester une nuit afin que vous preniez conscience que vous êtes l'un des nombreux "éveillés" venus aider une humanité en perdition ? C'est ce que vit Aurore qui plonge, malgré elle, dans un univers incroyablement complexe, riche et fantastique. Des extraterrestres possédant des pouvoirs psychiques extraordinaires, imprégnés de valeurs spirituelles très avancées, voyageant dans des engins spatiaux à la technologie incompréhensible à l'homme, l'amènent à reconsidérer son existence au sein d'un monde qui n'est pas ce que l'on veut bien nous montrer. Au cours de cette initiation, elle fera la connaissance de Lieos, son guide extraterrestre, avec lequel elle restera en contact psychique. Il lui donnera accès à toutes les informations nécessaires à sa tâche et lui fera des révélations sensibles qui la précipiteront dans une aventure psychique et humaine incroyable. Alors qu'un Boeing 777 disparaît avec tous ses passagers et son équipage, Aurore réceptionne certaines informations troublantes ; la mise en garde répétée à propos d'une 3ème guerre mondiale lui fait comprendre, peu à peu, que les extraterrestres ont un Plan et doivent mener des actions apparemment stratégiques en vue d'aider la planète Terre. Ces divers contacts cosmiques et subtils accompagnent Aurore sur ce chemin initiatique ; ils lui apportent une prise de conscience spirituelle : la pluralité des mondes, les multiples dimensions auxquelles a accès notre conscience, les facultés psychiques de notre esprit, la survie posthume... Aurore devra, cependant, rester prudente ; sa quête de la vérité la propulsera dans un monde où la désinformation, la manipulation, le mensonge et le pouvoir règnent en maître.
Depuis 1965, le monde scientifique est confronté à une étrange énigme : les Ummites. Sans jamais se dévoiler entièrement, ces êtres mystérieux entretiennent une correspondance très fournie avec des savants, des techniciens et de simples citoyens. Ils prétendent être d'origine extraterrestre et venir d'Ummo, une planète de notre galaxie, pour étudier notre humanité. En échange, par le truchement de milliers de lettres, ils nous concèdent des bribes de leur savoir. Le contenu de la littérature ummite intrigue les scientifiques qui y découvrent une vision du monde originale et pertinente. Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à se servir des documents ummites dans leurs recherches et ont obtenu de notables succès. Ce livre retrace l'histoire d'Ummo et expose le problème de l'authenticité du phénomène avec objectivité. - Les lettres ummites émanent-elles d'authentiques extraterrestres ou sont-elles le fruit de l'imagination d'un groupe de manipulateurs bien terrestres ? - Que nous apprennent-elles de nouveau sur l'Univers et la vie extraterrestre ? Autant d'énigmes auxquelles ce livre apporte une réponse.
Si vous êtes curieux de découvrir une méthode originale associant la géobiologie à la spiritualité, ce livre vous sera d'une aide précieuse. Comme tout un chacun, je suis à la quête du bien-être, de l'harmonie et de l'équilibre. Professionnel dans mon activité de géobiologue qui est aussi, et surtout, une passion, j'ai la tête dans les étoiles tout en conservant, et c'est l'essentiel, les pieds sur terre. Dans ce livre, je lève le voile sur ma pratique et je revendique haut et fort que travailler avec ses Guides de lumière pour harmoniser les lieux de vie, c'est possible et ça marche ! « Je me faisais tout petit, ce jour-là, en présence de mes Guides ! Ils me regardaient avec bienveillance et moi je les dévisageais comme je pouvais, avec l'image plus ou moins nette que j'avais dans la tête. Ils étaient bien là. Je pouvais voir leur visage, leur tenue. Je devinais leur bienveillance, je ressentais leur force, leur sérénité. Je les regardais avec l'impression que nous nous connaissions, mais j'avais du mal à faire le lien, à comprendre leur présence, à connaître leur rôle. Mais peu importe. Ce jour-là, j'étais simplement heureux ! »
De nombreux témoins attestent qu'en 1986 un mystérieux Objet Volant Non Identifié s'est écrasé sur une colline proche de la ville russe de Dalnegorsk. Des fragments de métal récupérés sur le site ne cessent d'intriguer les scientifiques. Lorsqu'ils soumettent ces étranges résidus à la chaleur, certains «s'évanouissent» et se voient remplacés par d'autres ! Certains fragments présentent même de curieuses propriétés antigravitationnelles. Souvent surnommé le « Roswell russe », cet incroyable événement a fait l'objet d'une enquête approfondie de la part de Paul Stonehill, un ancien réfugié devenu aujourd'hui un ufologue de renommée internationale, et de Philip Mantle, un Britannique expert en OVNIs. Nous y découvrons aussi le mystérieux événement survenu en 1908 à Tuguska, en Sibérie, où une explosion détruisit 60 millions d'arbres avec une déflagration audible dans un rayon de 1500 km. Quelques témoins avaient vu passer dans le ciel une boule de feu qui a explosé entre 5 et 10 kilomètres d'altitude. L'onde de choc fut plusieurs centaines de fois supérieure à la bombe d'Hiroshima. Enfin, cet ouvrage lève le voile sur de nombreux phénomènes mystérieux liés aux Ovnis dans l'ex-URSS avec le témoignage de cosmonautes russes et de membres de l'Armée Rouge.
Dans ce second volume, Jean Sider approfondit son étude des faits maudits en relation avec le phénomène Ovni. Il porte cette fois l'attention du lecteur sur plusieurs points essentiels : Les phénomènes étranges qui se produisent dans le milieu aquatique - Le curieux comportement de certaines foudres en boule - L'apparition, à différents points du globe et à toutes les époques de l'histoire, d'animaux étranges et inconnus des naturalistes - Les conséquences parfois catastrophiques résultant de rencontres avec une forme d'intelligence inconnue. Étayant son propos de multiples témoignages, citant toujours ses sources, Jean Sider dresse dans ce livre un tableau vivant - mais oh combien inquiétant - de l'action d'une force méconnue qui se joue de nous depuis l'antiquité la plus reculée. L'ouvrage analyse également la désinformation qui est de mise dans les médias à propos des phénomènes Ovnis. Le mystère qui entoure les phénomènes paranormaux reste encore impénétrable, mais l'amorce d'une explication globale - dont les ovnis font partie intégrante - commence à se dessiner, affirme Jean Sider dans ce livre qui va bien au-delà d'un simple catalogue de faits déroutants.
Voilà enfin le livre de références sur un lieu où l'insolite et le paranormal se côtoient. Depuis plus de trente ans, une équipe de passionnés scrute avec minutie un endroit isolé où se déroulent de mystérieux phénomènes. Il s'agit du col de Vence, situé à quelques kilomètres de Nice. Voici donc, richement illlustré, le récit détaillé de plus de trente années d'aventures et de passion.
Fruit d'un travail de réflexion et de synthèse, cet ouvrage propose une grille de lecture originale du phénomène ovni. Il intègre chacun de ses aspects dans une vue globale : objets volants non identifiés, crops circles, apparitions mariales, mutilation de bétail, dossier Ummo, enlèvement mystérieux, etc. A la lecture de ce livre, nous discernons les motivations de l'Intelligence qui agit derrière ces phénomènes.
Partout dans le monde, et depuis des siècles, des êtres humains prétendent avoir été enlevés par de mystérieuses entités.
Ces gens étaient autrefois considérés comme les victimes d'actes magiques ou diaboliques, quand on ne les accusait pas d'avoir pactisé avec le Diable... De nos jours - ère spatiale oblige - on attribue ces enlèvements à l'intervention d'entités extraterrestres et c'est d'ailleurs sous cette forme que ces étranges ravisseurs se présentent à leurs victimes. Si l'on exclut l'hypothèse de la folie, il reste une question majeure et pour le moins inquiétante : quel est le sens de ces mystérieuses " abductions ", pour reprendre la terminologie anglaise ? Pourquoi enlever des humains et leur faire subir d'étranges examens pour ensuite leur rendre la liberté et, parfois, les contrôler à distance ? C'est ce à quoi Jean Sider, le meilleur historien contemporain de l'ufologie, tente de répondre dans ce livre qui bouscule plus d'une idée reçue.
Le 26 août 2009, les deux auteurs, Marie-France Garaude-Pasty, journaliste, conférencière et auteur et Alain Pasty, professeur agrégé et écrivain, vont vivre à Rennes-le-Château, terre de mystères en pays cathare, une expérience à laquelle rien ne les préparait.
En vingt-quatre heures, ils vont voir l'apparition d'une entité, de trois OVNIs, recevoir quatre messages télépathiques, observer une multitude de sphères de lumière et être l'objet d'examen et de palpation par une force mystérieuse.