Période électrisante pour les consommateurs, jeunes ou plus âgés, qui découvrent au quotidien des équipements ou des applications, souvent gratuits, leur permettant d´avoir accès à tous les médias, où qu´ils soient et d´être eux-mêmes générateurs de contenu. Période déconcertante et stimulante à la fois pour les gens de télécommunication, diffusion et communication.
Une sélection des meilleurs billets de blogues de science de la francophonie présentée en primeur mondiale.
Le Dictionnaire biographique et historique de la microinformatique s'adresse à l'utilisateur d'ordinateur personnel, certes, mais aussi au passionné de biographies et d'histoire.
L'ouvrage comble une grave lacune : nombre de manuels paraissent pratiquement en même temps que la mise en marché des tout nouveaux logiciels, langages de programmation ou systèmes d'exploitation, les journaux rapportent les hauts et les bas du Nasdaq, les alliances et les acquisitions réalisées à coups de milliards de dollars ; les revues spécialisées décrivent, comparent les plus récents produits.
Mais les fondateurs de ces empires, les innovateurs de la toute première heure, qui sont-ils ? Comment cette entreprise démarrée par deux adolescents dans le garage familial a-t-elle réussi à tenir tête à un géant de l'industrie ? Dans quelles conditions cette firme a-t-elle édifié son quasi-monopole ? Et pourquoi cette autre a-t-elle été incapable de saisir la chance qui se présentait ? Le Dictionnaire biographique et historique de la microinformatique compile toute cette information, autrement disséminée sur des centaines de pages Web.
Le lecteur navigue à son gré à travers les vingt-cinq ans d'histoire de la micro-informatique ; des hyperliens l'amènent d'un article à l'autre au rythme de ses intérêts.