À propos

L'Incal, qu'est ce que c'est ? Tout droit issue des années 80 et de l'imagination débridée de ses créateurs, Jodorowsky & Moebius, l'Incal est une oeuvre emblématique de la bande dessinée Cette adaptation sous forme de jeu a été conçue par deux stars du genre, Guillaume Montiage et Manuel Rozoy. Pour résumer: ? Un univers captivant qui immerge immédiatement les joueurs. ? Un jeu coopératif nerveux et rapide. On pose des cartes pour faire des combinaisons, sous la pression constante d'un ennemi . ? Une excellente rejouabilité avec 5 ennemis différents et des mécaniques qui vont surprendre les joueurs et casser des stratégies préalablement gagnantes. ? Des parties courtes de 30 minutes qui s'adressent à tout type de joueurs et font le lien idéal entre les fans de la bande dessinée et les joueurs aguerris. ? Une part de prise de risque nécessaire à la tension ludique et 4 façons de perdre pour une seule manière de gagner..


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  • Auteur(s)

    Alexandro Jodorowsky, Moebius

  • Éditeur

    L'Ecran Fantastique

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Date de parution

    10/05/2024

  • EAN

    3760391550009

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    8 Pages

  • Longueur

    27.4 cm

  • Largeur

    19.2 cm

  • Épaisseur

    4 cm

  • Poids

    446 g

  • Support principal

    Objet

Alexandro Jodorowsky

17 février 1929.
Naissance d'Alexandro Jodorowsky à Iquique, petit bourg du nord du Chili, où ses parents, un couple de Juifs russes fuyant les pogroms, sont venus s'installer.
1953..
Jodorowsky quitte le Chili, qu'avec son théâtre de marionnettes il a auparavant parcouru en tous sens, contre l'avis de son père qui l'aurait préféré médecin. Destination Paris, où il commence par forcer la porte du Mime Marceau. Il lui écrit quelques-unes de ses plus célèbres pantomimes. Cinq ans plus tard, il abandonne pourtant la troupe, devient peintre en bâtiment, fréquente les surréalistes et fait la connaissance de Maurice Chevalier, qui l'engage pour dépoussiérer son spectacle.
1962.
Avec Roland Topor et Fernando Arrabal, il créé le groupe Panique, pied de nez insolent et rigolard à l'intransigeance du mouvement surréaliste. L'histoire en retiendra quelques happening inénarrables, où se côtoient humour, performances sportives et pornographie.
1965.
Jodorowsky s'embarque pour le Mexique, dans les bagages du Mime Marceau, qui lui a demandé de rempiler pour une tournée sud-américaine. Il y reste dix ans. Le temps de créer le Théâtre d'avant-garde de Mexico, d'adapter au cinéma une pièce de Fernando Arrabal, Fando et Lys, puis de tourner ses deux films les plus célèbres, El Topo et La Montagne Sacrée. C'est également au Mexique que Jodorowsky touche pour la première fois à la bande dessinée. Pour le dessinateur Manuel Moro, il imagine le personnage d'Anibal 5, et lui-même illustre pendant cinq ans ses Fabulas panicas (fables paniques) pour un hebdomadaire de Mexico.
1975.
Jodorowsky rencontre Moebius, avec qui il travaille sur une adaptation cinématographique de Dune, le roman de Frank Herbert. Le film sera finalement tourné par David Lynch.
1978.
Jodorowsky et Moebius signent ensemble leur premier album commun, Les Yeux du chat.
1980.
Jodorowsky et Moebius se lancent dans les Aventure de John Difool. Avec elles, Jodorowsky fait une entrée fracassante dans le monde de la bande dessinée européenne, dont il devient l'un des scénaristes les plus originaux - et les plus prolifiques : il imagine des histoires pour Arno (Alef-Thau), Georges Bess (Le Lama Blanc, le remake d'Anibal 5 et Juan Solo), Zoran Janjetov (John Difool avant l'Incal), Boucq (Face de lune), Silvio Cadelo (La Saga d'Alandor), Juan Gimenez (La Caste des Méta-Barons), Jean-Claude Gal (La Passion de Diosamante), Durandur, Jean-Jacques Chaubin, Kent Hutchinson, Victor de la Fuente et, toujours, Moebius (Griffes d'ange, Le Coeur Couronné).
janvier 1996.
Jodorowsky reçoit à Angoulême l'Alph'art du meilleur scénario pour le premier volume de sa nouvelle série avec Georges Bess, Juan Solo. Il arrache ainsi la reconnaissance d'un milieu qu'ont longtemps déconcerté sa débauche d'énergie tous azimuts et une tenace odeur de soufre mystique. Outre ses activités de cinéaste (il a sept films à son actif, le dernier, Santa Sangre, tourné en 1992), Jodorowsky est un spécialiste incontesté du Tarot de Marseille, un maître de conférence anachronique qui chaque semaine, devant une assistance fidèle, extirpe de l'Almanach Vermot quelques leçons philosophiques, l'inventeur du concept de psycho-magie et un écrivain de plus en plus assidu, dont le dernier roman, L'Arbre du Dieu Pendu, a été traduit en français en 1996.
janvier 1999.
Après l'Alph-Art, l'expo. Angoulême consacre à Jodorowsky un étage de son théâtre, où l'oeuvre d'une vie est résumée en une dizaine de scènes, couvrant aussi bien son travail de cinéaste que de scénariste de bande dessinée, de romancier et de poète mystique. Le président du festival est François Boucq, avec qui Jodorowsky vient de sortir un recueil de contes illustrés, Le Trésor de l'Ombre.
2001.
La collaboration avec Boucq change de registre avec le premier tome de Bouncer.. direction le western, et c'est plutôt très réussi!
2002.
Réedition de la série Diosamante avec Jean-Claude Gal et en même temps, sortie du tome deux, la parabole du fils perdu.
2004.
Parution chez Albin michel de la série Borgia, dessinée par Manara. Une interprétation de la vie de Borgia vue à travers l'imagination de Manara et Jodorowsky.
2006.
Parution en janvier du tome 2 de "Borgia, le pouvoir et l'inceste" chez Albin Michel, ainsi qu'en septembre, chez les Humanoïdes Associés, le tome huit des "Technopères", "La galaxie promise", dessiné par Janjetov. Egalement, la sortie du tome cinq de "Bouncer"," la proie des louves" et une réedition de l'intégrale "L'Incal" prévu pour la fin de l'année.
Toujours la même année, publication d'une série intitulée "Astéroïde hurlant". Plusieurs histoires folles mises en scène par différents dessinateurs
2007.
La Caste racontait la saga des aïeuls du Méta-Baron. Mais eux-mêmes avaient des ancêtres...c'est leur histoire que raconte Catsaka. Au dessin, le génial Das Pastoras.

Moebius

Jean Giraud est né en 1938. Après l'École des arts appliqués de Paris, il se lance dans la bande dessinée en collaborant à des revues jeunesse. En 1958 il rencontre Jijé et l'assiste pour la série western Jerry Spring. En 1963, sous la signature de Gir, il collabore avec Charlier pour Fort Navajo, premier titre des aventures de Blueberry. Parallèlement, il publie des histoires brèves dans « Hara-kiri » sous le pseudonyme de Moebius. La dualité Giraud / Moebius va prendre de l'ampleur au fil des années. En 1969, il signe pour « Pilote » quelques histoires au ton nouveau et libre en particulier La Déviation. En 1975, Moebius, Druillet, Dionnet et Farkas fondent la revue « Métal Hurlant ». La signature Moebius y trouve tout son sens et engendre des créations régulièrement citées parmi les chefs-d'oeuvre incontestables de la bande dessinée: Arzach, Cauchemar blanc, Major Fatal et Le Garage hermétique ou Le Monde d'Edena. Il signe avec Jodorowsky Les Aventures de L'Incal et se lance sur de multiples collaborations cinématographiques. Artiste de renommée internationale, il fonde avec Isabelle Giraud sa femme sa propre maison d'édition, Moebius production, qui édite notamment Inside Moebius.

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