L'invention du père L'invention du père
L'invention du père
L'invention du père

L'invention du père

À propos

Rafael est un jeune homme qui n'a jamais connu son père. Lorsqu'il apprend que ce dernier est en train de mourir, il entreprend un voyage en Espagne pour le retrouver. Arrivé dans le petit village perdu où Goyo Lasagual, son père, s'est exilé, il est trop tard. Il ne trouve qu'une maison ravagée par un incendie criminel et un corps à enterrer.

Qui était ce père énigmatique ? Quel rôle a-t-il joué durant la guerre civile espagnole dont les cendres paraissent encore brûlantes ? Et pourquoi les habitants du village sont-ils si hostiles avec lui ?

De questions en réponses, de verres d'absinthe en rencontres, Rafael va peu à peu recomposer une histoire et, entre faits réels et imagination, créer une vérité, s'inventer un père.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782020403382

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    100 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Arnaud Cathrine

Arnaud Cathrine a toujours clamé être devenu écrivain "le jour où il a renoncé à être chanteur", sans pour autant avoir jamais délaissé ces champs d'exploration qui émaillent sa carrière, de la musique (il écrit pour Florent Marchet ou Joseph d'Anvers) au cinéma (La Route de Midland y fut adapté en 2004) en passant par son expérience de chroniqueur sur France Culture et ses nombreuses lectures musicales. Nouveaux horizons, nouveau projet, nouvelles envies : de passage à l'Hôtel de la Ville d'Hiver, Arnaud Cathrine y retrouve les traces de son grand-père, qui emmenait sa femme et ses enfants tous les étés sur le bassin d'Arcachon. Un univers haut en couleurs pastels, qui lui insuffle l'idée inédite pour lui d'une collaboration plus visuelle, une "nouvelle graphique" intitulée Comme Je T'attends où le coup de crayon du dessinateur bordelais Guillaume Trouillard vient appuyer la verve de l'auteur de Je Ne Retrouve Personne ou du Journal Intime de Benjamin Lorca. Les Editions Bijoux de Famille et l'Hôtel de la Ville d'Hiver sont plus que fiers de vous présenter le fruit de cette collaboration inédite qui paraîtra en juillet 2014 au sein de l'ouvrage collectif Bijoux d'Hiver...

empty