Le don de l'aigle

Le don de l'aigle

À propos

Depuis le jour oú l'étudiant en etnologie castaneda a rencontré pour la première fois le maître juan matus, le chemin parcouru a été très long à la fois dans l'espace, dans le temps et par-delà l'espace et le temps.
De ce voyage vers la tierce attention, nous ne possédions juqu'ici que des jalons épars - les ouvrages oú castaneda retraçait les expériences vécues par le disciple, telles que celui-ci les avait ressenties dans l'instant. avec le don de l'aigle, l'apprenti passé maître a enfin la possibilité de prendre du recul par rapport au vécu et de jeter sur l'ensemble de son cheminement un regard qui intègre contradictions apparentes et incertitudes.

Don juan n'apparaît plus soudain comme un maître exceptionnel isolé mais comme le maillon d'une longue chaîne, un nagual parmi d'autres naguals, choisi par son benefactor pour constituer un clan de guerriers, réceptacle d'une tradition ancienne, et chargé de transmettre à un autre nagual la règle qui est une carte - le don de l'aigle.
Mais carlos castaneda sera-t-il digne des espoirs que don juan plaçait en lui ? parviendra-t-il, comme don juan, à rassembler son clan de guerriers et à le conduire jusqu'au passage débouchant sur la liberté ?
Ce sera en tout cas pour le nouveau nagual l'occasion d'expliciter les techniques et les méthodes présentées dans les ouvrages précédents.
A travers les thèmes constants réexposés sans relâche sous des images différentes, une partie de ce qui pouvait paraître obscur jusque-là s'éclaire soudain. quelques fils divergents se croisent. avec un don de rebondissement qui fait de lui un des grands auteurs épiques de notre temps, carlos castaneda a réussi à faire de ce don de l'aigle la clé de voûte de toute l'oeuvre.



Rayons : Religion & Esotérisme > Esotérisme > Occultisme > Maîtres spirituels

  • EAN

    9782070266203

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    330 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Carlos Castañeda

Carlos Castañeda, anthropologue né au Pérou en 1925, a écrit, entre autres, Le Voyage à Ixtlan : les leçons de don Juan (Gallimard, 1988), L'Art de rêver et Passes magiques (Éditions du Rocher, 1994 et 1998). Vendus à 8 millions d'exemplaires, traduits dans 17 langues, ses ouvrages continuent d'influencer et d'inspirer ses nombreux et fervents lecteurs.


empty