Le second anneau de pouvoir

Le second anneau de pouvoir

À propos

Lorsque chacun de nous naît, il apporte avec lui un petit anneau de pouvoir, disait don Juan dans " Le voyage à Ixtlan ".

Par ailleurs, un homme de connaissance développe un autre anneau de pouvoir, que je nommerai l'anneau de ne-pas-faire parce qu'il est accroché au ne-pas-faire. Par conséquent, avec cet anneau, il peut produire un autre monde.
C'est dans cet autre monde que nous conduit maintenant Carlos, l'apprenti abandonné à lui-même après le départ définitif de son maître don Juan et de son bénéfactor don Genaro.
Dans un décor de collines rongées par l'érosion, de canyons isolés et de maisons à la géographie étrange, Carlos le guerrier va livrer son premier combat de sorcier en pleine possession de ses moyens. Mais qui affronte-t-il ? Dona Soledad, la sorcière pareille à lui mais dont le regard a été tourné dans une autre direction ? Les trois humanitas, disciples de don Juan comme lui ? L'extraordinaire Gorda, guerrière impeccable, déjà dépourvue de sa forme humaine ? Ou bien les quatre alliés, ces mystérieuses entités que jusque-là don Juan et don Genaro détenaient dans leurs gourdes invisibles ? Tout cela n'est-il qu'une vaste épreuve initiatique préparée de longue main par don Juan lui-même et dont il n'y aurait pour Carlos que deux issues possibles : la victoire ou la mort ? Ou bien s'agit-il d'un gigantesque combat livré à l'intérieur du moi par les diverses tendances contradictoires de l'être, dont la conjonction finale constituerait l'unité de la personne ?
Cette nouvelle étape du voyage vers l'impeccabilité, où l'ancien disciple se trouve contraint de mettre en application dans la vie réelle les enseignements du maître, constitue, dans le Cycle de don Juan, une mutation capitale.
Jamais Castaneda n'était allé aussi loin.



Rayons : Religion & Esotérisme > Esotérisme > Enigmes / OVNI / Phénomènes inexpliqués

  • EAN

    9782070286119

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    310 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Carlos Castañeda

Carlos Castañeda, anthropologue né au Pérou en 1925, a écrit, entre autres, Le Voyage à Ixtlan : les leçons de don Juan (Gallimard, 1988), L'Art de rêver et Passes magiques (Éditions du Rocher, 1994 et 1998). Vendus à 8 millions d'exemplaires, traduits dans 17 langues, ses ouvrages continuent d'influencer et d'inspirer ses nombreux et fervents lecteurs.


empty