Dans le cerveau du gamer ; neurosciences et UX dans la conception des jeux

À propos

Tous les jeux video ne sont pas des best sellers. Certains jeux qui ont connu un très bon démarrage ne tiennent pas sur la durée parce que leur "expérience utilisateur" (c'est-à-dire la navigation dans les menus, la fluidité de la progression dans le jeu...) est décevante.
La réussite de l'expérience utilisateur (UX pour User eXperience) passe par la compréhension du fonctionnement du cerveau du joueur : anticiper comment le jeu sera perçu, les émotions qu'il provoquera, la manière dont les joueurs devront interagir, et l'attrait (l'engagement) que le jeu suscitera...
La première partie de ce livre fournit les bases des sciences cognitives et des neurosciences.
La seconde partie fournit les principes et les méthodes pour parvenir à une expérience utilisateur qui garantisse le succès.



Sommaire

Première partie : Comprendre le cerveau.
La perception.
La mémoire.
L'attention.
La motivation.
L'émotion.
Les principes de l'apprentissage.

Deuxième partie : La conception UX pour les jeux vidéo.
La "usability" (facilité d'usage).
La "engage-ability" (l'envie d'engagement).
Comprendre le joueur.
Les game analytics (analyse des statistiques de jeu).
La stratégie UX.

Rayons : Sciences & Techniques > Informatique > Informatique personnelle > Jeu vidéo

  • EAN

    9782100809158

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    298 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    620 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

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