Moi je Moi je
Moi je
Moi je

À propos

" julie, je t'aime, mais tu n'apprendras rien : j'ai dû te le dire 35282 fois depuis qu'on s'est embrassés la première fois.
Et je voudrais faire l'amour avec toi, j'ai tout le matériel. " après avoir jeté de nombreux brouillons, doriand envoie enfin une lettre à julie. les jours qui viennent seront capitaux, essentiels, vitaux. doriand se pose des dizaine de questions telles que : julie va-t-elle répondre ? julie pense-t-elle comme lui que le moment est venu ? et surtout julie l'aime-t-elle profondément, passionnément, à la folie, ou tout simplement autant qu'il l'aime ? c'est dans ce moment de réflexion particulièrement angoissant que le père de doriand choisit de devenir infréquentable.
Un père copain, écrivain et célibataire, c'était déjà pénible mais voilà que le dit-père vient d'entamer une psychanalyse avec un certain robert et qu'il se métamorphose. doriand souhaiterait simplement oublier ces changements perturbant et se concentrer sur julie. mais voilà aussi que julie n'est plus la même.



Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents

  • EAN

    9782211085953

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    123 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    164 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Arnaud Cathrine

Arnaud Cathrine a toujours clamé être devenu écrivain "le jour où il a renoncé à être chanteur", sans pour autant avoir jamais délaissé ces champs d'exploration qui émaillent sa carrière, de la musique (il écrit pour Florent Marchet ou Joseph d'Anvers) au cinéma (La Route de Midland y fut adapté en 2004) en passant par son expérience de chroniqueur sur France Culture et ses nombreuses lectures musicales. Nouveaux horizons, nouveau projet, nouvelles envies : de passage à l'Hôtel de la Ville d'Hiver, Arnaud Cathrine y retrouve les traces de son grand-père, qui emmenait sa femme et ses enfants tous les étés sur le bassin d'Arcachon. Un univers haut en couleurs pastels, qui lui insuffle l'idée inédite pour lui d'une collaboration plus visuelle, une "nouvelle graphique" intitulée Comme Je T'attends où le coup de crayon du dessinateur bordelais Guillaume Trouillard vient appuyer la verve de l'auteur de Je Ne Retrouve Personne ou du Journal Intime de Benjamin Lorca. Les Editions Bijoux de Famille et l'Hôtel de la Ville d'Hiver sont plus que fiers de vous présenter le fruit de cette collaboration inédite qui paraîtra en juillet 2014 au sein de l'ouvrage collectif Bijoux d'Hiver...

empty