Le piege de dante (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

1756.
La Venise des Lumières. Un meurtre atroce - une crucifixion - se produit en plein coeur d'un théâtre de la Sérénissime. Pour mener l'enquête parmi les ennemis de la République, le Doge fait libérer Pietro Viravolta, aventurier et séducteur, qui croupit dans les geôles de Venise aux côtés de Casanova... Ses investigations le mènent tour à tour chez Luciana, la maîtresse d'un sénateur vénitien de renom ; Spadetti, le maître verrier de Murano ; ou encore Caffelli, prêtre tourmenté de San Giorgio Maggiore...
Lorsque ce dernier est assassiné à son tour, Pietro découvre l'existence d'une secte qui menace la lagune. En se plongeant dans la Divine Comédie de Dante, il met au jour le principe organisateur de ces mises à mort : elles reproduisent les châtiments des Neuf Cercles de l'Inferno... qui doivent se solder par l'apparition de Lucifer en personne ! Truffé de références mystiques et de rebondissements qui culminent au plus fort du Carnaval, Le Piège de Dante mêle le suspense du thriller à la jubilation du roman d'aventures.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782246660415

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    422 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    518 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Arnaud Delalande

Arnaud Delalande, né en 1971, est écrivain et scénariste. Il a publié aux éditions Grasset : Notre-Dame sous la terre (prix Évasion des Relais H, prix de la Fondation de France, 1998), L'Église de Satan (prix Jeand'Heurs du roman historique, 2002), La Musique des morts (2003), Le Piège de Dante (2006) et La Lance de la Destinée (2007) aux éditions Robert Laffont. Il est aujourd'hui traduit dans une vingtaine de pays. Consultant en formation dans une école de cinéma, il travaille également comme scénariste de BD pour la série Codex Sinaïticus. Son dernier roman, les Fables de Sang, est sorti en mai 2009 chez Grasset.

empty