L'etrange monsieur k... L'etrange monsieur k...
L'etrange monsieur k...
L'etrange monsieur k...

L'etrange monsieur k...

À propos

Ce livre est-il un roman policier où flics, indics, juges, faux témoins se croisent, s'affrontent, se contredisent, autour du cadavre d'une vieille femme, sauvagement assassinée ? Où la recherche du coupable se heurte à une véritable machination policière ? Ou est-ce la bataille obstinée, passionnante, d'une avocate qui veut sauver un homme d'une effroyable erreur judiciaire ? Et la trame au quotidien de l'aventure de cette femme résolue à mener de front cette défense, sa vie privée, ses amitiés, ses engagements ? Ou, encore, le film d'un grand procès d'assises, vécu heure par heure, en direct ? Ce livre est sans doute tout cela à la fois.
Et aussi une plongée dans la fin des années soixante-dix, quand les intellectuels et les artistes célèbres n'hésitent pas à descendre dans la rue et à se faire matraquer par la police pour défendre la justice et la liberté. L'un d'entre eux, Claude Mauriac - à qui ce livre est dédié - prend la tête d'un mouvement en faveur d'un innocent condamné à vingt ans de réclusion criminelle, Monsieur K. Aujourd'hui, Monsieur K.
Est un homme libre. Mais, au fait, qui était cet homme, cet étrange Monsieur K. ?



Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782259198042

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    312 Pages

  • Longueur

    22.7 cm

  • Largeur

    14.2 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

  • Poids

    408 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gisèle Halimi

Gisèle Halimi, (1927-2020) avocate à la Cour de Paris, a été députée à l'Assemblée nationale et ambassadrice de France à l'Unesco. Elle marque l'histoire de France et la jurisprudence en assurant la défense d'une jeune fille victime de viol poursuivie pour avortement au cours du procès de Bobigny. Elle est présidente de Choisir la cause des femmes, une association qui lutte pour une meilleure représentation des femmes dans la vie publique, pour l'égalité professionnelle, et contre les violences et les schémas culturels sexistes. Elle est l'autrice de nombreux ouvrages parmi lesquels : La Cause des femmes (1973 ; Folio, 1992), Djamila Boupacha (avec Simone de Beauvoir, Gallimard, 1962), Le Lait de l'oranger (Gallimard, 1988), Avocate irrespectueuse (Plon, 2002), La Kahina (Plon, 2006), Histoire d'une passion (Plon, 2011).

empty