Le guide anti-panne

À propos

Ce guide s'adresse aussi bien à l'utilisateur débutant qu'expérimenté et vous propose une visite guidées des horreurs, monstruosités et autres soucis et problèmes que l'on est susceptible de rencontrer quand on utilise un PC. Pour choisir les problèmes abordés, l'auteur s'est basé sur sa longue expérience de formateur et de dépanneur. Pour chacun, il envisage les différentes solutions possibles et nous donne ses conseils. Pour faciliter son utilisation, cet ouvrage est découpé en rubriques thématiques :
- Les problèmes liés au démarrage et à l'extinction du PC, ainsi qu'à l'installation de nouveaux composants (cartes, mémoire, etc.).
- Les problèmes liés à Windows (plantages, bugs, mises à jours, etc.).
- Les périphériques : tout ce qui peut mal tourner quand on branche un périphérique, mais aussi tout ce qui est lié à l'écran, au clavier, à la souris, etc.
- Les problèmes liés aux réseaux (WiFi, Internet, box, etc.).
- Les questions de sécurité et d'entretien : comment se protéger, et de quoi ? Que faire en cas d'infection, sauvegarder ses données et sauvegarder Windows, etc.
- Un chapitre vous aidera à comprendre ce qui fait que Windows ralenti avec le temps, et comment remédier à ça.
- Les deux derniers chapitres rassemblent des explications plus théoriques et des guides pratiques pour réaliser certaines opérations : changer de disque, la RAM, etc.



Rayons : Sciences & Techniques > Informatique > Hardware / Matériels

  • EAN

    9782355640599

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    106 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    180 g

  • Distributeur

    Eni

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

David Bosman

Après avoir participé au développement de plusieurs logiciels (gestion de commandes, réalisation de devis, évaluation de compétences...), Pierre Rigollet assure depuis plus de vingt ans des actions de formation auprès de structures variées (PME, Administration, Ecole de Commerce , Organismes de formation...) et de publics divers (dirigeants d'entreprises, adultes en formation continue, demandeurs d'emplois, étudiants...) ; cette diversification lui permet d'affiner en permanence sa technique pédagogique et de fournir ainsi des prestations de formation et des livres d'informatique de qualité, adaptés aux besoins de tous.

empty