Babette et la poudre d'escampette

,

À propos

Avec « Babette et la poudre d'escampette », Sandrine Lévy et Stéphanie Millet nous offrent un album « de sorcières » drôle, poétique et décalé, qui séduira petits et grands.
Ildevert et Florimond, les parents d'une famille de sorciers un peu loufoque, sont très inquiets : ils ont découvert que leur fille Babette sortait le soir en cachette... Nom d'un potimarron ! Mais que fabrique-t-elle ? Ils auront une sacrée surprise quand ils le découvriront !
Chacune des pages de cet album est un véritable émerveillement... Normal, Sandrine et Stéphanie l'ont concocté dans un chaudron magique, dans lequel elles ont déposé chacune leurs ingrédients : des rimes, une bonne dose d'humour, une pincée de camaïeux de roses et de bleus, quelques ombres chinoises, un zeste de photos, des lettres aux formes rigolotes, une grosse louche de boutons et de perles, et quelques bobines de fils et de rubans.
Le résultat est un album magique, à découvrir à partir de 3 ans.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • Auteur(s)

    Sandrine Lévy, Stéphanie Millet

  • Éditeur

    Alpha Book

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Date de parution

    01/03/2014

  • EAN

    9782364210394

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    44 Pages

  • Poids

    470 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Sandrine Lévy

Sandrine Lévy est née à Fontainebleau en 1974. Après des études de psychologie, elle est devenue professeur des écoles. Puis elle a pris son envol... Aujourd'hui elle va où la plume la mène : de basses-cours en coquilles d'escargots, de trous de souris en vertes prairies...
C'est dans son petit village du Sud Essonne, entourée de son mari et de ses deux enfants, qu'elle savoure les joies que lui procure sa passion de l'écriture. Elle est l'auteur d'un ouvrage parascolaire et de plusieurs albums jeunesse parus aux éditions Gecko, Micmac, Eveil et Découvertes, Alphabook, les 400 coups, Bilboquet...

Stéphanie Millet

Stéphanie Millet est née en Mayenne en 1976. Elle commence dans un premier temps des études scientifiques mais, sensible depuis toujours à toutes formes de créations artistiques, elle décide de faire un virage à 90 degrés et intègre alors une école d'Arts Appliqués à Nantes.
Affectionnant particulièrement l'univers des enfants, elle travaille ensuite pendant dix années au sein d'un bureau de création de mode enfantine situé en Vendée.
C'est en 2008 qu'elle décide de diversifier ses supports d'illustrations. Elle tente alors sa chance en free lance...
Aujourd'hui, elle vit à Montaigu en Vendée. Elle puise son inspiration auprès de ses 3 enfants pour réaliser des illustrations de plateaux de jeu (Play Bac), de cartes postales, de puzzle (Janod), de stickers (Décoloopio), de jeux éducatifs sur internet (Speaky Planet)... Elle a également illustré des rubriques de magazines (A propos, Winnie), des petites histoires (Lito) et des livres « ardoise » (Bordas et Nathan). « Babette et la poudre d'escampette » est son tout premier album publié.

empty