sur les traces d'Antilope

sur les traces d'Antilope

, (Illustrateur)

À propos

C'est arrivé le jour où le vent avait envoyé valser le linge dans le jardin de la voisine. Un dimanche 11 novembre.
Ce court roman pour enfants, écrit par Albane Gellé et illustré par Martine Bourre, donne à voir et à apprécier toutes les nuances et la poésie des relations tissées par le vivant. L'auteure invite dans ce récit intime, tout un chacun à se mettre à l'écoute des signaux qui nous viennent de notre monde extérieur ou intérieur.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans

  • EAN

    9782490513123

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    58 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Poids

    100 g

  • Lectorat

    à partir de 8 ANS

  • Distributeur

    La Generale - Librest

  • Support principal

    Grand format

Albane Gellé

Albane Gellé, poète, est née à Guérande en 1971, près des marais salants et leurs paysages blancs mais un peu gris, comme la robe de la jument Antilope. Elle a publié depuis 20 ans plus de 20 recueils dans différentes maisons : Cheyne, le Dé bleu, La Dragonne. Plusieurs de ses recueils sont consacré au monde animal et aux chevaux : Je, cheval, éd. Jacques Brémond, 2007 ; Chevaux de guerre, éd. Esperluète, 2017, Cher animal, éd. La Rumeur libre, juin 2020 . elle vit autour de ses deux passions : cheval et poésie. Côté cheval, elle accueille petits et grands à Chênehutte (49) pour des moments équestres. Côté poésie, elle a publié une vingtaine de livres, et se déplace un peu partout pour les accompagner. Elle aime aussi beaucoup partager ses auteurs préférés, en accrochant leurs poèmes sur des chemins en forêt, en les partageant sur son blog, en emportant leurs recueils partout où elle va pour faire vibrer la poésie.

Martine Bourre

Née à paris en 1949, Martine Bourre a passé quatre ans aux Arts Appliqués Duperré avant de se lancer dans l'illustration de livres pour enfants.
Elle aime varier les styles et les techniques. Elle utilise les pastels, les gouaches mais également des matières, avec lesquelles elle réalise collages et volumes. Surtout, elle aime détourner de leur usage des objets du quotidien et avec ses petits bouts de machin glanés à tout bout de champ, Martine Bourre nous fait rêver !
Pour elle, « L'aventure d'un nouveau livre c'est la surprise d'une rencontre avec un texte, un nouveau monde à exprimer, et l'inusable plaisir d'animer des animaux au fil des pages »

empty