Comment gérer les personnalités difficiles Comment gérer les personnalités difficiles
Comment gérer les personnalités difficiles
Comment gérer les personnalités difficiles

Comment gérer les personnalités difficiles

,

À propos

L'anxieux qui vous harcèle de questions inquiètes, le paranoïaque qui prend la moindre de vos remarques comme une offense, l'obsessionnel qui s'absorbe dans les détails au détriment de l'essentiel, le narcissique qui tire toujours la couverture à lui, le dépressif qui vous accable de son inertie, le " type A " pour qui rien ne va jamais assez vite, tous peuvent perturber votre vie quotidienne, au travail, à la maison, en famille...
Psychiatres et psychologues s'intéressent de plus en plus à ces personnalités difficiles qui non seulement causent beaucoup de soucis à leur entourage, mais aussi se nuisent à elles-mêmes.
François Lelord et Christophe André se proposent ici, grâce à des conseils tirés de leur expérience de thérapeutes, de vous aider à mieux les comprendre et à mieux les gérer. Et, par là, de vous aider à mieux vous comprendre et à mieux vous gérer vous-même, tant il est vrai que ce ne sont pas toujours les autres qui sont difficiles...

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines

  • EAN

    9782738104137

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14.4 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    468 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

François Lelord

Avec en particulier Le Voyage d'Hector, Hector et les secrets de l'amour et Le Nouveau Voyage d'Hector, François Lelord a connu un succès mondial. Psychiatre, auteur notamment des Contes d'un psychiatre ordinaire, de L'Estime de soi, de Comment gérer les personnalités difficiles ou encore de La Petite Marchande de souvenirs, il se consacre désormais à l'écriture.

Christophe André

Christophe André, né à Montpellier en 1956, est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne (Paris). Chargé d'enseignement à Paris-X, il est l'auteur de nombreux livres de psychologie à destination du grand public.
Parmi ceux-ci : Vivre heureux (2003), De l'art du bonheur (2006), Les États d'âme (2009), Et n'oublie pas d'être heureux (2014).

empty