penser et créer comme un inventeur ; 25 projets à réaliser avec ses mains pour les parents et les enfants

penser et créer comme un inventeur ; 25 projets à réaliser avec ses mains pour les parents et les enfants

À propos

Qu'est-ce qui fait voler un cerf-volant ? Comment flotte un bateau ? Pourquoi y a-t-il des alvéoles sur les balles de golf ? Qui a inventé le Velcro ? Où les inventeurs vont-ils trouver leurs idées ?
Les réponses à toutes ces questions sont ici !

Dans ce livre, Temple Grandin examine la science qui se cache derrière les grandes inventions et les étapes par lesquelles passent tous les inventeurs quand ils créent - leur façon de bricoler, de se tromper, d'essayer encore et encore, de savoir aussi saisir la chance quand elle passe.

Vous y trouverez également toutes sortes d'histoires sur d'incroyables inventeurs et leurs inventions brevetées - elles racontent la grande histoire des innovations qui ont marqué les derniers siècles.

Le message de cet ouvrage est simple : faites des choses. Travaillez avec vos mains. Remontez vos manches. Cogitez et laissez votre imagination se déchaîner. Plus que de simples instructions pour fabriquer des objets, Temple Grandin vous donne ici le mode d'emploi pour regarder le monde autrement.

Vous en rêvez ? Alors faites-le, parce que vous allez y arriver !

PENSER, CRÉER, INNOVER tout en s'amusant, seul ou en famille.

Rayons : Sciences & Techniques > Généralités sur la science > Essais / Réflexions / Ecrits sur la science

  • EAN

    9782738152763

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    22.1 cm

  • Largeur

    14.6 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    342 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Temple Grandin

Temple Grandin est célèbre dans le monde entier. Elle a publié, aux Éditions Odile Jacob, Ma vie d'autiste, témoignage de sa maladie et de son handicap qui ont fait l'objet de nombreuses études. Devenue un symbole pour tous ceux qui luttent afin de briser l'enfermement de l'autisme, elle enseigne à l'Université du Colorado. Elle a consacré sa vie à la compréhension des modes de pensée des autistes, ainsi qu'au comportement et à la pensée des animaux (L'Interprète des animaux, Odile Jacob).

empty