Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes
Auteur(s)
Thilde Barboni, Alessio Lapo
Éditeur
Dupuis
Distributeur
Date de parution
07/01/2013
Collection
Grand Public
EAN
9782800152516
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
56 Pages
Longueur
29.9 cm
Largeur
21.7 cm
Épaisseur
1.1 cm
Poids
462 g
Lectorat
à partir de 16 ans
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Relié
Traductrice et psychologue clinicienne de formation, Thilde Barboni est l'auteur de nouvelles et récits, d'une dizaine de romans publiés en Belgique (ed Le Cri, éd. Luce Wilquin), en France (éd. Calmann-Lévy) et en Suisse (éd. Favre) dont certains ont été traduits en allemand et en coréen.
Elle a signé des pièces de théâtre (Imprévus dans un musée, Théâtre royal du Parc de Bruxelles, saison 2003 ; Maison de vacances, Théâtre royal du Parc, saison 2008), des feuilletons radiophoniques (Victor Hugo, voyageur amoureux ; Simenon, une vie ne suffit pas, diffusés sur la RTBF et Radio Canada).
Elle enseigne la traduction au département d'italien de la Faculté de Traduction et d'Interprétation de Mons. Elle est également critique littéraire dans le cadre de l'émission radio Culture Club (RTBF- La Première).
Alessio Lapo est né à Busto Arsizio en 1974, mais il vit depuis 35 ans dans les collines piémontaises, au milieu des vignes.Après être sorti de l'école de BD de Milan, il commence tout de suite à participer à un projet important avec un scénariste de Walt Disney Italie, mais le service militaire l'oblige à abandonner le projet. À son retour, Lapo essaie à nouveau de faire son entrée dans le monde de la BD, chez l'éditeur italien Sergio Bonelli, mais le travail qu'on lui propose n'est pas suffisamment intéressant. Il décide donc d'abandonner la BD et entreprend de travailler comme restaurateur de pierre et de peintures, rencontrant un certain succès grâce à sa capacité à reconstruire et modeler le mortier.Cependant, après trois années de chantier, la passion pour la BD est toujours présente... passion qui l'amène à revenir vers ce domaine. Pour commencer, il travaille sur le projet Armadel en collaboration avec "Le Corriere della Sera".L'envie de connaître le marché français l'amène à Angoulême en 2004, et la rencontre de Bruno Lecigne, éditeur chez les Humanoïdes Associés lui permet d'entrer en contact avec le public français grâce à la série de Laurent Rullier Antoine Sèvres (polar-thriller).En 2007, il commence à participer au Codex Sinaïticus sur un scénario d'Arnaud Delalande et d'Yvon Bertorello, pour la collection Loge Noire aux Éditions Glénat.Il rencontre ensuite Jean-Luc Istin, auteur et directeur de collection aux Éditions Soleil, qui lui propose de dessiner Les Seigneurs de Cornwall pour la collection SoleilCeltic.