Le digital interne en entreprise ; comprendre et exploiter les nouveaux modèles de collaboration

À propos

Le premier titre d'une nouvelle collection de guides pratiques à usage des entrepreneurs Les éditions Mardaga sont heureuses de vous présenter le premier titre de leur nouvelle collection « Gestion, Entreprise, Finance » dont l'objectif est de proposer aux lecteurs, dirigeants et cadres d'entreprises, des outils complets et pratiques capables de répondre aux défis posés par le monde de l'entreprise aujourd'hui. L'objectif de cette collection est de rencontrer les préoccupations des cadres et des dirigeants d'entreprise dans l'exercice quotidien de leur profession.

La nécessaire évolution vers le digital interne pour éviter le syndrome « Kodak » La messagerie a commencé à se déployer dans les entreprises dans les années 90, peu de temps après l'arrivée des premiers micro- ordinateurs personnels. Véritables révolutions dans la manière de communiquer, a messagerie électronique et les serveurs de fichiers ont été les premières solutions digitales développées dans les entreprises. Mais au cours des trente dernières années, le contexte des entreprises a complètement changé : nouvelles contraintes, besoin de réactivité, concurrence exacerbée... Pour répondre aux nouveaux enjeux de collaboration, de nouvelles solutions comme SharePoint dès 2001 et Office 365 aujourd'hui ont été inventées par les éditeurs.
Et pourtant, nombreuses sont les grandes et petites entreprises à ignorer toutes ces innovations et continuent de travailler comme ils le faisaient il y a trente ans, avec le mail et le serveur de fichiers.
La maladie est connue mais la solution digitale peine à être identifiée comme un remède parce qu'elle bouscule les habitudes de tout le monde. En revanche, des entreprises visionnaires de toutes tailles ont compris rapidement les opportunités de ce nouvelles solu?ons et, en investissant sur celles-ci, creusent l'écart avec leurs concurrents bloqués au siècle dernier.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Fonctionnement / Organisation autre

  • EAN

    9782804707705

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    322 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    452 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty