Lettre aux paysans et aux autres sur un monde durable (édition 2010) Lettre aux paysans et aux autres sur un monde durable (édition 2010)
Lettre aux paysans et aux autres sur un monde durable (édition 2010)
Lettre aux paysans et aux autres sur un monde durable (édition 2010)

Lettre aux paysans et aux autres sur un monde durable (édition 2010)

À propos

Cet essai analyse à grands traits les changements de notre monde - mobilité, réchauffement climatique, augmentation de la population, crise énergétique. et mondialisation humaine, symbolique, écologique et économique. L'agriculture peut devenir un acteur majeur du développement durable car comme le vent, le soleil, les forêts, les marées, elle est renouvelable ; elle est liée au travail des hommes, à l'innovation des sciences, aux attentes de la société. Pour cela, il faut que les paysans, comme ils l'ont fait après 1870 et en 1960, reprennent confiance et proposent un nouveau pacte, qui soit un pacte durable. Mais il faut aussi que la société comprenne le monde agricole, son immense besoin de reconnaissance et de respect. Cet essai (im)pertinent donne les clés indispensables pour mener ce débat nécessaire et urgent.



Rayons : Sciences & Techniques > Sciences de la vie

  • EAN

    9782815900690

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    137 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

Jean Viard

Directeur de recherches CNRS au CEVIPOF, Jean Viard a dirigé l'équipe d'auteurs de cet ouvrage, parmi lesquels Pascal Delannoy et Gérard Conreur, journalistes à Radio France.

empty