Comment google mangera le monde

À propos

En sept ans à peine, Google est devenu une machine à fabriquer des dollars. Le célèbre moteur de recherche, lancé dans un garage, a même entrepris de réaliser une bibliothèque universelle, un projet pharaonique qui rencontre l'opposition farouche de nombre d'éditeurs et d'auteurs.
Daniel Ichbiah relate cette ascension fulgurante, cherchant à faire comprendre qui sont ses fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, qui affichent des intentions altruistes tout en se classant déjà dans le Top 20 des plus grandes fortunes américaines.
Aux États-Unis comme ailleurs, les défenseurs des droits individuels s'inquiètent de voir la société de Page et Brin (introduite en Bourse il y a à peine plus d'un an, et qui pèse déjà plus lourd que General Motors et Ford réunis !) engranger tant d'informations sur les utilisateurs de ses services. Depuis la mi-2005, en dépit des bonnes intentions déclarées de ses fondateurs, Google apparaît donc comme une vraie menace.
Comment Page et Brin peuvent-ils marier leur idéal avec le caractère impitoyable du monde financier, des exigences d'actionnaires pour lesquels la rentabilité passe avant tout ? D'autant que Google dessine une société où l'individu, habitué à l'usage gratuit de l'information, pourrait se retrouver à la merci des grands groupes de production de bien courants !



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Entreprise généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782841878857

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    263 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    350 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Daniel Ichbiah

Daniel Ichbiah est l'auteur de plusieurs best-sellers, dont deux livres classés numéros un des ventes : Les 4 vies de Steve Jobs (publié en août 2011) et Les chansons des Rolling Stones (publié en juin 2014). Il a également écrit de nombreux livres devenus des références dans leur domaine comme La Saga des Jeux Vidéo. Auteur de nombreuses méthodes de musique, il a écrit des biographies de Madonna, Elvis Presley, Michael Jackson, Coldplay, les Beatles.




empty