Rencontres francophones sur la logique floue et ses applications (édition 2008)

À propos

Les rencontres francophones sur la Logique Floue et ses Applications (LFA) sont l'occasion pour les chercheurs de la communauté francophone de se réunir afin de faire le point sur les développements actuels relatifs aux ensembles flous et aux théories de l'incertain : la théorie des possibilités, les fonctions de croyances, les probabilités imprécises, les ensembles approximatifs, etc.
LFA est la manifestation scientifique où les chercheurs viennent s'informer et débattre des avancées les plus récentes réalisées au sein de la communauté francophone tant universitaire qu'industrielle. En particulier, LFA offre une bonne opportunité aux jeunes chercheurs du domaine de présenter leurs travaux à l'ensemble de la communauté francophone. LFA est aussi l'occasion de recueillir l'avis d'experts sur toute application impliquant gestion de l'incertain, gestion des risques, ou prise de décision en situation complexe.
Après les Journées Nationales de Nîmes (1992 et 1993), et Lille (1994), les Rencontres LFA de Paris (1995), Nancy (1996), Lyon (1997), Rennes (1998), Valenciennes (1999), La Rochelle (2000), Mons (2001), Montpellier (2002), Tours (2003), Nantes (2004), Barcelone (2005, conjointement avec EUSFLAT'05), Toulouse (2006), Nîmes (2007), l'édition LFA-2008 s'est tenue à Lens, les 16-17 octobre 2008.
Cette édition de LFA'08 contient une sélection de 46 articles qui couvrent les différents domaines de la logique floue et de ses applications : commande, aide la décision, mesure et évaluation subjective, classification, reconnaissance des formes et analyse de données, traitement et interprétation des images, systèmes d'information et bases de données, logiques non-classiques, préférences, fusion d'informations, etc.
Ce programme riche est complété par 3 conférences invitées. La première conférence est présentée par Isabelle Bloch (TELECOM ParisTech ENST). Elle concerne la morphologie mathématique floue illustrée par deux exemples d'applications en raisonnement spatial et en logique. La deuxième conférence invitée est donnée par Ronen Brafman (Ben-Gurion University). Elle concerne la représentation compacte des préférences avec un accent particulier sur les modèles graphiques (CP- nets). La troisième conférence invitée est donnée par Uzay Kaymak (Erasmus University Rotterdam) et concerne les modèles probabilistes flous avec un exemple d'application dans le domaine financier. Nous remercions vivement les conférenciers invités ainsi que tous les auteurs pour leurs contributions au programme scientifique de LFA'08. Un grand merci aux membres du comité de programme et de pilotage pour tous les efforts effectués pour relire et sélectionner les articles pour présentation orale à LFA08. Nous remercions les membres du comité d'organisation qui ont permis de mener à bien l'organisation de LFA'08. Nous remercions également l'Université d'Artois, l'IUT de Lens, le CRIL, la ville de Lens, le Conseil Général Pas-de-Calais et le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais pour leur soutien à l'organisation de la conférence.



Rayons : Sciences & Techniques > Informatique > Généralités sur l'informatique > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782854288599

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    416 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    707 g

  • Lectorat

    SPECIALISTES

  • Distributeur

    Cepadues

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty